Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Photo : feuilles et carrosserie... | |
| | Auteur | Message |
---|
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Photo : feuilles et carrosserie... Lun 17 Nov 2014 - 22:58 | |
| Pendant ma pause "powertex" aujourd'hui, sans soleil, avec pluie... j'ai vu que les feuilles mortes résonnaient avec la carrosserie d'une voiture garée sous mon nez alors, sans mon objectif préféré, j'ai shooté un peu, histoire de ! Traitement Lightroom, notamment pour récupérer la luminosité manquante et jouer avec les couleurs pour donner le peps que mes yeux imaginaient : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Photo : feuilles et carrosserie... Mar 18 Nov 2014 - 9:35 | |
| la première est très bien composée...et harmonie colorée ok ! | |
| | | Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Photo : feuilles et carrosserie... Mar 18 Nov 2014 - 10:39 | |
| Les deux premières sont nickels. J'ai eu un peu de mal sur la seconde à voir le capot de la voiture, je me demandais d'où provenais cette coupure nette ocre-rouille. Il m'a fallut raisonner mon cerveau !! J'te jure celui là !!!!!
Pour les deux dernières, je comprends ce que tu as voulu réaliser et la dernière et mieux réussi que la précédente. La zone de flou en avant plan et trop grande. Sur la toute dernière, la compo nous amène aux reflets plus agréablement !
Très belles couleurs dans tous les cas !!! | |
| | | So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Photo : feuilles et carrosserie... Mar 18 Nov 2014 - 11:18 | |
| Merci de vos avis Je suis assez ok sur la première qui est mieux composée en effet ! La seconde est quand meme trop sombre Les autres aussi et je n'ai pas réussi à rendre ce que je percevais vraiment et j'ai mal proportionner. Elles serviront peut-etre dans un montage ! Qui sait aussi, la prochaine fois que je passe là, s'il y a des gouttes, la voiture, les feuilles et un peu de soleil, je recommencerais ! Mais je ne vous ai pas raconté.. quand je prenais ces photos, accroupie sur le trottoir au ras de sa carrosserie à ce moment-là, un monsieur s'est approché et m'a demandé "elle vous gêne ma voiture ?"... je n'ai pas compris de suite ! En fait il croyait que c'était un problème de stationnement et que je faisais des photos preuves en voisine exacerbée par le trop stationnement de sa caisse ici (c'est vrai qu'elle y est à chaque fois que je vais powertexer) !! Mais que néni, je m'en fous, je ne suis pas d'ici et c'est la couleur de la carrosserie et des feuilles mortes que je trouvent belles ! D'ailleurs, les mêmes que mon manteau du jour ! Il est parti soulagé et amusé | |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Photo : feuilles et carrosserie... Mar 18 Nov 2014 - 12:16 | |
| jolie histoire .... ah la vie parisienne le quartet gagnant dans mon ordre de préférence c'est 4-3-1-2 j'adore tes macros ... c'est dit d'ailleurs c'est ta très grande faute si je sévis dans ce domaine (pour mon plus grand plaisir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo : feuilles et carrosserie... | |
| |
| | | | Photo : feuilles et carrosserie... | |
|