| au village | |
|
+8Véran lejumeau Béam Bellefroid Danielle vero So (Solaime) Co. darnal 12 participants |
Auteur | Message |
---|
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: au village Mer 12 Fév 2014 - 17:42 | |
| huile sur toile 46x33cm, " au village" [ Edit : version définitive ci-dessous, via ce lien : www.basedeloisirs.net/t11422-au-village ] c'est le petit village du Tour, qui clôt la partie haute de la vallée de Chamonix, tout près de chez moi. J'aime m'y promener, l'été parmi les fleurs et l'hiver dans la neige. Les remontées mécaniques sont à deux pas, mais , dans cette ruelle, on les oublie.. | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: au village Mer 12 Fév 2014 - 18:01 | |
| Il y a une très très belle ambiance, jolie lumière !!! Bravo
Le fond au dessus du toit est assez indéterminé et attire un peu le regard. | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: au village Mer 12 Fév 2014 - 20:08 | |
| Je me suis en effet demandé ce qu'étaient ces deux ou trois soleils mais sorti de ça j'aime beaucoup la profondeur de ce tableau et cette ambiance effectivement très montagnarde !! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: au village Mer 12 Fév 2014 - 20:10 | |
| j'aime beaucoup, un vrai charme se dégage de cette peinture j'adore le puits, on dirait un bonhomme qui a un air triste... | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: au village Mer 12 Fév 2014 - 20:46 | |
| à votre avis, il faut que je floute le fond vert ?
| |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: au village Mer 12 Fév 2014 - 21:17 | |
| moi je dirais qu'il faudrait plus le bleuter... | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: au village Jeu 13 Fév 2014 - 0:01 | |
| Je ne saurais dire : il est inattendu, on ne sait pas ce que c'est et ma foi, pourquoi pas ! Si l'avis de véro te parle ou si tu ne souhaite pas que l'on ne trouve pas de repère dans ce fond/ciel/foret tu peux reprendre un peu éventuellement ! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: au village Jeu 13 Fév 2014 - 8:21 | |
| oui, Vero, plus le bleuter; je crois que tu as raison, je vais le faire, merci ! | |
|
| |
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| |
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: au village Jeu 13 Fév 2014 - 13:03 | |
| merci les amies !
depuis des années ( + de 45 ans ! ) que sillonne la vallée de Chamonix, et je constate que les endroits pittoresques sont en voie de disparition en fond de vallée....
Un bon exemple est ce tableau fait à partir d'une photo que j'ai pris juste avant que la moitié de ce qui est représenté soit remplacé par un cube de béton...
Un tout petit peu de nostalgie pour ces ambiances de montagne ou j'ai passé mon enfance...
Mais, j'aime aussi beaucoup , vraiment beaucoup, les merveilles technologiques de l'architecture moderne...le meilleur est AVENIR ! | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: au village Jeu 13 Fév 2014 - 13:34 | |
| j'aime beaucoup cette ambiance et ces teintes, perso j'aurais remplacé le jaune par de l'orange pour rester dans la même ambiance! | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: au village Jeu 13 Fév 2014 - 14:27 | |
| Une invitation à s'y rendre dans ce village. Que ton tableau est doux. Amitiés | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: au village Jeu 13 Fév 2014 - 19:52 | |
| Moi j'aime beaucoup ainsi ! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: au village Ven 14 Fév 2014 - 12:49 | |
| Alors voilà la version définitive retouchée; je trouve qu'on dirait un tableau du 19 ème siècle... | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: au village Ven 14 Fév 2014 - 15:00 | |
| je suis en train de me faire une petite signature personnalisée... | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: au village Ven 14 Fév 2014 - 15:29 | |
| Le fond est mieux là sur ton tableau !!
Je vois que tu t'amuses .... une petite bannière !! Sympa ! Le foncé de la toile qui tombe pile sur le "Ar" de ton nom, est un peu gênant je trouve !!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: au village Ven 14 Fév 2014 - 17:07 | |
| Ah oui nickel cette retouche Darnal !!
Je n'aime pas trop donner mon avis sur les signatures/bannières. Les images, les polices de caractères.. c'est tellement affaire de goût personnel ! Par contre si elle devait apparaitre sur tous tes messages il serait bien qu'elle soit plus étroite (640px max) pour ne pas trop perturber la lecture des sujets (remarque valable pour tout le monde bien sûr). | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: au village Ven 14 Fév 2014 - 18:25 | |
| OK je vais rectifier la taille So
Co, quel oeil de lynx ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: au village Sam 15 Fév 2014 - 10:19 | |
| Le changement dans ta toile est superbe, cela lui donne une ambiance intimiste et douce, chaleureuse et accueillante qui donne envie d'en franchir la porte ! bravo | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: au village Sam 15 Fév 2014 - 10:44 | |
| | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: au village Sam 15 Fév 2014 - 10:46 | |
| oh là là, j'avais beaucoup réduit la taille de la bannière et manifestement çà ne marche pas...désolée; je vais réessayer ! ou carrément la supprimer...car çà fait lourd, cette taille ! | |
|
| |
| Sujet: Re: au village Sam 15 Fév 2014 - 14:09 | |
| J'ai tenté de l'aligner à ton url en éclaircissant un peu l'écriture pour qu'elle ressorte mieux. Dis-moi si ça te va ! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: au village Sam 15 Fév 2014 - 14:28 | |
| c'est vraiment épatant So ; la bannière me plait beaucoup comme çà, moins encombrante et nettement plus lisible; merci beaucoup, tu sais tout faire !! | |
|
| |
| Sujet: Re: au village Sam 15 Fév 2014 - 14:32 | |
| Heu... non, pas tout et j'ai des preuves (et témoins) !!! Mais ça, ça va Contente que ça te plaise ainsi ! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: au village Sam 15 Fév 2014 - 15:38 | |
| Il est vraiment très réussi ce tableau! Et encore mieux après les retouches! | |
|
| |
Styvens Bédélien assidu
Nombre de messages : 304 Age : 52 Localisation : 53240 Andouillé Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak Humeur : le bonheur à partager... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: au village Sam 15 Fév 2014 - 21:35 | |
| Belle réalisation, j'ai pu suivre les évolutions sur Facebook... Bravo! | |
|
| |
TONY.senhaji.9 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 78 Age : 68 Localisation : Leuven Emploi/loisirs : Peintre en Décoration Humeur : j’adore l'humeur Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: au village Lun 24 Fév 2014 - 16:52 | |
| Moi aussi je trouve ?, c'est une belle réalisation avec beaucoup d'amour..... Chapeaux bas! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: au village Lun 24 Fév 2014 - 17:12 | |
| merci Guy, Styvens, Tony..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au village | |
| |
|
| |
| au village | |
|