| Cruche et mazagrans - Les spaghetti | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ninon RJ Bédélien assidu
Nombre de messages : 418 Age : 82 Localisation : Perche Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Cruche et mazagrans - Les spaghetti Mar 8 Juil 2014 - 17:49 | |
| D'après photo et dessin d'après nature. Je l'avais déjà faite, celle-ci, il y a deux ou trois mois, mais un peu rapidement. Je l'ai refaite dans un plus grand format, sur papier Arches 640g, grain torchon. Quant à celle-là, tu la reconnaîtras, Françoune. J'avais proposé le défi sans le faire, maintenant j'ai osé. Même papier que la précédente. | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Cruche et mazagrans - Les spaghetti Mar 8 Juil 2014 - 19:21 | |
| Superbe toutes les deux et oui j'ai reconnu les spaghettis il y a juste un truc qui me gêne dans les sapghettis c'est la base de la bouteille car la ligne noire du fond parait passer devant l'arrondi normal qui disparait derrière la tache rose et ça inverse l'effet , il faudrait juste l'atténuer pour que ça change tout
mais le travail est magnifique | |
|
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
Nombre de messages : 418 Age : 82 Localisation : Perche Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Cruche et mazagrans - Les spaghetti Mar 8 Juil 2014 - 19:47 | |
| Merci, Françoune. Oui, j'ai eu un problème avec ce fond déjà que j'ai essayé de rattraper. Atténuer la ligne noire, je vais essayer en espérant que ça va marcher car avec l'Arches, pas toujours facile d'enlever la peinture. | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Cruche et mazagrans - Les spaghetti Mar 8 Juil 2014 - 20:45 | |
| Excellent résultat ! Les deux aquarelles sont superbement bien faites ! J'adore l'harmonie des couleurs de la première ! C'est vraiment très beau. On s'arrêterait volontiers pour l'admirer. Plus grand format ... c'est à dire ???? | |
|
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
| Sujet: Re: Cruche et mazagrans - Les spaghetti Jeu 10 Juil 2014 - 11:05 | |
| - Co. a écrit:
- Excellent résultat ! Les deux aquarelles sont superbement bien faites !
J'adore l'harmonie des couleurs de la première ! C'est vraiment très beau. On s'arrêterait volontiers pour l'admirer. Plus grand format ... c'est à dire ???? Le format du papier. Ici, 48x38 cm, au lieu de 31x41 la première fois. L'épaisseur du papier aussi. Ici, 640g au lieu de 300 g couramment employé. Je n'avais encore jamais travaillé sur un papier aussi épais. C'est un véritable plaisir. Dommage qu'il soit si cher ! (Celui-là on me l'a donné ) | |
|
| |
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Cruche et mazagrans - Les spaghetti Jeu 10 Juil 2014 - 18:24 | |
| La première a ma préférence Ninon Mais le choix de tes tons sont EXTRA pour toutes les 2 | |
|
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
| Sujet: Re: Cruche et mazagrans - Les spaghetti Ven 11 Juil 2014 - 9:48 | |
| | |
|
| |
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Cruche et mazagrans - Les spaghetti Ven 11 Juil 2014 - 10:02 | |
| Bonne journée Ninon | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Cruche et mazagrans - Les spaghetti Sam 12 Juil 2014 - 8:31 | |
| Elles sont vraiment très belles tes aquarelles Ninon, bravo! Moi je verrais bien un mur complet de ma cuisine peint avec ce décor, de plus ça serait encore plus épais que ton papier!!! lol | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Cruche et mazagrans - Les spaghetti Sam 12 Juil 2014 - 8:35 | |
| Elles sont belles toutes les deux mais la première est à croquer, la seconde trop cuite ? Voilà, c'était mon choix. Grand bravo à la réalisatrice pour atténuer sincèrement le choc. | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Cruche et mazagrans - Les spaghetti Sam 12 Juil 2014 - 13:13 | |
| j' aime vraiment les deux et ne saurait me décider pour l'une ou l'autre si je devais choisir, bravo à toi | |
|
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
| Sujet: Re: Cruche et mazagrans - Les spaghetti Lun 14 Juil 2014 - 9:51 | |
| Un grand merci à tous !
Ca y est, j'ai supprimé la barre noire en bas de la bouteille. A mon grand étonnement, c'est parti très facilement.
Bonne journée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cruche et mazagrans - Les spaghetti | |
| |
|
| |
| Cruche et mazagrans - Les spaghetti | |
|