Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Argentière village | |
| | Auteur | Message |
---|
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Argentière village Jeu 15 Oct 2015 - 13:51 | |
| huile sur toile de lin 46x38 cm | |
| | | Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Argentière village Jeu 15 Oct 2015 - 15:34 | |
| Me semble que tu as changé ta façon de peindre. Le rendu n'est plus pareil.
Le village a une agréable lumière qui attire bien le regard. Je suppose qu'il s'agit d'une fin d'après midi vu la couleur du ciel et le ton de la montagne. | |
| | | darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Argentière village Jeu 15 Oct 2015 - 16:26 | |
| Co, ta remarque est pertinente, j'ai en effet surtout utilisé des couteaux donc le rendu a plus de relief; il m'a fallu longtemps pour domestiquer cet outil, mais il me semble bien adapté pour des paysages de montagne....par contre je ne les utilise pas pour les portraits | |
| | | So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Argentière village Jeu 15 Oct 2015 - 19:09 | |
| Après une étape de ton encours que j'aimais beaucoup, je redoutais un peu que tu fonce l'arrière plan derrière les maisons et c'est le cas. Cependant, ça colle plutot bien (pour moi hein !) du fait que c'est uniforme en teinte ce qui permet aux couleurs des maisons de bien ressortir, c'est ce que j'aime Et le petit rappel chaud de l'arbre à droite et des cimes s'harmonisent bien dans l'ensemble! J'aime bien ce paysage | |
| | | darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Argentière village Jeu 15 Oct 2015 - 20:30 | |
| merci les copines !
j'ai utilisé une gamme restreinte de couleurs, juste du gris de payne, de l'orange oxyde transparent et du blanc, car je trouve que les couchers de soleil tournent façilement au chromo; çà m'a plu de travailler au couteau...comme quoi on évolue ! | |
| | | So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Argentière village Ven 16 Oct 2015 - 10:46 | |
| Je n'ai meme pas fait attention à cette histoire de couteau...! Bah, c'est que ça rend bien comme ça ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Argentière village | |
| |
| | | | Argentière village | |
|