| Arcachon. Ville d'Hiver | |
|
+4jacou Co. moinillon Ninon RJ 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Arcachon. Ville d'Hiver Dim 28 Sep 2014 - 15:35 | |
| ....en 97 à_ 98, Février dans un appartement à Arcachon, une fenêtre est ouverte, je regarde le paysage et sur mon papier étalé sur une table, je trace les premiers traits de cette aquarelle. Les touches de peinture suivent et dans la même séance tout est presque tracé. Le reste en bas gauche sera achevé le lendemain ...dans ma véranda. J'ai toujours aimé cette aquarelle et elle figure en bonne place sur un mur de l'appartement. Dernièrement, j'en ai fait une photo, encadrée et veillant aux reflets. Je vous la livre. | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Arcachon. Ville d'Hiver Dim 28 Sep 2014 - 17:07 | |
| A Arcachon… Le tic-tac du réveil scande le temps qui passe. Sur le papier le pinceau s’envole, se pose et colore et va tant qu'il lui plaît. C’est un moment de calme et d’harmonie où le cœur conduit la main. Une bien belle et douce aquarelle Jacou. Le bonheur dans un cadre Amitiés | |
|
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
Nombre de messages : 418 Age : 82 Localisation : Perche Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Arcachon. Ville d'Hiver Dim 28 Sep 2014 - 18:39 | |
| Fraîcheur et sérénité. Une bien jolie aquarelle, en effet. | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Arcachon. Ville d'Hiver Lun 29 Sep 2014 - 7:06 | |
| Merci de vos bons mots Lejumeau et Ninon et vos appréciations me touchent. Je suis content qu'Arcachon vous plaise aussi. | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Arcachon. Ville d'Hiver Lun 29 Sep 2014 - 8:19 | |
| tout plein belle cette aquarelle, je comprends que tu l' aimes et la contemple avec plaisir, amicalement | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Arcachon. Ville d'Hiver Lun 29 Sep 2014 - 15:57 | |
| Je ne suis jamais allée à Arcachon ... une ville à visiter à coup sûr. Bien jolie aquarelle Jacou ! | |
|
| |
jacou Bédélien expert
| Sujet: Re: Arcachon. Ville d'Hiver Lun 29 Sep 2014 - 16:05 | |
| Une ville, Arcachon à visiter ? Oui, bien sûr Mais tout ce qui entoure cette ville l'est à coup sûr. Du Cap Ferret à la Dune du Pyla, voilà un TRES beau parcours à faire en voiture avec de très nombreuses haltes promenades pédestres et en bateau au départ d'Arcachon, via le tour du Bassin ou les cabanes tianquées, le Cap-Ferret, le Banc d'Arguin et retour au ponton. Très belle saison actuellement...en été c'est surchargé. | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Arcachon. Ville d'Hiver Lun 29 Sep 2014 - 17:16 | |
| C'est un fait divers. Je t'imagine ainsi croquant Arcachon. Que ta journée soit belle. Amitiés
Dernière édition par lejumeau le Mar 30 Sep 2014 - 15:27, édité 3 fois | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Arcachon. Ville d'Hiver Lun 29 Sep 2014 - 19:47 | |
| Elle est chouette ton aqua Jacou ! Mais ta photo est une peu floue j'ai l'impression... dommage ! Tu ne peux pas la refaire ?
| |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Arcachon. Ville d'Hiver Lun 29 Sep 2014 - 20:29 | |
| Excellent ce montage lejumeau !! Je comprends que tu sois attaché à cette vue Jacou, adorable !! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Arcachon. Ville d'Hiver Mar 30 Sep 2014 - 10:05 | |
| je retrouve bien l'atmosphère estivale du Bassin ! cela ne m'étonne pas que tu l'aies en bonne place, comme j'ai ton "Kakouetta" à mon chevet .... | |
|
| |
jacou Bédélien expert
| Sujet: Re: Arcachon. Ville d'Hiver Mar 30 Sep 2014 - 11:17 | |
| Bravo Lejumeau....C'était bien comme ça. Par la fenêtre je me suis alimenté de la vue offerte.
Véran, désolé pour la photo prise sous verre. Je ne vais pas désosser mon cadre pour la reprendre. et encore....mes mains tremblantes ne donneraient l'image plus nette. Ah la jeunesse qui passe....reste la bonne intention.
Merci de vos visites. Dans une 15 aine je vais aller y passer 8 jours en famille et en vacances. Les érables aux alentours du Parc Mauresque feront une voute rouge et ors au-dessus de nos têtes... Je penserai à vous. | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: Arcachon. Ville d'Hiver Mar 30 Sep 2014 - 15:22 | |
| Beaucoup de difficultés pour remettre la photo avec le serveur ! " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arcachon. Ville d'Hiver | |
| |
|
| |
| Arcachon. Ville d'Hiver | |
|