| Vivre sous le glacier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Vivre sous le glacier Sam 7 Déc 2013 - 14:02 | |
| C'est un endroit qui me tient à coeur, le tout petit village du Tour, en cul de sac tout au fond de la vallée de Chamonix; la neige s'accummule ici plus qu'ailleurs. Mes enfants y ont fait leurs premières glissades, et j'aime m'y promener dans l'unique rue qui conduit en direction du glacier. | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Vivre sous le glacier Sam 7 Déc 2013 - 15:18 | |
| | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Vivre sous le glacier Sam 7 Déc 2013 - 16:26 | |
| merci Françoune; çà fait un tableau de montagne de plus; je ne sais plus ou les mettre... | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Vivre sous le glacier Sam 7 Déc 2013 - 19:50 | |
| je suis moins sensible à tes montagnes darnal, même si elles sont bien réalisées. | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Vivre sous le glacier Dim 8 Déc 2013 - 9:27 | |
| Joli petit village ! Et belle interprétation des montagnes !
Dis comment tu t'y prends ? Au couteau ? un pinceau spécial ? | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Vivre sous le glacier Dim 8 Déc 2013 - 9:43 | |
| Non, Co, pas de pinceau spécial...j'ai un grand pot de pinceaux plus ou moins usés...et là, j'ai tenté timidement l'usage du couteau.
Corie, moi aussi je ressens un manque dans mes paysages; difficile de les rendre poétiques ! et çà communique moins que les portraits assez façiles à, rendre vivants; j'admire beaucoup les paysagistes du 19 ème siècle qui ont fait des montagnes splendides, souvent au lever du jour, ou avec les orangés à la tombée de la nuit.., des brumes légères, de la lumière bien placée; j'ai beaucoup à apprendre, je le sais ! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Vivre sous le glacier Dim 8 Déc 2013 - 9:52 | |
| Et tu n'es pas la seule .... je n'ai jamais peins de paysage ... il faudra que je tente le coup un jour !!! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Vivre sous le glacier Dim 8 Déc 2013 - 14:06 | |
| Pas pu m'empecher ce matin de reprendre cette toile pour rajouter des glacis ( violet et orange ) çà donne pas grand chose de plus, car j'y vais à petites doses Bon, c'est clair, j'ai atteint mon niveau d'incompétence ! il faut s'arrêter ! | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Vivre sous le glacier Dim 8 Déc 2013 - 14:30 | |
| Nous sommes ainsi passé du début d'après-midi au début de soirée quand le ciel commence à prendre à ses couleurs de feu et de rose !!! J'aime beaucoup et ça m'embarque chez Zazou ! | |
|
| |
Indy Bédélien apprenti
Nombre de messages : 194 Age : 59 Localisation : Maurepas, Yvelines Emploi/loisirs : La peinture Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Vivre sous le glacier Lun 9 Déc 2013 - 11:03 | |
| je préfères ainsi, j'adore cette lumière de soirée
| |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Vivre sous le glacier Lun 9 Déc 2013 - 11:11 | |
| C'est vrai qu'un simple glacis accélère le temps. D'une froide matinée, on passe à une fin de journée riche en soleil !!! Plus apaisant ainsi !! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Vivre sous le glacier Lun 9 Déc 2013 - 11:48 | |
| j'aime bien cette évolution et la montagne a gagné en présence même si le ciel m'emballe moins .. je change la photo dans la galerie | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Vivre sous le glacier Mar 10 Déc 2013 - 14:30 | |
| Désolée, j'y suis revenue encore ce matin pour rajouter des glacis...je voulais mettre un dernier rayon de soleil sur le glacier, et centrer davantage l'attention sur le centre du village, en ombrant les bords; çà donne çà; là c'est fini, juré ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Vivre sous le glacier Mar 10 Déc 2013 - 14:39 | |
| | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Vivre sous le glacier Mar 10 Déc 2013 - 23:17 | |
| moi aussi j'aime bien ta dernière version plus lumineuse! | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Vivre sous le glacier Mer 11 Déc 2013 - 19:15 | |
| ... pourtant, que la montagne est belle, comment peut-on s'imaginer... Belle inspiration darnal !!! A+ Antonio | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Vivre sous le glacier Jeu 12 Déc 2013 - 9:22 | |
| Merci Antonio ! Merci Béam, Françoune le voilà encadré, avec encore des glacis en plus.... Il ira sur les murs du chalet de Montroc. ( mais, Françoune, ne change pas ta récolte du mois ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivre sous le glacier | |
| |
|
| |
| Vivre sous le glacier | |
|