( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fleur de l'âge

Aller en bas 
+2
Béam
darnal
6 participants
AuteurMessage
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 81
Localisation : Chalon-sur-Saône
Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 07/06/2009

Fleur de l'âge Empty
MessageSujet: Fleur de l'âge   Fleur de l'âge Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 16:30

peinture à l'huile et numérique

Fleur de l'âge Fleurs10
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Fleur de l'âge Empty
MessageSujet: Re: Fleur de l'âge   Fleur de l'âge Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 8:27

Elles sont mignonnes tout plein là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

Fleur de l'âge Empty
MessageSujet: Re: Fleur de l'âge   Fleur de l'âge Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:10

Oh c'est très joli plein de vie avec ces tons vifs!
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Fleur de l'âge Empty
MessageSujet: Re: Fleur de l'âge   Fleur de l'âge Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 11:45

Les teintes sont raccords et joyeuses !

Je n'adhère toujours pas vraiment au détourage à l'exception de certaines zones que je trouve bien fondues (par exemple le haut des cheveux du visage de gauche).
Mais c'est ma perception : le détourage est un élément clé des montages numériques (aussi important qu'un raccord fond/sujets dans une peinture en fait) et j'y suis très sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Fleur de l'âge Empty
MessageSujet: Re: Fleur de l'âge   Fleur de l'âge Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 12:20

Pas si facile le photomontage !!! ça demande pas mal de pratique et de connaissance du logiciel.
J'ai voulu m'y mettre à un moment, mais ça demande beaucoup de temps et je ne l'ai pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Fleur de l'âge Empty
MessageSujet: Re: Fleur de l'âge   Fleur de l'âge Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 15:07

En effet.

Et il y a un paradoxe amusant dans le numérique : quand on se lance là dedans, c'est toujours épatant ce qu'on produit (si si, sincèrement, je le pensais quand je débutais, mais forcément avec le temps, mon regard s'est affiné et je n'applaudis plus autant mes débuts Fleur de l'âge 87273 ).

Sauf que... ça ne l'est pas forcément vu de l'extérieur quand on connait un peu le fonctionnement et les possibilités des logiciels.

Certains effets sont gros comme des montagnes (ah.. mauvais terme pour Darnal qui adore ça, et je le comprends !!! Fleur de l'âge 529510 ) et donc peu attrayants, d'autres sont superbes mais vraiment difficiles à obtenir (il faut vraiment y plancher comme le dit Co. et certaines manip m'échappent encore).

Ce n'est pas plus simple que de peindre et maitriser une technique et parfois on l'oublie devant la magie de la transformation et la rapidité d'execution des certains effets ou filtres automatiques.

C'est ce que je "reproche" au numérique parfois car non, ce n'est pas facile !
Mais oui, ça peut être très ludique et on peut ne pas vouloir pousser très loin pour en rester à ce niveau ludique qui a le droit d'exister aussi !

Sauf que... c'est peut-être un débat qui n'a pas sa place ici car c'en est vraiment un en fait, non ?!! Fleur de l'âge 466630
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Fleur de l'âge Empty
MessageSujet: Re: Fleur de l'âge   Fleur de l'âge Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 15:43

je rejoins ce que tu dis So , le photomontage est compliqué si on veut bien intégrer les choses , qu'elles paraissent naturelles et coulant de source tout en mettant ensemble des choses qui à priori ne vont pas ensemble d'emblée (j'ai un peu ramé avec mes mélanges photos/fractales ou dessins /peintures )

ceci dit , je trouve que souvent le piège est d'en faire trop (dit celle qui n'est pas vraiment minimaliste ) l'équilibre est compliqué à trouver pour éviter de faire quelque chose de "superposé"
continue à chercher Darnal , je gage que tu trouveras
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

Fleur de l'âge Empty
MessageSujet: Re: Fleur de l'âge   Fleur de l'âge Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:41

jolis minois fleuris!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleur de l'âge Empty
MessageSujet: Re: Fleur de l'âge   Fleur de l'âge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleur de l'âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur
» Je t'offre une fleur
» la fleur blanche
» Fleur de paradis
» Fleur de bitume.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Créations et montages numériques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser