| un bouquet pour maman | |
|
+6pastelcaresse (Guy) Co. Françoune corie So (Solaime) darnal 10 participants |
Auteur | Message |
---|
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: un bouquet pour maman Ven 10 Oct 2014 - 16:04 | |
| huile sur toile de lin 40x50cm d'après une photo de ma petite Margaux, prise dans un endroit en friche rempli de fleurs sauvages non identifiées, le jour du mariage de ses parents.... | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: un bouquet pour maman Ven 10 Oct 2014 - 17:19 | |
| et un petit format 20x20 cm abstrait fait avec la palette qui vient de me servir pour le portrait précédent... c'est joyeux de mélanger des couleurs qui restent sur la palette | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: un bouquet pour maman Ven 10 Oct 2014 - 18:25 | |
| Eh bien vu de continuer avec les tonalités dans autre chose !!! Très beau ce bouquet/portrait ! Jolie scène de vie, toute concentrée sur son oeuvre ! La lumière sur la petite est superbe ! La branche de fleurs en premier plan est bienvenue ! | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: un bouquet pour maman Ven 10 Oct 2014 - 18:42 | |
| tu fais de la patouille danielle!!!! je prefere le premier | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: un bouquet pour maman Sam 11 Oct 2014 - 15:10 | |
| très beau portrait d'enfant .. la seconde .. je ne sais quoi en dire | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: un bouquet pour maman Sam 11 Oct 2014 - 15:51 | |
| Merci !
la seconde peinture est un amusement fait en étalant au couteau les résidus d'huile de la palette; les couleurs se mélangent d'une façon impossible au pinceau, et j'ai bien aimé le résultat; ce qui est marrant, j'ai visité une expo à Vincennes, les oeuvres exposées étaient manifestement faites de cette façon; c'est ce qui m'a influencé sans doute.... | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: un bouquet pour maman Sam 11 Oct 2014 - 18:28 | |
| oui bah...te laisse pas trop influencer danielle mdr!!!! continue de nous enchanter avec tes belles bouilles et tes montagnes. La patouille...c'est pas pour tout le monde, ou bien, exerce toi avec tes petiots dans une assiette de coquillettes avec du ketchup! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: un bouquet pour maman Dim 12 Oct 2014 - 16:39 | |
| | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: un bouquet pour maman Lun 13 Oct 2014 - 20:17 | |
| Ce portrait est MAGNIFIQUE!!! Et on y trouve vraiment la palette Sargent que j'apprécie beaucoup. La lumière est extraordinaire et l'expression est superbement rendue! Une très grande réussite à mon sens! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: un bouquet pour maman Mar 14 Oct 2014 - 8:44 | |
| Merci pour le coup de chapeau !!
çà fait me fait vraiment plaisir et çà confirme le nombre incroyable de visites et de "j'aime" sur FB; les statistiques sont vraiment parlantes.... | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: un bouquet pour maman Mer 15 Oct 2014 - 9:23 | |
| Très très belle composition, l'enfant est superbe et la lumière magique, bravo Danielle Quant à la deuxième, je suis couci-couça..... | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: un bouquet pour maman Mer 15 Oct 2014 - 20:03 | |
| Ce tableau est vraiment superbe Danielle ! Tu as su capter l'expression et la lumière ! chapeau bas Maestro ! | |
|
| |
airve Bédélien assidu
Nombre de messages : 292 Age : 60 Localisation : montelier drome Emploi/loisirs : TP et peintre Aérographe Humeur : de la planete pollux Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: un bouquet pour maman Mer 15 Oct 2014 - 23:20 | |
| vraiment très beau les couleurs au top, superbe rendu. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: un bouquet pour maman Jeu 16 Oct 2014 - 9:37 | |
| merci beaucoup ! voici mon coin atelier peinture et bureau dans un angle de la salle à manger | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: un bouquet pour maman Jeu 16 Oct 2014 - 9:48 | |
| Eh bien, fort occupé le coin !!! Il est super !!! | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: un bouquet pour maman Ven 17 Oct 2014 - 8:32 | |
| magnifique ta petite margaux, ton coin peinture est vraiment sympa et convivial | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: un bouquet pour maman Ven 17 Oct 2014 - 9:20 | |
| Très sympa! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un bouquet pour maman | |
| |
|
| |
| un bouquet pour maman | |
|