( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !

S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)

+4
corie
pastelcaresse (Guy)
Béam
Co.
8 participants
AuteurMessage
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^

Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Empty
MessageSujet: Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)    Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 23:09

Nouvelle approche "TEST" (il en faudra encore quelques uns pour trouver le plus simple/pas moche/fonctionnel pour la majorité !!!).

Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  _oeuvr10
Récapitulatif interractif

Extraits :

fleche1 Nos EXPOSITIONS !

Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Img_0113  Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Dsc_0010  Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  3187431897_1_2_Z6eZYLLN  Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Expo-b10  Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Dsc_2729
Béam et les photographies de sa fille, Esantonio (Novembre), Solaime, Françoune...

fleche1 Pastel, Sanguine, Fusain, Trois Crayons, Graphite...

Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Amandi10  Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Cyprie10  Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  August10 Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Sangui10 Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Dsc_1214  Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  19905610  Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Dsc_1220
Darnal (et un bonus : revoir ces portraits de bédéliens réalisés il y a quelques temps !!!) et Béam

fleche1 Aquarelle, Encre de Chine et Lavis...

Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Venise10
Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Inprom10  Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Tom-310  Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  19sept13  Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  19sept10  Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Rue_ju10

Véran, Françoune, Thierry, Clode...

fleche1 Huile, Acrylique...

Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Aimez-15  Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Place_10
Danielle, Thierry...

fleche1 Techniques Mixtes, Aérographie, chemins de traverse...

Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Feuill10  Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Feuill14
Co...

fleche1 Créations et montages numériques

Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Beauta10  Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Crevas10  Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Paroi_10Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Crista10  Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  15juil11Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Jacque10  Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  1147-110Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  194-da10  Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Kitten10  Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  237-se10  Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  234-to11  Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Insigh11
Darnal 1 / Darnal 2, Virgule, Françoune...

fleche1 Les MOTS Enchanteurs (poésie)

Si long soit le chemin .......
Pour VOUS .....mes parents ....
Sans titre

C'est complet ou il en manque ???

Dernière édition par SolaiMe le Dim 1 Déc 2013 - 12:44, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)    Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 23:56

intéressante idée .. commentaires bienvenus ou simple post récap ?
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^

MessageSujet: Re: Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)    Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 1:20

Commentaires bienvenus (j'ai horreur des "posts morts" !) parce que je remets le premier à jour ce mois-ci.

Je teste des approches pour voir celles qui se partages, celles qu'on ne peut faire qu'à un, les jolies, les moches, les pratiques, les pas pratiques... on va bien finir par trouver un équilibre Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  529510
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)    Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 7:59

absolument sur qu'on va trouver !
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.

Féminin

MessageSujet: Re: Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)    Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 8:07

Ben moi, je préfère comme ça parce que le diaporama, je ne le regarde jamais (c'est beaucoup trop long à passer et j'aime pas toujours la musique quand il y en a) et une image où tout est mêlé me fait prendre 20 ans de plus (vu que je n'y vois que dalle et qu'il me faut forcément chercher partout où j'ai bien pu laisser mes lunettes.)
Comme ça je trouve pas mal.
Maintenant à savoir si tout le monde peut le visionner correctement .... style Véro !! Allo Véro ?????
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)    Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 9:04

je pense que Véro aura plus de mal avec la vidéo que l'image
j'aime bien aussi ce type de présentation claire et attrayante
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal

Féminin

MessageSujet: Re: Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)    Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 10:47

oui, c'est excellent ce type de présentation.

je ne suis pas d'accord pour remettre un diaporama; il existait autrefois et on l'avait supprimé car trop lassant..
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam

Féminin

MessageSujet: Re: Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)    Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 13:10

super moi aussi je préfère cette présentation!Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  505293 
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)

Masculin

MessageSujet: Re: Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)    Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 15:33

C'est mieux ainsi et je partage l'avis de mes petites camarades à propos du diapo!!!
Ce que voit Véro varie, mais ça elle verra!
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin

MessageSujet: Re: Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)    Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:19

Ok, je prends note avec vous alors !
C'est pas parfait mais si ça convient ma foi, ne nous foulons pas plus. Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  466630 

Pour les mois riches, je pense qu'il faudra plusieurs messages d'affilée (sinon horreur malheur si gourrance et poids du message).

Le temps de le faire, on verrouillerait pour que les commentaires ne s'intercalent pas et les rouvriront en fin de mois clos ?

Seul ennui (secondaire ?) de pas d'image récap globale ou galerie/diapo en début de message = le visuel de l'accueil du forum pour les visiteurs se résumera souvent à la première ligne d'image. C'est moins attractif (?).

Pour compenser, je teste d'ajouter une autre rubrique d'oeuvres en cours (obligé de piocher dans la même rubrique) et je déplace les nouveaux sujets sur la droite (sinon trop loin vers le bas)...
Il faudrait des formats d'images plus petites (selon les écrans) pour que les lignes soient respectées et pas refoulée à la ligne tout le temps.
Vous me direz !
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)    Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:52

je dirais quand j'aurai tout compris mais là HS
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran

Masculin

MessageSujet: Re: Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)    Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 23:59

C'est super bien comme ça !
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie

Féminin

MessageSujet: Re: Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)    Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 6:05

moi aussi ça me va
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)    Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 7:56

Alors maintenant j'ai tout compris et surtout j'ai vu ! et j'aime beaucoup cette présentation qui rend le forum plus attractif pour les gens extérieurs
pour ma part j'adopte
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal

Féminin

MessageSujet: Re: Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)    Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 8:24

superbe le pèle-mèle des oeuvres d'aout...

Co.
Modérateur
Modérateur
Co.

Féminin

MessageSujet: Re: Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)    Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 9:15

Tu as tout compris ?
Ben tu as de la chance ! Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  267865 

J'suis allée faire un tour sur l'accueil !
Pas convaincu par la galerie en haut à gauche !
Beaucoup plus convaincu par le grand tableau où tout se met en vrac et où il suffit de cliquer sur l'oeuvre qui attire notre regard pour la voir en plus grand.
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin

MessageSujet: Re: Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)    Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:23

Je note pour ce rendu qui semble convenir à la majorité exprimée et le pèle-mèle que j'aime bien aussi !! Faut juste voir dans quels divers logiciels il est faisable pour que d'autres puissent le faire de temps en temps !

Seul hic : je ne peux pas ajouter de noms/titres aux photos à moins que les images soient légendées déjà correctement ce que je n'ai plus l'intention de faire (je ne le fais que pour les concours) car trop de taf !
Ce qui fait que sauf si chacun met son nom/pseudo lui-même dans la photo de son oeuvre (clairement je veux dire), c'est anonyme !
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal

Féminin

MessageSujet: Re: Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)    Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:46

le pèle-méle est interactif ! j'avais pas vu...c'est plus que parfait, et à mon avis bien suffisant sur la page d'accueil
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin

MessageSujet: Re: Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)    Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 17:23

Merci Darnal Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  466630

J'ai mis à jour le listing avec les dernières créas/expos !
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin

MessageSujet: Re: Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)    Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:42

Voila, c'est fini pour Septembre !!!
Dites-moi si j'ai oublié du monde !!!
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran

Masculin

MessageSujet: Re: Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)    Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 22:47

Super !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)    Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)  Icon_minitime

Nos OEUVRES du mois de SEPTEMBRE 2013 (au fil du mois)
Page 1 sur 1