| CARNET | |
|
+10darnal PozZz Béam clode Bellefroid Danielle jacou pastelcaresse (Guy) Véran Françoune ninou 14 participants |
Auteur | Message |
---|
PozZz Bédélien apprenti
Nombre de messages : 55 Age : 36 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : Animatrice Jeunesse Humeur : Plouf Date d'inscription : 21/05/2015
| Sujet: CARNET Dim 31 Mai 2015 - 21:18 | |
| | |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: CARNET Dim 31 Mai 2015 - 21:25 | |
| Wow je suis super fan !!!!!!!!! Tes dessins sont vraiment très beaux, tout en finesse et j'ai un énorme faible pour le visage de bébé style échographie ! C'est une manière tellement originale de mettre en pages ses souvenirs ! Bravo | |
|
| |
PozZz Bédélien apprenti
Nombre de messages : 55 Age : 36 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : Animatrice Jeunesse Humeur : Plouf Date d'inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: CARNET Dim 31 Mai 2015 - 21:27 | |
| Merci Ninou ! C'est rigolo ce que tu dis, en fait le visage de bébé "style échographie" a été réalisé d'après l'écho 3D .. d'ailleurs ce n'était pas évident car ces écho sont jamais très nettes ! | |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: CARNET Dim 31 Mai 2015 - 22:45 | |
| A mon époque il n'y avait pas d'écho 3D juste les échos normales :D .... remarque mon aîné à 25 ans passés donc c'est normal | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: CARNET Dim 31 Mai 2015 - 23:32 | |
| Quelle finesse! Je suis fan aussi! On en ferait bien de jolies cartes illustrées pour annoncer l heureux évènement. Moi dans un carnet, j'aurai trop peur d y arracher plein de pages.
Les petits liserés autour de tes dessins les terminent agréablement en plus! | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: CARNET Dim 31 Mai 2015 - 23:44 | |
| J’aime beaucoup l’histoire de ces carnets et son résultat ! Je n’ai jamais essayé ce genre d’illustrations / dessins / aqua et donc je m’émerveille un peu devant les possibles que j’observe ! J’aime beaucoup les dessins/scènes qui racontent une petite histoire ou un etat d’esprit. Je ne peux pas m'empêcher de trouver qq similitudes avec des crea postées pas Co et ce sens du détail en commun, c’est rigolo | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: CARNET Lun 1 Juin 2015 - 7:34 | |
| tu nous apportes un air nouveau PozZz, et c'est le cas de le dire car tes dessins sont bien dans l'esprit " Art Nouveau" " Art Déco"
c'est très émouvant ton idée d'illustrer ces 9 mois ; quelle aventure quand on vit celà pour la première fois ! Bravo !! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: CARNET Lun 1 Juin 2015 - 8:12 | |
| | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: CARNET Lun 1 Juin 2015 - 8:37 | |
| Oups PozZz .... ça se fait pas de poster autant d'images après 21 h 00 un 31 mai ..... suis à la rue pour la récolte et je vais vite me dépêcher de mettre tout ça en ligne avant qu'il y ait trop de monde dans le coup. Pffffffffff me faut refaire tous mes calculs en plus !! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: CARNET Lun 1 Juin 2015 - 9:45 | |
| c'est une très jolie idée très bien réalisée avec des approches différentes c'est ludique et plein d'émotion j'ai un gros faible pour la dernière, l'accueil du bébé à la façon Mucha bravo | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: CARNET Lun 1 Juin 2015 - 9:50 | |
| Ne confondrais tu pas avec Klimt Françoune ???? Quoiqu'il y ait du Mucha aussi. | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: CARNET Lun 1 Juin 2015 - 9:59 | |
| il y a des deux car non ça ne m'a pas évoqué Klimt en premier ... secondairement peut-être mais je ne suis pas aussi convaincu que par l'évocation Mucha | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: CARNET Lun 1 Juin 2015 - 10:06 | |
| Je reviens parce que franchement j'ai l'impression d'avoir dit n'importe quoi !!! Pourquoi est-ce que j'ai eu Klimt en tête ??? alors que, tu as raison, il y a plus de Mucha que de Klimt. Me suis un peu précipitée pour écrire ça !!! | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| Sujet: Re: CARNET Lun 1 Juin 2015 - 10:10 | |
| J'avais pensé à Klimt tout de suite aussi et du coup, comme je ne connaissais pas Mucha (le nom ne me disait rien) je suis allée voir et en fait .... c'est un sacré mélange des deux !!!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: CARNET Lun 1 Juin 2015 - 12:58 | |
| Co... Beh oui, j'ai vu du Mucha aussi, que j'ai découvert avec ton ta superbe prestation au concours solaire en plus !! Le côté Klimt je le verrais plus pour la position de la femme en fait. | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: CARNET Lun 1 Juin 2015 - 13:09 | |
| oUAIS la compo quoi !!
Bon PoPozZz tu nous dis si tu t'es inspirée de l'un ou de l'autre ?? | |
|
| |
PozZz Bédélien apprenti
| Sujet: Re: CARNET Lun 1 Juin 2015 - 15:12 | |
| Débat intéressant ! Je m'inspire effectivement des deux, Mucha pour mes compo (notamment dans le dessin n°4), mes encadrés et les lignes qui cernent mes personnage et pour le dernier dessin, je me suis aussi inspiré de Klimt dans la posture de la femme et du bébé. Juste pour préciser à Françoune, cette illustration représente les retrouvailles après 5 jours loin d'elle. Je n'ai fait qu'une sélection, il manque des épisodes, sachant qu'un carnet comporte 31 pages (ce qui fait donc 62 dessins par carnet) et j'en suis à la moitié de mon deuxième carnet | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: CARNET Lun 1 Juin 2015 - 15:45 | |
| - PozZz a écrit:
- cette illustration représente les retrouvailles après 5 jours loin d'elle.
ceci expliquant surement cela ... je me suis sentie capturée | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: CARNET Lun 1 Juin 2015 - 18:08 | |
| Chouette ce carnet ! Comme un voyage immobile donc ! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: CARNET Mar 2 Juin 2015 - 18:13 | |
| Super, et j'adore Mucha! Comme Françoune c'est ce qui m'a frappé en premier. | |
|
| |
PozZz Bédélien apprenti
| Sujet: Re: CARNET Dim 5 Juil 2015 - 11:00 | |
| | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: CARNET Dim 5 Juil 2015 - 12:40 | |
| Une sacrée avancée .... encore du boulot à récolter tiens ! Le premier dessin est très caricatural .... et il y a une ressemblance. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: CARNET Dim 5 Juil 2015 - 14:42 | |
| que c'est charmant tout çà ! compliments ! | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: CARNET Lun 6 Juil 2015 - 6:30 | |
| Aucun pleurs là-dedans....maternité et enfance heureuses. Il faut continuer. Il me tarde de voir celui du passage dubac ou de la recherche pôle emploi..... | |
|
| |
| Sujet: Re: CARNET Lun 6 Juil 2015 - 23:39 | |
| C'est très chouette et agréable à regarder ou interpelant ! Certains semblent demander une patience qui m'échappe ! Et puis, par exemple, qu'est-ce qui t'as donné envie de peindre tous ces poissons ?! | |
|
| |
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: CARNET Mar 7 Juil 2015 - 17:25 | |
| | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: CARNET Mar 7 Juil 2015 - 21:10 | |
| Excellent tout ça, vraiment excellent, j'adore beaucoup!!!! | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| Sujet: Re: CARNET Mer 8 Juil 2015 - 1:17 | |
| J'aime énormément .......... | |
|
| |
PozZz Bédélien apprenti
| Sujet: Re: CARNET Mer 8 Juil 2015 - 21:34 | |
| Merci merci, c'est encourageant.. Malheureusement, point de temps pour quoi que ce soit ce mois-ci avec le centre de loisirs, j'enchaine trois semaines d'accueil pour les 3-11 ans, à 10h par jour, puis 1 séjour ados puis une semaine d'accueil à la journée pour ados encore... Il faudra patienter au moins jusqu'au mois d'août pour avoir la suite.. - jacou a écrit:
- Il me tarde de voir celui du passage dubac ou de la recherche pôle emploi.
J'ai tenté de calculer le nombre de carnets qu'il me faudrait pour tenir jusqu'au bac, soit encore 16 ans...à raison de 1 carnet par an, je me demande si je profiterai pas des soldes pour les acheter de suite ^^ - So (Solaime) a écrit:
- C'est très chouette et agréable à regarder ou interpelant !
Certains semblent demander une patience qui m'échappe !
Et puis, par exemple, qu'est-ce qui t'as donné envie de peindre tous ces poissons ?! Oui de la patience, mais c'est aussi quelque chose qui me détend... de l'art thérapie... Et puis de la patience, il en faut quand on travaille avec des enfants Pour les poissons, chaque page relate un évènement marquant dans la vie de ma fille, une première fois, et quand on a à peine 1 an il y a presque que des premières fois ! Cette page fait référence à sa première visite à Sète, chez mon père qui fait de la plongée. Je m'amuse à trouver une façon détournée de parler des gens qui l'entourent, en les représentant allégoriquement... et puis parfois les personnes apparaissent sur l'une ou l'autre page d'une manière plus figurative Dans celle-ci se trouve Co. par exemple | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: CARNET Jeu 9 Juil 2015 - 8:10 | |
| Mouais .... celle-là n'est pas flatteuse ...... ! On n'a tous bien changé depuis 2013 !! | |
|
| |
| Sujet: Re: CARNET Jeu 9 Juil 2015 - 22:28 | |
| ton approche generale me plait et me parle, je n'ai jamais pensé à faire un truc pareil ! quant aux ressemblances flateuses ou pas, on s'en tape, on a vu qu'un fois ta bouille en avatar il y a un bail et on ne s'en souvient pas complètement ! Moi je dirais une des deux "dames" en bas (trop jeunes ?) ou à gauche, ou au centre droite !!! Bref, un peu partout quoi, sauf quand ça fait trop grand mere ou carrément homme ! :ˆˆ: | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: CARNET Sam 11 Juil 2015 - 1:03 | |
| très original ce carnet .. j'adore ton coup de crayon et ton regard sur les choses!! | |
|
| |
PozZz Bédélien apprenti
| Sujet: Re: CARNET Sam 12 Sep 2015 - 18:57 | |
| | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: CARNET Sam 12 Sep 2015 - 19:03 | |
| Ah ben oui, il fallait absolument immortaliser l'étape cliquotcliquotcliquot !! | |
|
| |
| Sujet: Re: CARNET Sam 12 Sep 2015 - 20:01 | |
| C'est chou comme tout et j'adore "j'ai descendu dans mon jardin" ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: CARNET Sam 12 Sep 2015 - 20:40 | |
| ce que j'aime c'est que ça fait comme des petites surprises , comme le calendrier de l'avent où l'on découvre chaque fois un petit jouet différent, enfin, j'espere que tu comprends | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: CARNET Mer 16 Sep 2015 - 22:26 | |
| Journal intime du début de la vie en dessins, très sympa comme initiative ! | |
|
| |
PozZz Bédélien apprenti
| Sujet: Re: CARNET Sam 19 Sep 2015 - 16:15 | |
| Encore des surprises car deux nouveaux dessin ! et oui déjà... je me surpasse ! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: CARNET Sam 19 Sep 2015 - 16:46 | |
| Quel bonheur ce carnet ! Ce sera un bien précieux pour la génération montante... | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: CARNET Sam 19 Sep 2015 - 20:32 | |
| Ahhhh .... Y'en a qui bosse au moins !! Retour vers le passé de 6 mois là !! Me tarde de voir les dessins concernant ces vacances tiens ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CARNET Dim 20 Sep 2015 - 11:18 | |
| J adore le dernier! On dirait un razmoquette! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: CARNET Jeu 24 Sep 2015 - 21:28 | |
| - Citation :
- Encore des surprises car deux nouveaux dessin ! et oui déjà... je me surpasse !
Attention PozZz, tu vas filer des complexes à ta mère !!! C'est plein de charme et de tendresse ! J'ai envie d'avoir la petite histoire qui va avec chacun de ces dessin.... j'en demande beaucoup je sais, et c'est du domaine privé aussi !! Que veux-tu, je suis une grande curieuse !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CARNET | |
| |
|
| |
| CARNET | |
|