| Aquarelle ... s en janvier | |
|
+5Ninon RJ Béam So (Solaime) pastelcaresse (Guy) couleurs 9 participants |
Auteur | Message |
---|
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Aquarelle ... s en janvier Mar 21 Jan 2014 - 17:23 | |
| J'ai essayé du pointillisme à l'aquarelle, c'est galère Je vous montre quand même Pour une première, j'ai préféré m'inspirer de l’œuvre "la bouée rouge" de Paul Signac. C'est certain qu'elle restera dans mes cartons, mais vous avez le droit de la voir et de critiquer | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Aquarelle ... s en janvier Mar 21 Jan 2014 - 17:48 | |
| Je n'accroche pas trop, je lui trouve trop de raideur, sauf pour la partie inférieure avec ses reflets dans l'eau très réussis. Par contre ce n'est pas ainsi que je me représentais le pointillisme, mais je suis peut-être trop pointilleux. | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Aquarelle ... s en janvier Mar 21 Jan 2014 - 18:00 | |
| Je te comprend Guy, j'ai un peu trop suivi le modèle pour ne pas me planter et j'ai réussi à le faire (me planter ) Voilà la photo qui m'a servi de modèle. Mais le pointillisme à l'aquarelle, c'est vraiment pas ça où plutôt; je sais pas y faire Bon j'arrive plus à télcharger une image et je crains que ce soit mon PC qui fasse des siennes | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Aquarelle ... s en janvier Mar 21 Jan 2014 - 18:06 | |
| Je me disais aussi... je ne reconnaissais pas le style ! Ca ne sera pas ta meilleure mais je trouve ça interessant et le rendu dans l'eau est la partie la plus réussie dans cette approche je trouve ! | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Aquarelle ... s en janvier Mar 21 Jan 2014 - 20:20 | |
| La voilà... | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Aquarelle ... s en janvier Mar 21 Jan 2014 - 20:43 | |
| ah oui il me semblait aussi qu'il y a plus de points dans le pointillisme! lol Mais j'aime bien le ciel et l'eau de ton tableau! | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Aquarelle ... s en janvier Mar 21 Jan 2014 - 21:12 | |
| On dirait que mon PC veut de nouveau m'obéir, enfin presque Guy, ta photo est nettement mieux que la mienne | |
|
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
Nombre de messages : 418 Age : 82 Localisation : Perche Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Aquarelle ... s en janvier Mer 22 Jan 2014 - 3:47 | |
| A l' aquarelle, les couleurs fusent et les «points» se fondent entre eux. Il faudrait travailler sec sur sec mais alors ce ne serait plus vraiment de l'aquarelle. Ici, ça reste de l'aquarelle, mais ce n' est plus vraiment du pointillisme. Intéressant tout de même, surtout l'eau et les reflets. | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Aquarelle ... s en janvier Mer 22 Jan 2014 - 8:10 | |
| Je serais curieuse de savoir qu'est-ce qui a motivé cette tentative ?
je trouve le résultat pas si mal que ça !! La touche est différente et ça donne des effets sympas. A peaufiner sûrement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarelle ... s en janvier Mer 22 Jan 2014 - 8:16 | |
| Mady a mis un point d'honneur à essayer, un point c'est tout | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Aquarelle ... s en janvier Mer 22 Jan 2014 - 11:04 | |
| je trouve que Ninon a bien résumé ... je n'accroche pas du tout dans le pointillisme à l'huile et je dois dire que l'aquarelle perd de son originalité dans cette tentative .. j'espère que tu t'es bien amusée au moins .. toute expérience est bonne à avoir pour construire sa démarche alors bravo d'avoir essayé bon et bien moi j'arrive pas à avoir les smileys sans passer par prévisualiser ...tant pis ! | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Aquarelle ... s en janvier Mer 22 Jan 2014 - 11:09 | |
| Pour les smileys c'est pareil et pour télécharger une image ça marche pas. Je suis passé par un autre serveur.
J'ai conclu de mon expérience que j'allais refaire cette aquarelle "la bouée" de Paul Signac, mais cette fois à ma façon, je n'essayerai plus en pointillisme, c'est pas une technique pour l'aquarelle ! | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Aquarelle ... s en janvier Mer 22 Jan 2014 - 15:48 | |
| Signac a fait de nombreuses aquarelles pourtant et j'en ai vu l'expo à Paris il y a pas mal d'années, mais je n'accroche pas à ce peintre c'est fatigant à regarder ces points et cela doit être fastidieux à réaliser. Ton interprétation est méritoire, j'aime la bouée et ses reflets. Mais le thème général ne me séduit pas ce n'est donc pas de ton fait. Cela influe sur mon ressenti. En tout cas, c'est un beau challenge que tu as fait là. | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Aquarelle ... s en janvier Mer 22 Jan 2014 - 16:05 | |
| Je ne trouve pas les aquarelles de Signac si formidables c'est pour cela que je ne m'en suis pas inspirée | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Aquarelle ... s en janvier Mar 28 Jan 2014 - 9:46 | |
| Juste quelques croquis aquarellés faits dans une jardinerie ! Je fais un autre message pour la suite pour que ce ne soit pas trop lourd à ouvrir pour certain(e)s ! | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Aquarelle ... s en janvier Mar 28 Jan 2014 - 9:47 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Aquarelle ... s en janvier Mar 28 Jan 2014 - 9:54 | |
| jolis croquis , j'ai le ticket pour l'anthurium ! | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Aquarelle ... s en janvier Mar 28 Jan 2014 - 13:31 | |
| Superbes les guppy et l'anthurium, la feuille de phyllo, les pots en arc de cercle | |
|
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
Nombre de messages : 418 Age : 82 Localisation : Perche Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Aquarelle ... s en janvier Mer 29 Jan 2014 - 9:38 | |
| J'aime bien les poissons très vrais en quelques coups de pinceau. | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Aquarelle ... s en janvier Mer 29 Jan 2014 - 13:02 | |
| Ma préférence aux petits oiseaux sur branches pour ma part ! L'ensemble me semble néanmoins fait très rapidement non ? | |
|
| |
Indy Bédélien apprenti
Nombre de messages : 194 Age : 59 Localisation : Maurepas, Yvelines Emploi/loisirs : La peinture Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Aquarelle ... s en janvier Mer 29 Jan 2014 - 13:19 | |
| | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Aquarelle ... s en janvier Mer 29 Jan 2014 - 14:14 | |
| En effet, c'est fait rapidement et dans des conditions pas très confortables Mais le plaisir de faire était là | |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarelle ... s en janvier Mer 29 Jan 2014 - 15:02 | |
| C'est l'essentiel, on connait ça Je vais profiter de Maredsous pour "tâter de l'aquarelle" d'ailleurs ! Je n'ai aucun méthode et peu d'essais à mon actif mais vous me tentez pour ça aussi à force ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquarelle ... s en janvier | |
| |
|
| |
| Aquarelle ... s en janvier | |
|