| incredible blue glacial ice | |
|
+9tine jacou Béam pastelcaresse (Guy) So (Solaime) Zazou Françoune Véran darnal 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: incredible blue glacial ice Ven 3 Jan 2014 - 15:27 | |
| sur le thème des glaciers, séracs, crevasses....voilà les 2 premiers de l'année; je vais essayer d'en faire quelques autres pour avoir une bonne série en stock. huile, 4F, 2014 | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Ven 3 Jan 2014 - 21:53 | |
| Très chouettes ces couleurs de glace !
| |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Sam 4 Jan 2014 - 7:09 | |
| j'aime l'intensité des bleus qui donne la notion d'épaisseur de glace ! superbe travail | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Sam 4 Jan 2014 - 7:20 | |
| La première me donne plus l'impression d'effet de "tissus"...mais la deuxième, très réussie! on imagine vraiment la profondeur des crevasses! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Sam 4 Jan 2014 - 11:24 | |
| Bonne remarque, Zazou, merci ! je vais essayer de donner plus de profondeur au bleu dans les ombres de la première...j'étais pas sure, un regard extérieur çà aide ...!
| |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Sam 4 Jan 2014 - 13:49 | |
| voilà, sur la remarque de Zazou j'ai retravaillé les bleus de cette toile: | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Dim 5 Jan 2014 - 11:31 | |
| voilà le troisième de la série: "mer de glace" | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Dim 5 Jan 2014 - 15:33 | |
| C'est drôle, sur les deux premières, j'ai d'abord vu des pétales de fleurs en macro en fait !!! et ça me plait tel quel (plus que cette derniere) !
| |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Dim 5 Jan 2014 - 17:00 | |
| et le suivant, qui n'est pas passé par la phase " en cours", car je l'ai fait d'une traite cet après-midi; et je ne veux pas le retoucher car il est fait de larges traces de brosse plate.... | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Dim 5 Jan 2014 - 18:03 | |
| Il n'y a effectivement rien à retoucher sur ce dernier. Il est superbe avec de belles lumières et des mouvements magnifiques. J'adore !
| |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Dim 5 Jan 2014 - 18:43 | |
| excellent et j'aime beaucoup les effets de matières | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Lun 6 Jan 2014 - 13:31 | |
| Cela me rappelle des motifs floraux! Superbe! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Lun 6 Jan 2014 - 18:22 | |
| j'ai visité l'atelier de Gabriel Loppé à Chamonix il y a plus de trente ans et je suis restée completement fascinée par ses bleus ; puis son atelier a brulé, les murs ont été vendus, et je ne voyais aucune autre de ses anciennes toiles dans le musée de Chamonix.
été 2013, miracle, une expo Gabriel Loppé à partir d'oeuvres pretées et j'ai pu le redécouvrir...
La série que je suis en train de faire est manifestement inspirée par lui, mais ce ne sont pas des copies, juste un état d'esprit pour glorifier la montagne glaciaire.
| |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Mer 8 Jan 2014 - 10:54 | |
| le petit dernier fini ce matin, toujours huile sur toile de lin, 33x 24 cm, " insondables" | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Jeu 9 Jan 2014 - 15:14 | |
| en voilà un plus grand ( 8 P ), huile travaillée en transparence; fini à l'instant. " glaçons" | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Jeu 9 Jan 2014 - 16:02 | |
| brrrrrr j'ai froid Danielle, mais c'est très joli ces paysages glacés! | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Jeu 9 Jan 2014 - 16:11 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Jeu 9 Jan 2014 - 16:16 | |
| Eh bien, quelle belle ambiance !!!! On sent bien la matière, c'est le plus qui ajoute au dessin !! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| |
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Ven 10 Jan 2014 - 8:46 | |
| ouiiiiiiiiiii joli je l'ai vu sur facebook il est superbe celui la j'adores très réussi danielle | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Ven 10 Jan 2014 - 11:15 | |
| Merci beaucoup à tous ; le tableau est en train de sécher ... Au printemps, j'emporterai une bonne cargaison de toiles de montagne à Chamonix, et j'en couvrirai les murs de notre chalet... (qui sera vite plein car ce n'est pas immense un chalet ). L'été dernier, nous avons rénové le " petit chalet", qui est une annexe du nôtre sur le même terrain, et j'y ai déjà casé une douzaine de toiles ...çà rend bien sur les murs en bois, et çà fait " ambiance locale" pour nos locataires. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Mar 14 Jan 2014 - 15:37 | |
| Merci beaucoup Zazou ! La rénovation du petit chalet m'a permis de montrer les fourches en bois de mon grand'père savoyard, et les premières chaussures de ski de mes enfants que je gardais précieusement au grenier .... j'ai repris les crevasses "insondables" ; elles me plaisent mieux maintenant... | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Jeu 16 Jan 2014 - 13:55 | |
| et voilà le numéro 7 de la série 2014 sur les glaciers: "équilibre" huile 33x24 cm | |
|
| |
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Jeu 16 Jan 2014 - 14:37 | |
| J'aime beaucoup ce dernier à la fois pétant et naturel ! Le haut est cadré aussi serré en vrai (les cimes bleues me semblent légèrement coupées) ? | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Jeu 16 Jan 2014 - 14:56 | |
| Tiens, bonne remarque So ! je vais retoucher en mettant que du bleu pour supprimer les cîmes coupées...çà recentrera l'attention sur la faille et le bloc... merci So !! | |
|
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
Nombre de messages : 418 Age : 82 Localisation : Perche Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Jeu 16 Jan 2014 - 16:03 | |
| Impressionnant, le dernier !
Moi aussi au début j'ai cru que c'étaient des fleurs, une sorte de liserons, de pétunias bleus.
Très beau, à la limite du fantastique, parfois.
Dernière édition par Ninon RJ le Ven 17 Jan 2014 - 9:19, édité 1 fois | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Jeu 16 Jan 2014 - 16:10 | |
| C'est quand même marrant ces couleurs !!!
Impressionnant de vitalité. C'est beau quand ça pète comme ça !!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Ven 17 Jan 2014 - 9:49 | |
| superbe le dernier, il a une profondeur et une perspective extra ! j' aime beaucoup mieux ton "insondable" ainsi retouché ! il est nickel | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Sam 18 Jan 2014 - 10:09 | |
| "vagues glaciaires" huile sur toile de lin, 2014, 33x24 cm | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Sam 18 Jan 2014 - 12:06 | |
| à la maison, le coin des glaciers petits formats ... | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Sam 18 Jan 2014 - 12:21 | |
| Et ben dis donc !!
Quelle profusion .... tu aimerais la montagne toi que ça ne m'étonnerait pas !!!
Ca fait une très belle expo !!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Sam 18 Jan 2014 - 12:54 | |
| | |
|
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
Nombre de messages : 418 Age : 82 Localisation : Perche Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Sam 18 Jan 2014 - 15:19 | |
| Autant de petites fenêtres ouvertes sur un paysage grandiose. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Dim 19 Jan 2014 - 9:50 | |
| merci Ninon: merci Co et Françoune voici " source" terminé; huile sur toile de lin, 33x24 cm | |
|
| |
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Dim 19 Jan 2014 - 11:18 | |
| Wouah quel mur et quelle collection !! Ca rend merveilleusement bien tous ensemble ! Et à la limite, ça ferait l'image récapitulative pour le mois de Janvier (s'ils sont tous de janvier) !! Contente que ma remarque ait été pertinente, ça me gène toujours de dire ce genre de choses ! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Dim 19 Jan 2014 - 13:56 | |
| Non, So, ils ne sont pas tous récents...j'avais fait une bonne série fin 2012 avant une expo à Chalon-sur-Saône; rien de tel qu'un projet d'expo pour donner des ailes ! | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Dim 19 Jan 2014 - 15:07 | |
| Tout simplement, je ne voudrais pas payer la facture "Chauffage".....ce pan glacier refroidit malgré sa beauté. | |
|
| |
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Lun 20 Jan 2014 - 22:53 | |
| - Citation :
- Non, So, ils ne sont pas tous récents...j'avais fait une bonne série fin 2012 avant une expo à Chalon-sur-Saône; rien de tel qu'un projet d'expo pour donner des ailes !
Il me semblait bien mais ç'aurait été pratique ! En effet, rien de tel qu'un projet concret pour booster !! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Mar 21 Jan 2014 - 15:28 | |
| je suis très impressionnée par le nombre et la qualité de cette série sur les glaciers ! j'aime tout particulièrement les 7 et 8, qui sortent un peu du lot, plus "vivants" je trouve (mais je ne saurais pas dire pourquoi ) en tout cas un grand bravo ! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Mar 21 Jan 2014 - 16:09 | |
| merci Jacou, merci So, merci Véro !
oui, je commence à avoir une vraie collection sur ce thème. A la maison, les murs sont proches de la saturation. Il ne me déplairait pas d'en vendre quelques un ( on peut toujours rêver, n'est ce pas...) et je viens de commencer à les rassembler dans une boutique en ligne; je vous donnerai le lien dès qu'elle sera présentable... | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Mer 22 Jan 2014 - 15:33 | |
| voici " Débacle" c'est splendide quand on voit çà en vrai dans les lacs de montagne... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Mer 22 Jan 2014 - 15:52 | |
| c'est mon préféré jusqu'à maintenant | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Mer 22 Jan 2014 - 16:05 | |
| merci Françoune !
Tu vois, toutes ces images que j'ai plaisir à produire en ce moment, correspondent à du " vécu"... j'ai vu des petits icebergs flotter sur des lacs de montagne, et çà en plein mois de juillet.
j'ai vu une crevasse bleue entre les spatules de mes skis, l'espace d'un instant, en traversant les séracs du Géant, à la descente de la vallée Blanche, et j'en frissonne encore ! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Jeu 23 Jan 2014 - 9:24 | |
| le coin des glaciers petits formats; çà s'étoffe... | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Jeu 23 Jan 2014 - 9:57 | |
| Ca rend super cette expo !!! et le dernier est aussi mon préféré !!
Petits formats ? c'est à dire ???? | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Jeu 23 Jan 2014 - 10:22 | |
| ce sont des 4F, 33x24 cm
Je fais plutôt des petits formats car je ne vois pas ou peuvent être exposées ces peintures, à part dans un chalet de montagne ( et c'est pas grand ) , ou chez un amoureux des glaciers; çà fait pas beaucoup de clients potentiels ! | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Jeu 23 Jan 2014 - 10:35 | |
| Comme tout cela est beau, bravo Darnal, j'aime beaucoup. Cela te fait une belle expo sur le même thème.... | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Jeu 23 Jan 2014 - 11:27 | |
| merci Fauve ! voilà " Figée" huile sur toile de lin 33x24 cm | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice Jeu 23 Jan 2014 - 11:36 | |
| Mon dieu, cette crevasse !!! je n'aimerai pas y tomber !!! En tout cas bravo, l sensation de vertige est bien là !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: incredible blue glacial ice | |
| |
|
| |
| incredible blue glacial ice | |
|