| Blue dream | |
|
+4Co. Françoune Cissy Bellefroid Danielle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| |
| |
Cissy Bédélien assidu
Nombre de messages : 381 Age : 59 Localisation : * Emploi/loisirs : * Humeur : * Date d'inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: Blue dream Lun 20 Avr 2015 - 18:44 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Blue dream Lun 20 Avr 2015 - 22:26 | |
| j'aime tout ... sauf la jonction cou/fond, j'ai toujours du mal avec tes transition ... ceci dit je l'imagine turquoise .. il doit être sublime !j'ai moi aussi ce problème avec cette couleur à photographier | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Blue dream Mar 21 Avr 2015 - 11:29 | |
| Très belle "l'idée" !!! Me manque un peu de volume sur le visage pour le rendre plus vrai ! Ca faisait longtemps dis donc !!! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Blue dream Mar 21 Avr 2015 - 11:45 | |
| Un baiser de papillon...tendre et leger.. | |
|
| |
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Blue dream Mar 21 Avr 2015 - 12:30 | |
| Merci pour vos commentaires les filles, et oui Co (la période tamalou) a duré longtemps aussi Pour le visage, c'est une question de choix car je le voulais léger et je constate que Françoune a toujours du mal avec mon transit | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Blue dream Mar 21 Avr 2015 - 13:02 | |
| | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Blue dream Ven 24 Avr 2015 - 18:47 | |
| Le traitement est magnifique Danielle. Mais pas ce que je préfère... Le manque de mouvement sur le papillon me gène... mais ça doit venir de ma lubie du moment avec les papillons.... | |
|
| |
Cissy Bédélien assidu
Nombre de messages : 381 Age : 59 Localisation : * Emploi/loisirs : * Humeur : * Date d'inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: Blue dream Sam 25 Avr 2015 - 8:08 | |
| Je lis vos commentaire
Non, ne pas rendre le visage plus vrai, ce qui compte ce sont les couleurs et les a-plats, pas le réalisme
Quel papillon ? Quel visage ?
Oublions le sujet ... ou prenons des photos
Oublions le sujet et laissons nous bercer par l'harmonie, les matières, les sensations...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blue dream Sam 25 Avr 2015 - 19:23 | |
| Yves ... évidement mon papillon a moins de relief que les tiens Et puis j'ai fait tellement de portraits réalistes "voir hyper réalistes" que le besoin de m'exprimer d'une autre façon me titille ... "comme l'écris Cissy" par l'harmonie, les matières, les sensations. Je suis encore loin d'y arriver, car ce n'est pas évident quand on est imprégnée de classicisme depuis des années | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Blue dream Sam 25 Avr 2015 - 21:12 | |
| | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Blue dream Sam 25 Avr 2015 - 23:35 | |
| c'est drôle je vois un papillon figé sur une vitre et derrière cette vitre une légère brise, un air de liberté sur le visage de cette jeune femme! Le papillon aspire à la liberté et la fille respire la liberté! oui je sais je me laisse souvent dépasser par mon imagination! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Blue dream Dim 26 Avr 2015 - 1:47 | |
| C'est la plus belle des choses l'imagination Béam... il faut la laisser vivre ! Ton image est très poétique ! Et Danielle, ta formation classique est un atout. Quand on maîtrise parfaitement la technique comme toi, on a plus qu'à penser à la création. Et je trouve que les images que tu nous livre sont de belles expressions. C'est certain qu'on est jamais satisfait... D'ailleurs Okusai disait un truc du genre : qu'il était mécontent de ce qu'il avait fait avant ses 70 ans (ou en tout cas la série des Mont Fuji) ... alors tu as encore de la marge !!! "rendre vivants la ligne et le point" - la plus belle quête ! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: Blue dream Dim 26 Avr 2015 - 2:01 | |
| « Depuis l’âge de six ans, j’avais la manie de dessiner les formes des objets. Vers l’âge de cinquante, j’ai publié une infinité de dessins ; mais je suis mécontent de tout ce que j’ai produit avant l’âge de soixante-dix ans. C’est à l’âge de soixante-treize ans que j’ai compris à peu près la forme et la nature vraie des oiseaux, des poissons, des plantes, etc. Par conséquent, à l’âge de quatre-vingts ans, j’aurai fait beaucoup de progrès, j’arriverai au fond des choses ; à cent, je serai décidément parvenu à un état supérieur, indéfinissable, et à l’âge de cent dix, soit un point, soit une ligne, tout sera vivant. Je demande à ceux qui vivront autant que moi de voir si je tiens parole. Ecrit, à l’âge de soixante-quinze ans, par moi, autrefois Hokusai, aujourd’hui Gakyo Rojin, le vieillard fou de dessin. »
Katsushika Hokusai, Postface aux cent vues du mont Fuji. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blue dream Dim 26 Avr 2015 - 10:52 | |
| pour vos commentaires les loulous et merci Yves de me rappeler les paroles d'Hokusai Si je compte bien, je vais encore galérer pendant 3 ans en étant mécontente de mes barbouillages Je pourrais aussi "éventuellement" sauter les étapes et faire des lignes et des points remplis de vie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blue dream | |
| |
|
| |
| Blue dream | |
|