| le grand Torii de Miyajima | |
|
+5vero pastelcaresse (Guy) Co. MH-san Françoune 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: le grand Torii de Miyajima Mar 1 Avr 2014 - 20:11 | |
| Un "en cours" de plus terminé... | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: le grand Torii de Miyajima Mar 1 Avr 2014 - 22:29 | |
| comme je l'ai dit ailleurs je trouve que tu as très bien réussi .. mieux que ce que tu croyais au départ ... je n'en doutais pas ... fallait juste le laisser pauser !!! | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: le grand Torii de Miyajima Mer 2 Avr 2014 - 0:54 | |
| Merci ma Françoune !! Mais il est un peumaigrichon, quand même... comme je l'ai dit aussi ailleurs ... ^^ | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: le grand Torii de Miyajima Jeu 3 Avr 2014 - 17:09 | |
| Je trouve le reflet très réussi et je t'avoue que je n'ai eu le regard attiré que par lui. Alors maigrichon pas maigrichon ...... je ne pense pas que ce soit très important. | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: le grand Torii de Miyajima Jeu 3 Avr 2014 - 17:56 | |
| Maigrichon??? Je lui trouve beaucoup d'équilibre à cette peinture! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: le grand Torii de Miyajima Jeu 3 Avr 2014 - 17:58 | |
| superbe, le reflet est magnifique, et je ne le trouve pas trop maigrichon non plus... | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: le grand Torii de Miyajima Jeu 3 Avr 2014 - 19:05 | |
| | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: le grand Torii de Miyajima Jeu 3 Avr 2014 - 19:12 | |
| Oui, le reflet est très réussi ! Un beau tableau, très épuré !
| |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
| Sujet: Re: le grand Torii de Miyajima Ven 4 Avr 2014 - 1:01 | |
| Merci beaucoup !! "maigrichon" c'est parce que le vrai est plus imposant, je trouve, mais au fond j'aime bien qu'il soit allégé, (mais je ne l'ai pas fait exprès )après tout c'est un symbole | |
|
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
Nombre de messages : 418 Age : 82 Localisation : Perche Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: le grand Torii de Miyajima Ven 4 Avr 2014 - 8:05 | |
| Oui, le reflet est particulièrement réussi. Je répète ce que tout le monde a déjà dit, mais puisque c'est vrai ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: le grand Torii de Miyajima Ven 4 Avr 2014 - 8:34 | |
| - MH-san a écrit:
- Merci beaucoup !! "maigrichon" c'est parce que le vrai est plus imposant, je trouve,
tu avais l'intention de mettre quelques silhouettes qui auraient donné sa vraie dimension, c'est peut-être un repère qui manque au côté imposant cependant il est magnifique tel que tu l'as fait | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
| Sujet: Re: le grand Torii de Miyajima Ven 4 Avr 2014 - 20:14 | |
| J'ai hésité pour les silhouettes, mais en fait sa solitude et le fait qu'il est comme un peu étiré donne un aspect symbolique, pas vraiment réel ... enfin, tout ça c'est bien sans l'avoir prémédité, mais maintenant je l'aime comme ça... Et as-tu jeté un œil à mon "en cours" ??
Dernière édition par MH-san le Ven 4 Avr 2014 - 20:15, édité 1 fois | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: le grand Torii de Miyajima Ven 4 Avr 2014 - 20:15 | |
| | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: le grand Torii de Miyajima Mar 8 Avr 2014 - 13:37 | |
| il est très zen comme ça, dans sa solitude bien qu'il soit vrai que l'on ne peut juger de sa véritable taille qui est quand même conséquente mais dans ce cas, le rendu du tableau aurait été différent | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: le grand Torii de Miyajima Mar 8 Avr 2014 - 14:00 | |
| Sobre et efficace ce Torji ! Par rapport à mon souvenir de ton encours, je m'attendais à plus de rouge, mais il fonctionne aussi comme ça ! | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
| Sujet: Re: le grand Torii de Miyajima Mer 9 Avr 2014 - 12:15 | |
| Armelin, c'est bien pour ce côté zen qui est apparu pratiquement sans que je l'ai programmé, que j'ai renoncé aux silhouettes humaines au pied, sachant qu'il n'est jamais seul comme ça, il y a sans cesse foule autour à marée basse, c'est un des monuments les plus photographiés du Japon, et merci de ton commentaire ! Sol, merci de ton commentaire, et c'est juste, je l'ai bâti entièrement en rouge, d'ailleurs cette dominante se sent encore dans les collines du fond, mais pour le torii lui-même j'ai accentué l'effet de contre-jour car en vrai il est d'un rouge presque orangé ! Donc au total c'est une vision personnelle de ce torii, bien plus qu'une reproduction exacte... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le grand Torii de Miyajima | |
| |
|
| |
| le grand Torii de Miyajima | |
|