| ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! | |
|
+12Styvens Françoune So (Solaime) Bellefroid Danielle coccinelle4 Véran moinillon armelin darnal lejumeau corie jacou 16 participants |
Auteur | Message |
---|
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Lun 21 Avr 2014 - 9:02 | |
| C'est la première de la série....Une rivière coule en chantant.... | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Lun 21 Avr 2014 - 9:05 | |
| Pour cette deuxième, un pont la traverse à Gimel les Cascades | |
|
| |
jacou Bédélien expert
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Lun 21 Avr 2014 - 9:13 | |
| Je ne pouvais pas rester en si bon chemin.....Je suis revenu vers les 20 cm d'eau de mon enfance, la Côte blanche, du sable où l'on pouvait s'ébattre en toute liberté sous le regard de notre mère. C'était son endroit préféré....Il y a plus de 70ans. Toute une histoire revécue il y a quelques semaines, après 50 ans, j'ai repris des photos et décidé d'en faire une petite aquarelle. | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Lun 21 Avr 2014 - 9:27 | |
| | |
|
| |
jacou Bédélien expert
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Lun 21 Avr 2014 - 14:34 | |
| Merci Corie....ça me fait plaisir. | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Lun 21 Avr 2014 - 16:02 | |
| L'aquarelle que j'aime... Merci Jacou, Les pinceaux, ils t'aiment et le papier ton confident. Heureux de savoir que tes pinceaux fonctionnent. Bonne journée | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Lun 21 Avr 2014 - 17:54 | |
| tout est ravissant Jacou, poétique et sensible, bravo ! | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Lun 21 Avr 2014 - 18:46 | |
| beaucoup de poésie et de maîtrise très belles aquarelles | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Mar 22 Avr 2014 - 11:37 | |
| Un chapelet de grosses pierres coupe le lit de l’eau. Sur l’écorce marbrée de gris et de blanc des bouleaux, Montent et descendent les reflets du soleil. Une trame de mousse et de tiges mêlées Amarre un fagot de branches menues. Une libellule s’y pose. Jacou, reprend ses pinceaux... | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Mar 22 Avr 2014 - 11:54 | |
| bravo à jacou et ses belles aquarelles et à le jumeau pour son poème, j' aime | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Mar 22 Avr 2014 - 16:05 | |
| Le pouvoir d’un tableau de Jacou Que m’arrive-t-il ? C’est cette aquarelle sans doute Pont et rivière, souvenirs magiques de mon enfance Enchantent et bouleversent mon cœur qui bat la chamade Défilent dans ma mémoire, Les jours heureux de mes vacances en culottes courtes... Bonne soirée Jacou, Amitiés | |
|
| |
jacou Bédélien expert
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Mar 22 Avr 2014 - 17:51 | |
| Merci Lejumeau.... Chacun son plaisir....toi les souvenirs en culotte courte et à moi la belle lecture. Heu....reux gâtés nous sommes. Merci à tous d'être passés ici. La 4ème de ma série....sont des vagues....D'après photos prises il y a trois ans aux Sables d'Olonne. C'était en Novembre, au retour du Croizic.....L'Océan dansait alors et peindre "Un parc à Vagues" n'est pas courant ! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Mar 22 Avr 2014 - 19:26 | |
| Elles sont belles ces aquarelles Jacou... toutes en transparences et subtilités ! J'adore ! | |
|
| |
coccinelle4 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 100 Age : 72 Localisation : Montréal, Canada Emploi/loisirs : Éducatrice spec./artiste peintre Humeur : joyeuse Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Mer 23 Avr 2014 - 3:56 | |
| Ton pinceau chante dans ses aqurelles. Ma préféré: Une rivière coule en chantant; quelle luminosité tu as réussi à aller chercher là. Super! | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Mer 23 Avr 2014 - 8:34 | |
| wahou les vagues, superbe | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Mer 23 Avr 2014 - 13:58 | |
| merci Lejumeau pour l'accompagnement poétique des aquarelles de Jacou.... | |
|
| |
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| |
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Ven 25 Avr 2014 - 9:28 | |
| C'est dans la rivière qui coule en chantant que je rentre le plus facilement et avec plaisir !!! Ce sentiment d'avoir les pieds dans l'eau me plait et beaucoup ! Et jouer dans le sable sous les pins odorants.... pas désagréable non plus !!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Ven 25 Avr 2014 - 15:58 | |
| je ne l'ai pas encore dit mais j'aime beaucoup tes aquarelles avec une grande préférence pour la rivière et la côte blanche | |
|
| |
jacou Bédélien expert
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Ven 25 Avr 2014 - 17:10 | |
| Merci de vos impressions et choix. Aimer ce travail me fait plaisir. C'est aussi de l'E.P.O pour barbouilleur. | |
|
| |
Styvens Bédélien assidu
Nombre de messages : 304 Age : 52 Localisation : 53240 Andouillé Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak Humeur : le bonheur à partager... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Ven 25 Avr 2014 - 22:58 | |
| superbe, frais et sensible, j'adore , surtout la 3ème. | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Sam 26 Avr 2014 - 11:48 | |
| E.P.O... traduction ? | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Sam 26 Avr 2014 - 12:19 | |
| Eau Pastis Olive ! Rien de tel pour avancer dans les courbes Sol' !
| |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Sam 26 Avr 2014 - 19:50 | |
| très joli Jacou j'aime beaucoup la première! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Lun 28 Avr 2014 - 12:08 | |
| Et bien lorsque tu t'y remets .... c'est pas de la blague !!
Super énergie que l'on retrouve dans tes aquarelles ! Dynamisant et rafraîchissant !!
Bien joué ! tu en as encore en cours ? | |
|
| |
jacou Bédélien expert
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Mar 29 Avr 2014 - 8:34 | |
| La mer sait danser aussi à Sète. Jour de vent, les pêcheurs ne sont pas sortis, sur la digue, des embruns voltigent et les appareils photos fonctionnent. Le mien aussi.... Ensuite, dans l'atelier on repense au moment.....et on travaille uniquement au pinceau en préservant au fur et à mesure le blanc du support. C'est du mouillé, du sec et des deux aussi. Au final....il m'a fallu conserver la lisibilité de cette vague et le tracé des rochers même sous l'eau de la mer et du pinceau.... | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Mar 29 Avr 2014 - 9:31 | |
| | |
|
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
Nombre de messages : 418 Age : 82 Localisation : Perche Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Jeu 1 Mai 2014 - 17:33 | |
| Je découvre ! C'est fin, délicat, limpide, sensible ! J'aime beaucoup ! | |
|
| |
coccinelle4 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 100 Age : 72 Localisation : Montréal, Canada Emploi/loisirs : Éducatrice spec./artiste peintre Humeur : joyeuse Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Dim 4 Mai 2014 - 20:53 | |
| Tes aquarelles sont fines,lumineuses,nous donne envie de se déplacer dans ses lieux majestueux pour méditer. Ton travail est exceptionnel. Bravo! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! Mer 7 Mai 2014 - 18:50 | |
| Très en retard pour m'ajouter à la liste de tes admirateurs, Jacou, je pense que tu me pardonneras..."L'Hirondelle" ! : Tes aquarelles sont superbes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! | |
| |
|
| |
| ....Mais oui, mes pinceaux fonctionnent ! | |
|