| Femme Danakil | |
|
+13bracau mylene fricot marino tine syl So (Solaime) Zazou Ma-Thé simone Thierry pastelcaresse (Guy) corie ombre 17 participants |
Auteur | Message |
---|
ombre Bédélien apprenti
Nombre de messages : 113 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie Emploi/loisirs : dessinateur Humeur : c'est une sorte de 4x4 américain, non ? Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Femme Danakil Lun 12 Jan 2009 - 17:35 | |
| Acrylique avec retardateur; la photo a été prise avant séchage total, d'où quelques brillance dans les ombres qui vont s'attenuer. Et encore une fois désolé pour la trop grande taille, décidément, ImageShack et moi, ça fait deux (ça fait dix minutes que je m'escrime...) | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Femme Danakil Lun 12 Jan 2009 - 17:36 | |
| trop beau! la main me semble géante mais je sais pas si ça vien de moi. | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Femme Danakil Lun 12 Jan 2009 - 17:41 | |
| Oui très beau! L'éclairage est très particulier et donne une ambiance irréelle, le fond y participe aussi pour beaucoup. | |
|
| |
ombre Bédélien apprenti
Nombre de messages : 113 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie Emploi/loisirs : dessinateur Humeur : c'est une sorte de 4x4 américain, non ? Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Femme Danakil Lun 12 Jan 2009 - 17:49 | |
| Non, c'est normal, elle avait de très grandes mains, c'est ce qui m'a plu; j'ai aussi gardé la bouche légèrement de travers et l'oeil qui part légèrement, ce sont les imperfections du modèle qui m'ont donné envie de la faire. | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Femme Danakil Lun 12 Jan 2009 - 17:57 | |
| Beaucoup d'authenticité dans cette acrylique. Aucun artifice, que du vrai............... Bravo | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Femme Danakil Lun 12 Jan 2009 - 18:04 | |
| Très belle , très humaine ! bravo ! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Femme Danakil Lun 12 Jan 2009 - 18:12 | |
| Quelle présence ta Danakil :07: elle est d'un réalisme.
Pour imageshack il faut réduire ta photo avant, tu fais un clic droit sur la photo, tu vas dans modifier, étirer incliner et la tu prends un pourcentage à la baisse, le même pour les deux propositions. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Femme Danakil Lun 12 Jan 2009 - 18:50 | |
| :11: j'adore !!!!!les couleurs et l'expression : magnifique!!
Dernière édition par isa-portraits le Lun 12 Jan 2009 - 18:51, édité 1 fois | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Femme Danakil Lun 12 Jan 2009 - 18:50 | |
| Bah encore un bravo alors !!!!!!!!!!!! Je rejoins un peu tout le monde dans les propos :;): | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Femme Danakil Lun 12 Jan 2009 - 18:54 | |
| Que dire de plus... c'est magnifique, tellement réel. L'expression de cette femme est... magique ! Bravo. | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Femme Danakil Lun 12 Jan 2009 - 19:02 | |
| genial ce portrait j aimes beaucoup son regard | |
|
| |
ombre Bédélien apprenti
| Sujet: Re: Femme Danakil Lun 12 Jan 2009 - 19:17 | |
| Merci pour les encouragements :87: : la peinture n'est pas vraiment ma spécialité (plutôt le dessin), alors, je tatonne et j'essaie d'apprendre la technique petit à petit | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Femme Danakil Lun 12 Jan 2009 - 19:21 | |
| - ombre a écrit:
- Merci pour les encouragements :87: : la peinture n'est pas vraiment ma spécialité (plutôt le dessin), alors, je tatonne et j'essaie d'apprendre la technique petit à petit
Petit à petit à pas de géant alors! :P: | |
|
| |
ombre Bédélien apprenti
| Sujet: Re: Femme Danakil Lun 12 Jan 2009 - 19:22 | |
| merci mais j'aimerais bien arriver à une technique aussi maitrisée que la tienne... | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Femme Danakil Lun 12 Jan 2009 - 19:40 | |
| Pour un essai c'est un coup de maître, Ombre!!!!!!!!!!!!!!Je rejoins l'avis des autres pour te féliciter!!!!!!!!! | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Femme Danakil Lun 12 Jan 2009 - 22:07 | |
| Super, j'aime beaucoup, on a presque envie de la toucher. Dis, comment utilises-tu le retardateur, j'en ai acheté mais je dois mal m'y prendre avec car je me retrouve avec de l'aquarelle. Les tons que tu as employé donne beaucoup de personalité à ton modèle. | |
|
| |
ombre Bédélien apprenti
| Sujet: Re: Femme Danakil Mar 13 Jan 2009 - 8:53 | |
| Pour le retardateur, je tatonne encore. En fait, je fais un fond sur tout le cadre sans retardateur puis, quand c'est sec, je travaille ton par ton avec le retardateur que j'utilise comme de l'eau mais en mettant quand même beaucoup de peinture. Ensuite quand je retravaille les tons ou que je mets les zones claires, je ne rajoute que de la peinture, qui se fond dans la première couche. | |
|
| |
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Femme Danakil Mar 13 Jan 2009 - 22:07 | |
| C'est un peu comme un travail à l'huile alors ? Sauf que la peinture doit être plus transparente.Merci et gros bisous | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Femme Danakil Mer 14 Jan 2009 - 6:51 | |
| ah non!!!!!!!!!!!!!l'acrylique ne se travaille pas comme l'huile!!!!!!!!!!!!!même avec retardateur, cela laisse peu de temps par rapport à un sèchage à l'huile.
Et dans le cas de ce tableau, justement j'admire , car à l'acryl, il a fallu les travailler quand même rapidement, toutes ces couleurs et nuances de peau!!!!!!!!!!!Même avec un retardateur, il faut déjà bien maîtriser la technique!!!!!!!!!!!!!! Bravo pour cette réussite!!!!!!!!!! | |
|
| |
ombre Bédélien apprenti
| Sujet: Re: Femme Danakil Mer 14 Jan 2009 - 7:04 | |
| Merci Marino ! Avec le retardateur, les couleurs restent "humides" plusieurs heures, ça permet quand même de travailler plus à l'aise qu'avec l'acrylique à l'eau, mais rien à voir effectivement avec l'huile. Et, Mylene, pour éviter "l'aquarelle", je pars d'abord avec une couche sèche (ici le fond qui m'a aussi servi pour le visage), ça permet d'éviter d'avoir trop de transparence. | |
|
| |
bracau Bédélien assidu
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : ardennes Emploi/loisirs : assmat/dessin, peinture Humeur : :-) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Femme Danakil Mer 14 Jan 2009 - 14:31 | |
| que dire de plus ! bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Femme Danakil Mer 14 Jan 2009 - 23:44 | |
| Merci les filles, j'en apprends des choses depuis quelques jours avec vous et je trouve ça super.Donc , Marino, Si je comprends bien, ce n'set pas demain la veille qu'on détrônera l'huile ! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Femme Danakil Jeu 15 Jan 2009 - 7:01 | |
| ben si, il y a les adeptes et inconditionnels!!!!!!!!!!!!!!!!t nos "grands "abstraits de la Base, comme André, savent jouer avec dans le pur bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!
Je trouve que c'est l'idéal pour l'abstrait, d'ailleurs!!!!!!!!!!
Moi par contre, pour le figuratif, je n'y suis pas à l'aise!!!!!!!!!!!! Question d'habitude, je pense que ce sont mes 46 ans de peinture à l'huile qui me collent un peu trop à la peau!!!!! Il faudrait que je m'en détache, je sais!!!!Mais pas évident, je connais tellement bien ce médium à fond!!!! :lol!: | |
|
| |
| Sujet: Re: Femme Danakil Jeu 15 Jan 2009 - 21:04 | |
| Moi, je me rends compte que je n'en suis qu'aux balbutiements, c'est tellement complexe ! Je pense qu'il faut avoir un bon professeur qui donne de bonnes bases.En autodidacte, ce n'est pas facile l'huile mais c'est tellement magique ! | |
|
| |
Lolo Bédélien assidu
Nombre de messages : 538 Age : 45 Localisation : Menton Emploi/loisirs : Maman dessin pastel Humeur : Cool Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Femme Danakil Ven 16 Jan 2009 - 14:38 | |
| Je partage l'enthousiasme général ! J'aime beaucoup le caractère de tes portraits ! Qu'est ce que ça va être quand tu estimeras maitriser ! | |
|
| |
indigo-dreams31 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 122 Age : 104 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Ensoleillée Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Femme Danakil Mer 21 Jan 2009 - 10:50 | |
| Ce portrait de femme est Magnifique ...très vivant j'aime beaucoup... c'est un beau travail ...BRAVO ! :058: Indigo | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Femme Danakil Mer 21 Jan 2009 - 12:28 | |
| Vraiment magnifique encore une fois, qu'est ce que j'aimerais "débuter" comme toi ! Je rejoins Lolo, et bien ça promet pour plus tard !!! BRAVO !! | |
|
| |
airve Bédélien assidu
Nombre de messages : 292 Age : 60 Localisation : montelier drome Emploi/loisirs : TP et peintre Aérographe Humeur : de la planete pollux Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Femme Danakil Dim 25 Jan 2009 - 14:58 | |
| c'est vraiment des couleurs superbement réaliser et les tons du portrait superbe :03: :03: :03: :25: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femme Danakil | |
| |
|
| |
| Femme Danakil | |
|