| Vieille chinoise | |
|
+13santal simone So (Solaime) Sandrine bielen bracau Lolo syl Ma-Thé marino Thierry tine ombre 17 participants |
Auteur | Message |
---|
ombre Bédélien apprenti
Nombre de messages : 113 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie Emploi/loisirs : dessinateur Humeur : c'est une sorte de 4x4 américain, non ? Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Vieille chinoise Mer 31 Déc 2008 - 10:44 | |
| encre de chine au pinceau japonais et gouache blanche | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Vieille chinoise Mer 31 Déc 2008 - 12:02 | |
| super ce portrait coment arrives tu a faire les rides est ce qu il y aurait moyen que tu poste tes photo en plus grand merci | |
|
| |
ombre Bédélien apprenti
Nombre de messages : 113 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie Emploi/loisirs : dessinateur Humeur : c'est une sorte de 4x4 américain, non ? Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Vieille chinoise Mer 31 Déc 2008 - 12:12 | |
| Voilà : Pour la réalisation, il faut partir avec un dessin très sommaire et faire l'encre et les ombres en direct, avec un pinceau pour l'encre dans la main droite et un pinceau pour l'eau dans la gauche (pour les lavis). Il faut aussi aller très vite (genre 5 mn)car le carton absorbe l'encre très rapidement | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Vieille chinoise Mer 31 Déc 2008 - 12:30 | |
| J'adore ce travail spontané. spendide j'ai fais une encre sépia il y a quelques mois, un peu le même principe, pas pris de photo, et elle a beaucoup plu, je ne l'ai plus :030: :07: :07: :03: | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Vieille chinoise Mer 31 Déc 2008 - 15:37 | |
| C'est super chouette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais dis-donc, faut être habile de l'autre main!!!!Moi je le suis comme un petit cochon de sa queue...............................;; arf | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Vieille chinoise Mer 31 Déc 2008 - 18:04 | |
| Remarquable Ombre, ces rides souriantes irradient :07: | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Vieille chinoise Jeu 1 Jan 2009 - 13:19 | |
| Magnifique, quelle belle expression !!! Ce portrait est adorable, on a envie de lui faire des bisouxxx... Bonne année 2009 à tous :051: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieille chinoise Jeu 1 Jan 2009 - 23:22 | |
| Génial, tu pourrais m'expliquer pour les éclats de lumière ? Tu utilises un masque liquide ? |
|
| |
ombre Bédélien apprenti
| Sujet: Re: Vieille chinoise Ven 2 Jan 2009 - 8:22 | |
| Non, simplement de la gouache blanche (comme j'utilise des cartons gris, le blanc ressort) | |
|
| |
Lolo Bédélien assidu
Nombre de messages : 538 Age : 45 Localisation : Menton Emploi/loisirs : Maman dessin pastel Humeur : Cool Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Vieille chinoise Ven 2 Jan 2009 - 19:39 | |
| Elle est superbe et tellement touchante ! Tes portraits donnent envie de voyager. | |
|
| |
bracau Bédélien assidu
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : ardennes Emploi/loisirs : assmat/dessin, peinture Humeur : :-) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Vieille chinoise Dim 4 Jan 2009 - 15:32 | |
| superbe ! et en 5mn, je suis impressionnée !!! | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Vieille chinoise Dim 4 Jan 2009 - 19:13 | |
| moi également je suis impressionné car de la main gauche...j'suis vraiment gauche!!, tu préfère la gouache à l'acrylique ou c'est pareil pour le résultat sur l'encre ?? andré | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Vieille chinoise Dim 4 Jan 2009 - 20:10 | |
| Magnifique ... je n'ai jamais utilisé l'encre mais cela donne envie, on voit tellement de merveilles sur ce forum que l'on a envie de toucher à tout ... Encore bravo, ton pseudo te va tellement bien :07: | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Vieille chinoise Dim 4 Jan 2009 - 21:10 | |
| j'adore !!!!!!!!!! et chapeau pour la maitrise technique dis donc !!!! le rendu est superbe, doux et marqué à la fois :07:
bon en meme temps ça m'etonne pas qu'elle soit si frippée avec toute cette eau !!!!! :HU: ...................ouaaaaaaaaaaah c'est nul :oups: !!! je m'autoproclame bide du soir !!!!!!!!! :058: | |
|
| |
ombre Bédélien apprenti
| Sujet: Re: Vieille chinoise Lun 5 Jan 2009 - 7:05 | |
| La main gauche ne sert que pour le lavis, elle n'a donc pas besoin d'être très habile... C'est simplement parce que l'encre sèche presque instantanément sur le carton et que c'est le moyen le plus pratique et le plus rapide pour l'étirer avec de l'eau. Et pour gouache ou acrylique, ça dépend de ce qu'on veut obtenir : l'acrylique brille plus. | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Vieille chinoise Mar 6 Jan 2009 - 0:07 | |
| merci pour le tuyau"ombre" j'essaierais ! andré | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Vieille chinoise Jeu 8 Jan 2009 - 8:11 | |
| Adorable ! Expliquée comme cela, cela semble facile mais suis plus assez habile pour me lancer...dommage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieille chinoise Lun 9 Fév 2009 - 18:28 | |
| 5 mn??? wouaouh, quel résultat magnifique!!! |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Vieille chinoise Mer 11 Fév 2009 - 15:43 | |
| beau rendu !! j'imagine un certain entrainement ou mieux.. un entrainement certain pour arriver à ce résultat...pas de droit à l'erreur .bravo | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Vieille chinoise Lun 9 Mar 2009 - 17:34 | |
| Bonsoir ombre : L'encre de chine est un de mes premiers amours au quel je ne suis pas revenu depuis des années ! Ton travail est très réussi, le personnage est bien "vivant" avec une belle expression et beaucoup de rides témoins du temps qui passé... Beau travail ! A+ | |
|
| |
pied d'arbre Pilote des Arts
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Vieille chinoise Dim 5 Juil 2009 - 16:28 | |
| Oui joli portrait ! petite question la photo est une photo que tu as prise sur le net? car j'ai déja vue ce portrait dans une expos | |
|
| |
ombre Bédélien apprenti
| Sujet: Re: Vieille chinoise Jeu 16 Juil 2009 - 19:59 | |
| Bien en retard pour la réponse, désolé... La photo vient (si je me rappelle bien) d'un livre sur la Chine trouvé dans un vide-grenier et, comme cette mamie a une belle expression, elle a tout naturellement servie de base pour d'autres dessinateurs ou peintres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieille chinoise Jeu 16 Juil 2009 - 20:43 | |
| que dire après ce que l'on dit les autres??? rien vraiment superbe j'adore!!!! bravo |
|
| |
garance Bédélien assidu
Nombre de messages : 498 Age : 70 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : ARTISTE PEINTRE AQUARELLE Humeur : tournée vers l'avenir... Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Vieille chinoise Mer 2 Juin 2010 - 11:01 | |
| | |
|
| |
aquart Bédélien apprenti
Nombre de messages : 54 Age : 70 Localisation : Italie (AO) / Belgique (Mt-St-Guibert) Emploi/loisirs : pré retraite: aquarelle, jardin, randonnées... Humeur : Bonne Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Vieille chinoise Jeu 10 Juin 2010 - 13:07 | |
| Rien à redire ! Simplement admirer. Beaucoup de caractère, bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieille chinoise | |
| |
|
| |
| Vieille chinoise | |
|