Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| famille Joubert | |
| | Auteur | Message |
---|
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: famille Joubert Ven 6 Mar 2015 - 13:20 | |
| huile sur toile 40x50 cm, 2015 c'est un cadeau.... | |
| | | Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: famille Joubert Mer 11 Mar 2015 - 8:37 | |
| Oups ... on t'a tous répondu dans le sujet des encours ou quoi ?
Je trouve quand même que le mieux réussi, des trois portraits, est celui du papa | |
| | | So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: famille Joubert Mer 11 Mar 2015 - 12:55 | |
| La petite est très lumineuse ! La maman un peu plus dans l'ombre ? Le sourire et le regard du papa sont très présents !
C'est très beau et tu m'épates toujours dans tes portraits mais j'ai une impression d'inégalité dans les teintes/lumières/présences, ça te fais écho Darnal ou pas ? | |
| | | darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: famille Joubert Jeu 12 Mar 2015 - 21:23 | |
| Tu fais d'excellentes remarques So...!
Je tends vers l 'unité du tableau, mais c'est un travail difficile que je suis loin de maîtriser; je pars de plusieurs photos d'éclairage et de coloris différents; l'ensemble réuni n'est pas toujours crédible bien que je réfléchisse à l'unifier par le coloris....
Dans le cas de cette famille, il y a une erreur d'éclairage flagrante...j'ai essayé faire pivoter horizontalement le visage de la petite fille pour avoir un éclairage plus cohérent, mais à ce moment là, c'est la composition qui n'allait plus...alors j'ai choisi de garder l'erreur.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: famille Joubert | |
| |
| | | | famille Joubert | |
|