| Introspection | |
|
+6Françoune armelin darnal Styvens So (Solaime) Bellefroid Danielle 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Introspection Mer 23 Avr 2014 - 18:03 | |
| Acrylique sur MDF ( 40x50 ) PS; les couleurs ne sont pas tout à fait comme en réalité, mais c'est + ou - ça quand même | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Introspection Mer 23 Avr 2014 - 20:53 | |
| Superbe ! Je ferai plus bavarde plus tard | |
|
| |
Styvens Bédélien assidu
Nombre de messages : 304 Age : 52 Localisation : 53240 Andouillé Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak Humeur : le bonheur à partager... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Introspection Mer 23 Avr 2014 - 22:44 | |
| La réalisation semble traitée avec une certaine énergie. J'aime bien l'harmonie générale. | |
|
| |
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Introspection Jeu 24 Avr 2014 - 11:41 | |
| Merci Sol et Styvens Oui ... je me suis bien amusée en maniant couteaux et pinceaux | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Introspection Jeu 24 Avr 2014 - 17:05 | |
| j'aime beaucoup le contraste entre le gris-bleu et les ocres orangés... | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Introspection Jeu 24 Avr 2014 - 19:14 | |
| c'est fort... c'est moderne.... une belle réalisation | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Introspection Jeu 24 Avr 2014 - 22:25 | |
| un magnifique profil, les couleurs sont très harmonieuses et l'ambiance est au recueillement juste une chose me trouble, la limite trop marquée vers le bas et trop rectiligne (j'ai fait fuser quelques amorces du vêtement vers le bas) et pour moi il manque un soupçon d'amorce du bleu de l'autre épaule , juste une ébauche qui équilibrerait la posture
qu'en dis-tu ? c'est vraiment un détail mais qui pourrait faire un plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Introspection Ven 25 Avr 2014 - 8:55 | |
| Merci Armelin et Françoune Je suis tout à fait de ton avis pour l'ébauche de l'autre épaule je l'inspecte depuis quelques jours et j'avais aussi cette impression de "manque" ce sera vite rectifié Par contre, la limite du bas ne me dérange pas mais je peux faire une simulation sur mon ordi, pour me faire une petite idée du + que cela pourrait donner | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Introspection Dim 27 Avr 2014 - 15:11 | |
| | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Introspection Lun 28 Avr 2014 - 20:38 | |
| | |
|
| |
| |
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Introspection Jeu 15 Mai 2014 - 16:40 | |
| il est bien mignon ! pour ton bonhomme au turban, techniquement ça roule, mais j'aime pas trop ce theme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Introspection Dim 25 Mai 2014 - 15:56 | |
| - corie a écrit:
- il est bien mignon !
pour ton bonhomme au turban, techniquement ça roule, mais j'aime pas trop ce theme. Le petit est peut-être mignon Corie Mais je me suis bien plus amusée et éclatée avec mon bonhomme au turban (ceci dit je comprend que le thème ne te plaise pas forcément) | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Introspection Dim 25 Mai 2014 - 20:19 | |
| Je comprends ton insatisfaction, ce n'est certainement pas ton meilleur portrait. Tu me connais, je dis ce que je pense. Et bon désolé... je ne m'étais pas exprimé encore sur l'homme au turban, car ce n'est pas mon préféré non plus, comme Corie, le turban, j'en suis un peu fatigué et je le trouve un peu raide. T'es pas fâchée hein ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Introspection Dim 25 Mai 2014 - 20:35 | |
| par contre danielle...je bave devant tes natures mortes mdr!!!!! on ne se refait pas | |
|
| |
coccinelle4 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 100 Age : 72 Localisation : Montréal, Canada Emploi/loisirs : Éducatrice spec./artiste peintre Humeur : joyeuse Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Introspection Lun 26 Mai 2014 - 3:58 | |
| Tes deux portraits sont très bien mais je trouve le premier plus réussis car il semble être fait avec beacoup d'aisance alors que l'on sent une rigidité dans le travail du petit garçon. Bravo pour ton travail. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Introspection Lun 26 Mai 2014 - 9:10 | |
| j'aime bien le portrait du petit garçon, la carnation du visage, ses yeux interrogateurs et son demi-sourire qui demande une approbation...excellent à mon avis ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Introspection Lun 26 Mai 2014 - 11:44 | |
| Merci pour vos avis, Guy -Corie - coccinelle et Danielle C'est toujours très instructif d'avoir votre avis, et aussi la diversité du ressenti de chacun de vous En fait, non je ne suis pas satisfaite du portrait du petit Gaspard "même si tu l'aimes bien Danielle" il lui manque "ce petit plus" dans le regard et que n'ai pas réussi à bien rendre (mais à ma décharge ) quand on reçois des photos moyennes ... le travail est aussi moyen Mais je persiste et signe ... oui j'aime bien mon "Introspection" l'homme au turban, car je me suis exprimée en toute liberté d'expression et j'y ai pris mon pied .... que c'est bon @ Corie ; Ne baves pas trop quand même @ Guy; Je croyais que tu me connaissais mieux que ça comment peux-tu imaginer un seul instant que je sois fâchée Bisous les loulous et bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Introspection Lun 26 Mai 2014 - 16:26 | |
| en fait je voulais dire je "fonds" mais je ne me souviens plus de la conjugaison! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Introspection | |
| |
|
| |
| Introspection | |
|