| journée photo à SJPP par Françoune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: journée photo à SJPP par Françoune Lun 15 Déc 2014 - 9:21 | |
| Une journée de temps gris et de pluie fine qui ne nous a pas empêchés de faire une balade dans le monde des objectifs et autres reflex .... une journée à Saint Jean Pied de Port La boutique des senteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le propriétaire de la boutique a aimé les photos et m'a demandé de les lui envoyer par mail pour son site car il n'a pas d'appareil photo ... j'ai trouvé ça sympathique et ça a un peu conditionné la façon dont j'ai photographier les étals .. j'ai adoré faire ça | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: journée photo à SJPP par Françoune Lun 15 Déc 2014 - 10:42 | |
| Elle sont très belles ces photos, avec une dominante un peu dorée qui crée une ambiance chaleureuse. Elles s'affichent cependant un peu sombres chez moi, je ne sais pas si c'est un soucis de réglage de mon moniteur? | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: journée photo à SJPP par Françoune Lun 15 Déc 2014 - 10:47 | |
| je ne saurais te dire pour chez toi, elles sont contrastées comme j'aime mais pour moi pas sombre et la lumière était vraiment l'ambiance du lieu
| |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: journée photo à SJPP par Françoune Lun 15 Déc 2014 - 11:24 | |
| Sombres aussi chez moi. J'aurais tendance à dire qu'elles sont quand même un peu sous exposées. Mais il est très difficile de régler parfaitement un appareil dans ce genre d'environnement. Les lumières vives peuvent vite cramées. C'est vraiment la caverne d'alibaba ce magasin !! Dingue !
| |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: journée photo à SJPP par Françoune Lun 15 Déc 2014 - 12:11 | |
| - Citation :
- Sombres aussi chez moi. J'aurais tendance à dire qu'elles sont quand même un peu sous exposées.
Itoo, et je pense que c'est ta tendance actuelle (en dehors des contrastes qui sont autre chose). Tendance justifiée aussi par le manque de luminosité de l'époque qui obligerait à compenser en éclairage indirect si possible, mais ça c'est une autre phase d'apprentissage (celle que je n'ai pas vraiment franchie pour ma part car il faut de l'équipement en plus des connaissances). Ceci mis à part, j'aime beaucoup, surtout certaines, et je trouve que tu as vraiment progressé en peu de temps ! Vive les clubs aux bons éléments instructeurs !!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: journée photo à SJPP par Françoune Lun 15 Déc 2014 - 15:41 | |
| la sous-exposition est un choix en effet .. question d'ambiance quelques éléments qui ont capté mon attention | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: journée photo à SJPP par Françoune Lun 15 Déc 2014 - 15:51 | |
| Belles ambiances! La première est prise au travers d'une découpe? Il y a un effet de vignetage qui m'intrigue? | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: journée photo à SJPP par Françoune Lun 15 Déc 2014 - 16:00 | |
| il y a des deux , j'ai pris la photo à travers une grille avec un rond et j'ai aussi fait un vignetage en post traitement sur lightroom (j'adore ce programme)
Merci pour ton commentaire, j'ai adoré trouver des éléments curieux , j'ai pensé à So et à son coup d'oeil sur les choses qui l'entourent et ça a du m'influencer
Dernière édition par Françoune le Lun 15 Déc 2014 - 18:17, édité 1 fois | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: journée photo à SJPP par Françoune Lun 15 Déc 2014 - 17:54 | |
| Très belles photos Françoune...pour la technique voir les "pros"... c'est bien d'avoir des "phoutographes" pour te guider...bravo ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: journée photo à SJPP par Françoune Lun 15 Déc 2014 - 18:26 | |
| Merci Simone , j'ai beaucoup de plaisir à relever ce défi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: journée photo à SJPP par Françoune | |
| |
|
| |
| journée photo à SJPP par Françoune | |
|