( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Reflets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MH-san
Bédélien assidu
Bédélien assidu
MH-san


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 80
Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^
Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques
Humeur : Bonne!!^^
Date d'inscription : 06/06/2012

Reflets Empty
MessageSujet: Reflets   Reflets Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 13:20

Eh bien ce n'est pas vraiment à quoi je pensais en commençant, mais en tous cas c'est là où je suis arrivé ! J'ai trouvé ça amusant... Reflets 529510

"Reflets", huile 100x80

Reflets P1130230
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Reflets Empty
MessageSujet: Re: Reflets   Reflets Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 12:20

Pas évident à faire ces reflets, mais ça donne souvent de très jolies choses. Je ne m'y suis jamais lancée et j'imagine que ce doit être assez déroutant. Tu t'en sors pas si mal, même si il manque quelque chose pour qu'on y croit vraiment.
Beau défis
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Reflets Empty
MessageSujet: Re: Reflets   Reflets Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 16:07

Je reconnais que je ne suis pas "convaincue" mais que, si j'ai eu la tentation d'en tenter certains, j'ai vite oublié devant la tâche ! Toi, tu as essayé, bravo ! Et en plus tu t'es amusée Reflets 505293

Si j'explique pourquoi je ne suis pas convaincue, ça donne qq chose comme ça : je lui trouve un air de pastel plus que d'huile et pas assez de netteté par endroits (les reflets dans l'eau sont super nets ci et là !). C'est sûrement ce qui fait que ça ne fait pas "eau" ; brillance et transparence (atout des glacis pour un rendu d'eau ?).

Je trouve que mon commentaire est un peu "cash" mais il n'est pas méchant (je n'ai aucune raison Reflets 529510 ) et comme on dit "La critique est aisée, l'art est difficile" ! Et je n'ose pas imaginer ce qu'on dirait si je m'y essayais.......... aux abrits d'autant que j'en suis à mes petits pliages en ce moment... c'est dire si je suis loin ! Reflets 529510
Revenir en haut Aller en bas
PozZz
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
PozZz


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Animatrice Jeunesse
Humeur : Plouf
Date d'inscription : 21/05/2015

Reflets Empty
MessageSujet: Re: Reflets   Reflets Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 17:33

je ne sais pas si moi même aurait le courage de me lancer ce défit alors avant tout bravo pour l'avoir relevé !
Je ressens également une impression de "pas fini", par contre, je ne saurais pas vraiment l'expliquer car n'ayant jamais essayé l'exercice je ne sais pas bien comment arriver au "bon" résultat !

Bravo tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
MH-san
Bédélien assidu
Bédélien assidu
MH-san


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 80
Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^
Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques
Humeur : Bonne!!^^
Date d'inscription : 06/06/2012

Reflets Empty
MessageSujet: Re: Reflets   Reflets Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 0:11

J'ai arrêté bien que trouvant moi-même que ce n'était pas "fini" mais ne sachant pas du tout vers quoi aller... J'avais l'impression de rajouter encore et encore, d'entasser sans vraiment de ligne directive, donc j'ai arrêté tant qu'on y voyait encore quelque chose ! Mais bizarrement je n'ai pas du tout ressenti de sentiment d'échec comme avec mes portraits ! J'ai aimé le faire, tout en étant bien consciente que je n'avais pas vraiment réussi ! gnarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflets Empty
MessageSujet: Re: Reflets   Reflets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reflets
» Reflets au Parc d'Artigues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Huile, Acrylique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser