Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| La vieille vigne | |
| | Auteur | Message |
---|
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: La vieille vigne Mar 10 Mar 2009 - 10:52 | |
| La vieille vigne
Sous la douce quiétude De la vieille vigne Quand le jour s’en allait Faisant briller le ciel Je buvais à la source De tes lèvres tendres Assoiffé de ta bouche De sucre et de miel.
Quand le vent caressait tes cheveux ondulés Et la lune indiscrète Écoutait nos paroles Comme si pour un instant Le temps s’arrêtait Près du vieux sarment Oh ! combien je t’aimais.
Quand nos mains se serraient Avec tant de tendresse Et que tes yeux brillaient Comme les étoiles du ciel Chaque instant de silence Aux paroles solennelles Etait comme une romance Peigné d’aquarelle.
Aujourd’hui par hasard J’ai refait le voyage. La vieille vigne oubliée est devenue sauvage. Le temps a balayé nos promesses d‘autre fois seules les feuilles desséchées suivent les traces de nos pas.
Antonio
Dernière édition par esantonio le Mar 10 Mar 2009 - 12:57, édité 1 fois | |
| | | marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La vieille vigne Mar 10 Mar 2009 - 10:58 | |
| Oh que c'est beau, ça m'a donné des frissons!!!!!!!!!! Merci Antonio.........; | |
| | | fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: La vieille vigne Mar 10 Mar 2009 - 12:25 | |
| Superbe Antonio, quels mots magiques, quelle tristesse cachée aussi.... | |
| | | pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: La vieille vigne Mar 10 Mar 2009 - 13:26 | |
| Très beau, tendre et nostalgique... | |
| | | corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: La vieille vigne Mar 10 Mar 2009 - 13:59 | |
| | |
| | | Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La vieille vigne Mar 10 Mar 2009 - 17:48 | |
| | |
| | | Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La vieille vigne Mar 10 Mar 2009 - 18:44 | |
| C'est si beau, je ressens une douleur aussi dans ton poème. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vieille vigne | |
| |
| | | | La vieille vigne | |
|