| Reflets au Parc d'Artigues. | |
|
+7bielen Françoune Zazou Ma-Thé Véran So (Solaime) jacou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Reflets au Parc d'Artigues. Mar 3 Avr 2012 - 16:14 | |
| C'était la première séance....Installation du sujet. A la deuxième, plus de détails.... à la troisième, feuillage, retouches. A cette étape, la photo et l'ordi me permettent de voir des "anomalies. Ex : Les taches bleues que l'on voit en haut et en bas, elles retiennent le regard. L'arbre central et son reflet partage l'espace peint etc..... C'est ce que l'on peut faire avec .... Des restes de peinture sur ma palette, un carton de 20 x 25 et voilà huile au couteau. D'après une de mes photos du Parc d'Artigues, ce coin d'eau et des reflets m'ont bien amusé....en trois étapes. Verni, ce petit travail peut être encadré sous verre avec un passe partout comme une aquarelle. | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Reflets au Parc d'Artigues. Mar 3 Avr 2012 - 17:09 | |
| Oh comme c'est frais comme c'est apaisant !!! Mais alors bizarrement, j'ai une préférence pour la première étape plus vive et partiellement abstraite ! Boh, les gouts et les couleurs, faut pas chercher En tout cas vive les restes de couleurs sur palette | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Reflets au Parc d'Artigues. Mar 3 Avr 2012 - 18:52 | |
| Très beaux ces reflets Jacou ! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Reflets au Parc d'Artigues. Mar 3 Avr 2012 - 19:07 | |
| Je suis un peu comme Sol, finalement tu aurais dû garder la première et en refaire de la même inspiration pour la 3e qui est certainement plus aboutie, l'impact est différent Ceci dit la mouture finale reflète bien ton style lumineux avant tout et si apaisant | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Reflets au Parc d'Artigues. Mer 4 Avr 2012 - 9:20 | |
| je préfère aussi la première, elle est plus "lisible" que le final et en plus la symétrie n'y est pas, et elle est plus expressive si je peux dire comme ça, parfois en voulant "améliorer" on dépasse un objectif intéressant ceci dit cela n'engage que moi et ton final est aussi très beau | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Reflets au Parc d'Artigues. Mer 4 Avr 2012 - 11:43 | |
| je rejoins un peu cet avis, je crois que c'est dû au "bleu du bas à droite et du dessus à droite " qui lui donne une douceur et un "calme" intéressant, ceci étant dit le résultat final est vraiment bon! andré | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Reflets au Parc d'Artigues. Mer 4 Avr 2012 - 13:09 | |
| j adores jacou superbe les couleur sont superbe et c est ta patte on a envie de rentrer dedans pour s y reposer | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Reflets au Parc d'Artigues. Mer 4 Avr 2012 - 15:27 | |
| C'est toujours un régal avec Jacou . Tes trois étapes me surprennent : La première me semblait terminée. La deuxième aussi me semblait encore mieux terminée . La troisième , elle me force à prendre le "jacou'zzi" dans ton parc d'Artigues. Quel bonheur , quelle fraicheur ! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
cyril Bédélien assidu
Nombre de messages : 333 Age : 42 Localisation : pays des cigales, de la lavande et de la poutargue (mmmmmmmmmmm rien que d'y pensé.....) Emploi/loisirs : automaticien/sport/peinture/electronique Humeur : au rythme du soleil Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Reflets au Parc d'Artigues. Dim 8 Avr 2012 - 21:34 | |
| vraiment trop fort il y a meme le reflet dans l'eau..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reflets au Parc d'Artigues. | |
| |
|
| |
| Reflets au Parc d'Artigues. | |
|