( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san)

Aller en bas 
+3
Françoune
Co.
MH-san
7 participants
AuteurMessage
MH-san
Bédélien assidu
Bédélien assidu
MH-san


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 80
Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^
Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques
Humeur : Bonne!!^^
Date d'inscription : 06/06/2012

Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) Empty
MessageSujet: Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san)   Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 13:42

Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) P1100437

Les rayons de l'étoile étaient une fausse bonne idée... Je reverrai ça l'an prochain, si j'ai plus de temps ainsi que les autres personnages habituels. Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) 529510

En détails :
Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) P1100438

Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) P1100439

Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) P1100440

Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) P1100442
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) Empty
MessageSujet: Re: Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san)   Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 13:48

En 3 jours ??? courageuse !!!

et d'ailleurs .... tu peins à l'aquarelle ??? Je ne me rappelle pas avoir vu de travail de toi avec ce médium !

Je ne m'étends pas sur le thème .... ce n'est vraiment pas mon truc. D'un autre côté, c'est sûr qu'une église ne va pas demander autre chose.
Pour la réalisation ... tu as pris des modèles ? tu as fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) Empty
MessageSujet: Re: Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san)   Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 15:56

mais c'est super ça en trois jours .. pas évident du tout
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) Empty
MessageSujet: Re: Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san)   Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 19:14

Tout pareil que les copines pour ce boulot de dernière minute !
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) Empty
MessageSujet: Re: Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san)   Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 19:49

challenge réussi ! bravo MH san ! explique un peu le travail, stp ? format ?
Revenir en haut Aller en bas
MH-san
Bédélien assidu
Bédélien assidu
MH-san


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 80
Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^
Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques
Humeur : Bonne!!^^
Date d'inscription : 06/06/2012

Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) Empty
MessageSujet: Re: Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san)   Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 0:57

Co, je peins à l'aquarelle depuis que je peins, en fait, j'ai commencé par là il y a 7 ans quand je me suis lancée dans la peinture. Le sujet était légèrement imposé, tu vois... gnarf Et il doit y avoir des portraits de moi dans le topic, en remontant das le temps.
J'ai pris des modèles pour les postures, mais ensuite j'ai fait à mon idée pour les couleurs des vêtements et l'aspect des personnages (cheveux et barbe bruns, par exemple et yeux bruns du petit garçon.et tissus des vêtements) J'ai commencé par un croquis de l'essentiel au crayon, puis ensuite le pinceau.
Simone :  Je travaille sur papier sec, le papier restant collé sur son bloc jusqu'à ce que ce soir sec pour éviter que ça gondole, ce qui m'a fait perdre du temps car un sujet devait être entièrement fini et sec avant d'être décollé pour pouvoir accéder à la feuille suivante  (oui, je n'ai qu'un bloc, format 42x56, 300 g/m2 gnarf ) et j'ai utilisé de l'aquarelle en tube. Chaque feuille m'a pris environ 3h, ou 3 h 30.

Je me suis aperçue que j'avais bien progressé parce que j'ai à peu près réussi à installer les dessins sans trop de difficultés au niveau proportions, bien que ce ne soit pas parfait, mais je n'avais pas le temps de trop recommencer, et ensuite, avec l'aquarelle il fallait que la première fois soit la bonne !! bord des larmes
Faut pas trop regarder les détails, mais ça fait assez bien dans l'église... Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) 431520
Je les au suspendus avec du fil à pêche au linteau de bois sur lequel le tissu blanc est fixé, et ça n'a pas été simple, le fil fin et transparent  presque invisible avec une mauvaise lumière en plus ! Heureusement que deux copines qui passaient par là m'ont aidées !
Voilà, je crois avoir tout dit ! Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) 529510
Revenir en haut Aller en bas
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 81
Localisation : Chalon-sur-Saône
Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 07/06/2009

Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) Empty
MessageSujet: Re: Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san)   Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 8:39

eh bien, je trouve le résultat épatant !
plein de tendresse et de fraicheur;

tu as bien travaillé et tu peux être satisfaite du défi relevé avec brio ! félicitations !!

comme quoi, sous la pression, on peut sortir rapidement des choses formidables
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) Empty
MessageSujet: Re: Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san)   Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 9:06

merci du partage MH san , bonnes fêtes religieuses !
Revenir en haut Aller en bas
MH-san
Bédélien assidu
Bédélien assidu
MH-san


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 80
Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^
Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques
Humeur : Bonne!!^^
Date d'inscription : 06/06/2012

Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) Empty
MessageSujet: Re: Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san)   Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 18:17

Merci Simone, mais je précise que je nesuis pas religieuse du tout, c'est un service que je rends !! On me demande une main de Fatma ou une étoile de David, c'est tout bon, un Bouddha... encore mieux !! rirefille

Merci Danielle, et tu as raison : la pression, ça fait sortir de choses inattendues !! Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) 456225
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) Empty
MessageSujet: Re: Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san)   Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 18:48

Bien sûr ...mais le thème est religieux ... je partage ta vision : quelque soit le demandeur, si c'est quelque chose que l'on peut faire, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Bédélien accro
Bédélien accro
Bellefroid Danielle


Féminin
Nombre de messages : 2901
Age : 76
Localisation : Liège- Belgique
Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture
Humeur : souriante et positive
Date d'inscription : 03/06/2010

Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) Empty
MessageSujet: Re: Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san)   Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 13:55

Merci pour tes renseignements technique Marie-Hélène Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) 431520
Et bravo pour cette prouesse faite en 3 jours Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) 505293 c'est une belle réussite merci2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) Empty
MessageSujet: Re: Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san)   Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoration pour l'église (faite en 3 jours... ^^MH-san)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite fantaisie faite en une heure ...
» pour marino!
» A la recherche des jours meilleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Aquarelle, Encres, Lavis, Stylo, Feutres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser