| Sans titre | |
|
+3lejumeau Véran So (Solaime) 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Sans titre Dim 29 Sep 2013 - 16:51 | |
| Pour alimenter cette partie du forum qui vivote, je participe un peu en vous postant un vieil écrit qui date de je ne sais quand ! Vu que je l'avais intitulé Baudelaire, j'imagine que c'est en lisant ses vers que ceux-ci sont nés, en prenant modèle peut être ... je ne sais plus. donc un sans titre : C'est au sein de mon coeur que festoient les défaites Cette orgie rouge sang, aux rythme bohémiens Embrase tous mes sens, me travestit en bête Englouti mes pensées, ne me laissant plus rien
Et je erre en ce monde violent et morose Me délectant enfin de ce poison létal Qui parcourt ses artères en ne laissant aux choses Nulle part où aller. Quel avenir fatal !
Il me faut faire taire la folie qui m'anime Et mettre un terme à ce vertigineux abîme Je voudrais tant savoir comment faire et pourtant
Je me sens affaiblie par la nature étrange Qui fait de moi un être mi-démon mi-ange Il suffit de se réveiller, il est grand temps. | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Sans titre Dim 29 Sep 2013 - 16:58 | |
| Vampire va !!!!!!!!!!! En tout cas ça m'y fait penser et c'est bien écrit ! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| |
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Sans titre Dim 29 Sep 2013 - 17:51 | |
| Ca c'est sûr... je suppose que la moquette a du être remplacée par un carrelage depuis.... | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Sans titre Dim 29 Sep 2013 - 22:15 | |
| Ben sont beaux ces mots ! Et on y retrouve en effet l'univers de Baudelaire ! | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Sans titre Lun 30 Sep 2013 - 14:32 | |
| Un joli voyage au pays des vers. Baudelaire a su te séduire. On se doit de s'attarder, tu as bien raison Co, il faut les réveiller les mots, c'est aussi un art la versification certains en font un loisir. Amitiés | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Sans titre Lun 30 Sep 2013 - 14:35 | |
| Merci Véran, merci lejumeau !
J'aime bien les vers, ça aide énormément à diversifier son vocabulaire et c'est une gymnastique très dépaysante ! Je dois en avoir d'autres dans un coin de mon ordi. | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Sans titre Lun 30 Sep 2013 - 14:46 | |
| tu m'impressionnes, une nouvelle corde à ton arc ! j'aime beaucoup ton poème et son univers, bravo !!! | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Sans titre Lun 30 Sep 2013 - 14:53 | |
| Un peu violent comme univers non ? Ce n'est pas trop moi ça ! Merci en tout cas, mais faut pas te laisser impressionner, je fais pas ça tous les jours ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sans titre Lun 30 Sep 2013 - 16:01 | |
| - Citation :
- J'aime bien les vers, ça aide énormément à diversifier son vocabulaire et c'est une gymnastique très dépaysante !
Tout bien réfléchi, c'est vrai en fait !!!!!!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| |
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Sans titre Mar 1 Oct 2013 - 10:59 | |
| Ce rouge là .... je ne le colle pas à la passion, celui-là, pour moi, est un rouge destructeur. Je n'arrive pas à donner un sens destructeur à la passion, pas chez moi.
Merci d'être passée ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Sans titre Mar 1 Oct 2013 - 11:20 | |
| | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Sans titre Mar 1 Oct 2013 - 11:38 | |
| Mouais ... je dois avoir un rouge modéré !!! normal ! C'est de circonstance ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Sans titre Mar 1 Oct 2013 - 11:40 | |
| | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Sans titre Lun 16 Déc 2013 - 12:35 | |
| On en arrive a trouver un double sens au rouge On a toustes écrit un jour où l'autre avec plus où moins de bonheur et en général on y revient | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Sans titre Lun 16 Déc 2013 - 16:06 | |
| Couleurs, écrire c'est aussi dépeindre des pensées. Bonne journée à tous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sans titre | |
| |
|
| |
| Sans titre | |
|