Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Christina, Lejumeau et les chats | |
| | Auteur | Message |
---|
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Christina, Lejumeau et les chats Lun 13 Sep 2010 - 18:27 | |
| Christina chatouille la toile, Le jumeau chapitre des mots Mélancolie et bonheur La chaîne Hi-fi joue piano Paupières mi closes, je caresse le stylo. Mélancolie, la chatte m’accompagne La chatte joue…Tout lui est lieu d’émerveillement. Et moi je m’égare avec les cha… Les « chamots, chamoines… » et les chapitres ! Un bruit, elle joue avec la boîte de trombones Les chats sont poésie en mouvement ! Alors je me suis assoupi, pour rêver Un voyage sur le territoire du silence « Ils n’auront pas ma liberté de penser… » Un bruit dans le placard me réveille Alors je me suis levé et je me suis approché. Mélancolie venait d’avoir une portée de chatons ! Assis sur le tabouret, je les ai regardés. Je suis le reporter, le rapporteur de la vie des autres. Doucement, j’ai pris le petit gris au nez blanc dans mes bras, Je l’ai tenu contre mon oreille, senti la chaleur de ce corps minuscule, J’ai écouté cet imperceptible ronronnement Et puis il s’est mis à me téter le lobe de l’oreille. J’ai éprouvé une telle sensation, si profonde, Que j’ai cru que j’allais fondre en larmes. Depuis cette nuit-là, ce chat s’appelle Bonheur. Si je pouvais réduire ma vie à l’essentiel, Ce serait ça, Mélancolie et moi devant une page blanche Avec la tête de Bonheur sur mes genoux Pendant qu’il me raconte l’histoire de sa naissance.
Dernière édition par lejumeau le Ven 26 Juin 2015 - 11:21, édité 2 fois | |
| | | marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Christina, Lejumeau et les chats Lun 13 Sep 2010 - 19:29 | |
| C'est beau tout plein, lejumeau....................Merci, du pur bonheur...... | |
| | | lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Christina, Lejumeau et les chats Mar 14 Sep 2010 - 9:22 | |
| Marino, ce qui est un bonheur c'est de pouvoir accompagner de mots une toile, un dessin, mais le bonheur ce serait que ce forum ait un peu plus de vie! Merci à toi d'apprécier et d'aimer les chats de Christina. Amitiés | |
| | | santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Christina, Lejumeau et les chats Mar 14 Sep 2010 - 10:52 | |
| Magnifique !!!! Une nouvelle page riche en émotions ,j'entends "Mélancolie "ronronner de bonheur ! Une impression de pénétrer dans l'atmosphère de cette toile superbe de Christina Merci pour ce beau texte ,beau partage !! | |
| | | christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Christina, Lejumeau et les chats Mar 14 Sep 2010 - 13:19 | |
| C'est très émouvant "Lejumeau" Tout d'abord de s'apercevoir que l'une de ses toiles a servi d'inspiration ; Pour la beauté du texte mais aussi pour la description fidèle de ce que peut être le chat au côté de l'homme jusqu'à être capable de leur donner des petits noms qui sonnent si bien ! Enfin, cette sensibilité à fleur de peau qui m'est familière, cette échange avec le félin, un accompagnement très zen, très beau, avec l'affection qui va avec.... Merci Lejumeau pour ce très joli présent ! Il me touche infiniement.
| |
| Sujet: Re: Christina, Lejumeau et les chats Mar 14 Sep 2010 - 15:13 | |
| Santal, on baptise parfois d'un nom bizarre, mon voisin, un pépé appelle sa petite chatte Zézette et chaque soir sa femme lui répond, je suis là ! Quant à l'autre voisin, deux chats lui tiennent compagnie et ils répondent à l'appel de leur nom, Félix et Potin. Il y a des faits à la campagne qui ne s'inventent pas. J'ai eu un merveilleux petit chat qui s'appelait fignon, c'était au temps où j'appuyais encore sur les pédales dans un club de la région Parisienne, non loin où habite Christina. Merci d'apprécier ce duo d'une page de la BDL. Amitiés | |
| | | christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Christina, Lejumeau et les chats Mer 15 Sep 2010 - 13:47 | |
| Amitiés Lejumeau No comment | |
| Sujet: Re: Christina, Lejumeau et les chats Mer 15 Sep 2010 - 14:14 | |
| Accompagner de mots un artiste est un plaisir. Je le ferai encore, j'aime partager et ce forum est un lieu idéal, à nous de le faire vivre. Le duo images et mots est une merveilleuse aventure Christina. Un souhait qu'on nous rejoigne, pour éditer des pages de la BDL Amitiés | |
| | | marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Christina, Lejumeau et les chats Mer 15 Sep 2010 - 14:21 | |
| Oui je vous encourage, car ce sont des moments de grande qualité.....et....uniques! Merci à vous deux, Christina et Lejumeau...... Egalement Santal et tous les autres pour leur participation sont les bienvenus. | |
| Sujet: Re: Christina, Lejumeau et les chats Mer 15 Sep 2010 - 15:10 | |
| Marino ce qui est effectivement unique, c'est que vous remplissiez mon encrier et de ce fait que ma plume aime s'y baigner. le plus long est de découvrir les oeuvres, car au village pas d'Adèle Essel et de ce fait charger une page de la BDL, une sacrée galère ! On annonçait son arrivée pour la mi aout à la demoiselle mais elle n'est toujours pas arrivée, il ne manquait plus que "chat". Que ce forum s'éveille et qu'il donne au mot partage un sens tout en couleurs. Merci encore aux artistes d'apprécier et je les remercie de leur messages privés, ils me touchent plus qu'il ne faudrait. Amitiés
Dernière édition par lejumeau le Mar 25 Juin 2013 - 10:43, édité 1 fois | |
| | | Shérazade Bédélien assidu
Nombre de messages : 327 Age : 78 Localisation : Ile de France Emploi/loisirs : Musique, peinture, poésie Humeur : Cool Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Christina, Lejumeau et les chats Lun 20 Sep 2010 - 14:37 | |
| | |
| Sujet: Re: Christina, Lejumeau et les chats Mar 25 Juin 2013 - 10:51 | |
| Ce n'est pas un matin ordinaire, la chatte s'occupe de son petit avec une étonnante tendresse, non loin du tas de bois. Allez savoir qui est le père ? La chatte a récupéré une tout petit lapin de garenne. Je vais essayer de les capturer avec un appareil photo. Je me suis souvenu de ce duo avec Christina et triste constat, les personnes qui avaient laissé quelques mots sont aux abonnés absents ! Vous aimez les animaux, mesdames, que ces mots soient une invitation à vous retrouver. Amitiés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Christina, Lejumeau et les chats | |
| |
| | | | Christina, Lejumeau et les chats | |
|