Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Plage indonésienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicoled Bédélien apprenti
Nombre de messages : 41 Age : 77 Localisation : LODEVE (herault) Emploi/loisirs : Retraitée Educ Nat. Peinture, piano, lectures Humeur : ouverte Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Plage indonésienne Dim 19 Juil 2015 - 20:36 | |
| Je viens d'arriver. Je me suis promenée sur le forum et j'avais dit: je vais poster quelque chose quand je me sentirai un peu familiarisée. Alors voilà mon premier travail posté Mon fils Olivier est amoureux de l'Indonésie et m'a demandé une huile à partir d'une photo. Elle partira avec lui pour Le Caire où il est prof à la fin Aout. il y avait un personnage sur la photo en bas à gauche qui mangeait beaucoup d'espace , je l'ai supprimé. Il m'a semblé que la disposition des barques conduisait à elle seule le regard J'aime bien les critiques et conseils. Merci! C' | |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Plage indonésienne Dim 19 Juil 2015 - 22:57 | |
| Très plaisante peinture ce qui me vient tout de suite c'est que le bateau du milieu manque de contraste à l'intérieur et que les personnages semblent léviter un peu ... dans ton modèle, ils sont debout sur l'ombre du bateau (qui est d'ailleurs absente ) voilà , ce sont les détails qui me frappent au premier regard et je trouve ton tableau très lumineux | |
| | | Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Plage indonésienne Lun 20 Juil 2015 - 7:54 | |
| Très lumineux oui !!!
En fait, je pense qu'il manque juste un travail de volume sur les barques. Il existe un jeu d'ombre et de lumière sur chaque côté de ces barques, avec un rappel de couleur du sable qui s'y reflète un peu. Ce n'est pas grand chose, mais ça les poserait correctement sur le sable. d'autre part tu as très bien fait d'enlever ce personnage à gauche, il est vrai qu'il nuit un peu à la composition. Ca reste un beau boulot !!! Tu peux nous donner les dimensions ? | |
| | | Nicoled Bédélien apprenti
Nombre de messages : 41 Age : 77 Localisation : LODEVE (herault) Emploi/loisirs : Retraitée Educ Nat. Peinture, piano, lectures Humeur : ouverte Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Plage indonésienne Lun 20 Juil 2015 - 14:51 | |
| Ah mais oui je n'avais pas vu cet oubli , je vais y remédier . Pour mes barques je vais essayer de bidouiller un peu les volumes mais attention à ne pas rater mon coup! Merci pour vos encouragements! C'est du papier spécial huile 24x32 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plage indonésienne | |
| |
| | | | Plage indonésienne | |
|