| Chats de nov 14.. suite et fin de commande | |
|
+2Françoune pastelcaresse (Guy) 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Sam 8 Nov 2014 - 14:55 | |
| voila le cinquième chat de la commande d'aquarelles qui m'a été faite ... en juillet ... mais la personne n'était pas pressée ... heureusement Toujours A4, arches 300 et cette fois j'ai usé d'un calque pour gagner du temps (je sens la lassitude me gagner concernant cette commande qui n'en finit plus de finir mais que je dois finir ) "Caline" | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Sam 8 Nov 2014 - 15:40 | |
| Joli C'est une des questions que je me pose : comment faire des choses à poils en aquarelle ?? A part en faisant des retraits clairs et finitions au pinceaux fins assez foncées ?! Ce qui n'est pas obligatoire d'ailleurs, la preuve ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Sam 8 Nov 2014 - 15:54 | |
| Merci .. c'est vrai que j'opte plutôt pour le style taches .. sinon tu peux utiliser le pastel gras blanc (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait là pour les zones de lumière dans le pelage du corps par contre pour les moustaches et les poils des oreilles j'ai utilisé la réserve (que je ne sais pas bien manier ce qui rend rigide les traits que fais ) | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Dim 9 Nov 2014 - 9:11 | |
| Pas évident en effet à l'aquarelle! Mais je les trouve très réussis tes chats Françoune! Pour faire de l'aquarelle à poil So, il suffit de monter un peu le chauffage, mais c'est tout de même mieux en été! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Dim 9 Nov 2014 - 9:14 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Dim 9 Nov 2014 - 10:32 | |
| C'était couru d'avance... que tu es prévisible Guy !!! | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| |
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Dim 9 Nov 2014 - 13:12 | |
| voila l'avant dernier ... je suis moins satisfaite (je sens que c'est la fin alors je suis moins "in the mood" ça se sent ) ... je vais faire une pause avant le dernier "H'asmara" (je ne l'ai pas inventé celui-là ) | |
|
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
Nombre de messages : 418 Age : 82 Localisation : Perche Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Dim 9 Nov 2014 - 14:10 | |
| Ce qui est extraordinaire, c'est qu'ils ne sont justement pas faits "en série". Chacun d'eux est unique, expression et réalisation. J'aime beaucoup ! | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Dim 9 Nov 2014 - 14:12 | |
| Aïe! Cette fois en effet, ce n'est pas terrible... Proportions de la tête, oreilles et même le regard... Tu peux vraiment faire beauuuuucoup mieux Françoune. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Dim 9 Nov 2014 - 14:15 | |
| je sais mais je suis un peu saturée là ... je vais demander une autre photo à sa patronne pour voir si je la refais ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Dim 9 Nov 2014 - 14:17 | |
| Je comprends, ce n'est pas évident. Fais une pause. Dessine un chien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Dim 9 Nov 2014 - 15:11 | |
| Je plussois avec Guy... on sent la lassitude sur ce dernier ! Tout est de travers ! Allez, fais causette avec la petite âme de "H'asmara", il va te raconter des choses qui vont lui donner vie dans ton aqua !! | |
|
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
Nombre de messages : 418 Age : 82 Localisation : Perche Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Dim 9 Nov 2014 - 15:29 | |
| Bah ! Il y en a toujours un dans une portée un peu chétif, avec un regard triste... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Dim 9 Nov 2014 - 15:30 | |
| c'est sur que pour l'heure elle me cause pas la minette ... ça m'arrive de me vautrer en beauté ... habituellement je montre pas ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Dim 9 Nov 2014 - 15:34 | |
| Bah en meme temps on a tous des plantages, c'est bon de rappeler que ça existe !!! Tu n'as qu'à nous montrer la photo, peut-etre qu'on peut lui redonner une âme en commentant, qui sait ?!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Dim 9 Nov 2014 - 15:38 | |
| Bah, ça arrive en effet. Ça existe du Gesso pour l'aquarelle? | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Dim 9 Nov 2014 - 15:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Dim 9 Nov 2014 - 15:40 | |
| Tiens, un chat sur un radiateur! J'ai déjà vu ça quelque part... Boire ou décalquer il faut choisir Françoune! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Dim 9 Nov 2014 - 15:51 | |
| Mais il est tout mignon !!! Il a l'air encore jeune d'ailleurs.. Allez, qui es-tu hasmamramammnras ?? "En fait je m'appelle Pouêt... mais ma maman s'est plantée parce que ça ne faisait pas assez classe pour la déco... alors bon, je boude un peu mais je sais que c'est pas méchant... d'ailleurs je suis plutot gentil à la base mais le truc c'est que j'aimerais jouer avec des souris et qu'ici y'en a pas alors je m'emmerde un peu surtout que, comble, on nous a mis des diffuseurs de chaleur un peu partout et forcément, instinct du confort oblige, je vais m'y coller !!! Et là... point d'élan pour jouer avec une souris absente !!! Alors je suis un peu ramolli par le contexte mais je te jure, j'ai du peps en moi en vrai !!! Suffirait de peu pour que des étincelles de joie jaillissent de mes yeux comme les trucs que vous mettez sur les gâteaux d'anniversaire parfois !!! Si si...!" Ah bah voila, il a parlé !!!! Démerde-toi maintenant !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Dim 9 Nov 2014 - 15:57 | |
| C'est mon portrait à peu de choses près que tu dresse là So! Même pour les souris...
Dernière édition par pastelcaresse (Guy) le Dim 9 Nov 2014 - 16:00, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Dim 9 Nov 2014 - 15:58 | |
| Oh m***e je me suis gourée de photo alors !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Dim 9 Nov 2014 - 17:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Dim 9 Nov 2014 - 18:11 | |
| Bah, c'est pour tromper l'ennui !!! Ben oui, je m'ennuie, comme le chat tient !!... | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Sam 15 Nov 2014 - 8:32 | |
| vos com m' amusent, je suis cette série chat, j' aime bien la caline et attend le beau minou gris | |
|
| |
Françoune Modérateur
| |
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Sam 15 Nov 2014 - 11:24 | |
| re regardé l' aqua et la caline en photo, sur la photo le regard est plus doux | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Sam 15 Nov 2014 - 11:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Sam 15 Nov 2014 - 11:46 | |
| Chat vaut mieux! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande Sam 15 Nov 2014 - 11:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chats de nov 14.. suite et fin de commande | |
| |
|
| |
| Chats de nov 14.. suite et fin de commande | |
|