| Coin toilette... Cruche et mazagrans. | |
|
+8moinillon Françoune Co. couleurs Véran lejumeau armelin Ninon RJ 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Ninon RJ Bédélien assidu
Nombre de messages : 418 Age : 82 Localisation : Perche Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/12/2013
| |
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Coin toilette... Cruche et mazagrans. Mar 11 Mar 2014 - 17:33 | |
| Pas facile a maîtriser la technique dans le mouillé! Dommage d'avoir coupé le cou de la cruche... Et le coin toilette... c' est du rustique! Et il est vrai que la cuvette a souffert.... | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Coin toilette... Cruche et mazagrans. Mar 11 Mar 2014 - 18:32 | |
| J'aime tes couleurs... Quant au coin toilette il me rappelle le passé mais comme l'écrit Armelin c'est du rustique, ce qui en fait son charme. Amitiés | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| |
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Coin toilette... Cruche et mazagrans. Mar 11 Mar 2014 - 20:16 | |
| Suis pas trop natures mortes, mais toi tu les interprètes bien | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Coin toilette... Cruche et mazagrans. Mer 12 Mar 2014 - 8:16 | |
| malgré les défauts des mazagrans et de ton saladier ... je trouve ton aquarelle pleine de soleil. C'est agréable !
La seconde est pas mal non plus .... un coin un peu plus intime. Sympa aussi !!!
Mais dis-mo ... comment t-y prends tu ? Tu fais ton dessin avant ou pas ? Ou direct, tu plonges dans le mouillé ? | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Coin toilette... Cruche et mazagrans. Mer 12 Mar 2014 - 11:53 | |
| J'ai une préférence pour le coin toilette dont l'atmosphère intime donne une impression d'aboutissement la première, j'aime beaucoup la clarté des couleurs des fruits, moins le coté un peu "plat" du fond qui manque de nuances mais je connais l'aspect périlleux du travail dans le mouillé et tu as fait quelque chose de très chouette et peu importe les formes imparfaites, ça fonctionne .. ça me donne même envie de m'y replonger dans le mouillé | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Coin toilette... Cruche et mazagrans. Mer 12 Mar 2014 - 12:51 | |
| malgré les ""erreurs"" j' aime bien tes 2 interprétations, une petite préférence pour le coin toilette, | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Coin toilette... Cruche et mazagrans. Mer 12 Mar 2014 - 20:21 | |
| J'aime bien le coin toilette aussi malgré la cuvette à la curieuse perspective | |
|
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
Nombre de messages : 418 Age : 82 Localisation : Perche Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Coin toilette... Cruche et mazagrans. Jeu 13 Mar 2014 - 13:25 | |
| Merci à tous et toutes ! Ah oui, c'est rustique ! C'est une très vieille maison tout en haut d'une montagne du Diois. Pas d'eau courante, mais dehors, l'eau d'une source. Une demoiselle ? Pourquoi pas, j'y songerai Oui, Co, je fais en général un dessin. J'aimerais pouvoir me lancer directement dans la peinture, mais je n'ose pas. Il m'est arrivé de le faire pour des paysages, mais rarement. C'est vrai qu'il est raté ce fond. J'avais essayé de le reprendre mais je n'ai réussi qu'à faire pire Oui, Françoune, reviens au mouillé. Tes spaghetti étaient (et sont toujours) magnifiques ! Encore merci. | |
|
| |
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Coin toilette... Cruche et mazagrans. Jeu 13 Mar 2014 - 17:39 | |
| Ton coin toilette est plus original et celui que je préfère Ninon, car même sans personnage et malgré les erreurs (sans grande importance) quand on entrouvre la porte, on est plongé dans une charmante atmosphère d’intimité | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Coin toilette... Cruche et mazagrans. Jeu 13 Mar 2014 - 21:47 | |
| Le coin intime sans-aucun doute, une imperfection oui "observe et regarde" c'est un travail qui promet. Dan. | |
|
| |
kty-razza Bédélien apprenti
Nombre de messages : 15 Age : 61 Localisation : ile de france Emploi/loisirs : dessin aquarelle musique photo Humeur : vendredi-esque Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Coin toilette... Cruche et mazagrans. Mar 25 Mar 2014 - 22:40 | |
| oh et bien, les couleurs et les effets de matières sont très réussis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coin toilette... Cruche et mazagrans. | |
| |
|
| |
| Coin toilette... Cruche et mazagrans. | |
|