| INDIBLUE Pastel Sec sur Toile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
indigo-dreams31 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 122 Age : 104 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Ensoleillée Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: INDIBLUE Pastel Sec sur Toile Mar 13 Jan 2009 - 11:44 | |
| Indiblue Pastel Sec sur Toile j'espère qu'il vous plaira... | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: INDIBLUE Pastel Sec sur Toile Mar 13 Jan 2009 - 12:28 | |
| super surement pas evident a faire vu la position du modele , mais je trouve le visage un peu clair par rapport au reste sinon ca va | |
|
| |
Lolo Bédélien assidu
Nombre de messages : 538 Age : 45 Localisation : Menton Emploi/loisirs : Maman dessin pastel Humeur : Cool Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: INDIBLUE Pastel Sec sur Toile Mar 13 Jan 2009 - 18:06 | |
| Je le trouve plein de sensualité et j'aime bien le rendu du satin. Pour le visage je trouve les yeux un peu trop éloignés du nez et de la bouche. Mais dis moi, je n'ai testé qu'un seul fois le pastel sur toile et je m'en suis mordu les doigts je devais écraser la fleur du pastel avec les doigts sur la toile pour qu'elle tienne... As tu une technique particulière ? | |
|
| |
Nombre de messages : 122 Age : 104 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Ensoleillée Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: INDIBLUE Pastel Sec sur Toile Mar 13 Jan 2009 - 18:15 | |
| Bonjour LOLO .... Je prend des toiles enduites à grins très fin en coton ou en lin Blanc ...Perso je n'y rajoute rien je travaille aux doigts en frotant pour que le Pastel impregne bien la toile et je fixe à chaque couche... quelque fois pas ... je travaille avec des Sennellier et des Rembrant ... Voilà... en espérant que çà te sera utile ... Vas voir mon Skyblog ( adresse et lien sur profil ) il y a beaucoup d'autres choses à voir.... A Bientôt Amitié Indigo | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: INDIBLUE Pastel Sec sur Toile Mar 13 Jan 2009 - 18:17 | |
| J'aime aussi le rendu du satin. Effectivement il y a quelque chose dans le visage qui ne doit pas aller, je me demande s'il ne faudrait pas marquer un peu plus les ombres, sur le corps elles sont bien soutenues. | |
|
| |
Lolo Bédélien assidu
Nombre de messages : 538 Age : 45 Localisation : Menton Emploi/loisirs : Maman dessin pastel Humeur : Cool Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: INDIBLUE Pastel Sec sur Toile Mar 13 Jan 2009 - 18:51 | |
| J'ai fais, j'ai fais ! D'ailleur je te fais un clin d'oeil pour ton appel du loup.. c'est :lol!: domage t'as manqué le défis ! :lol!: | |
|
| |
Chantal Bédélien assidu
Nombre de messages : 296 Age : 66 Localisation : HAUTE SAVOIE Emploi/loisirs : DESSIN-PASTEL-HUILE Humeur : ESPOIR Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: INDIBLUE Pastel Sec sur Toile Mar 13 Jan 2009 - 20:00 | |
| en effet il manque un peu d 'ombrage sur le visage mais le rendu satin waouu bravo j 'adore | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: INDIBLUE Pastel Sec sur Toile Mar 13 Jan 2009 - 20:56 | |
| Ici je ne suis pas dans mon coin (question pratique du pastel), les drapés sont bien rendus. Le visage lisse est un peu trop surexposé. l'ensemble est très agréable. :022: :07: | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: INDIBLUE Pastel Sec sur Toile Mar 13 Jan 2009 - 21:07 | |
| je ne savais pas que l on pouvais faire du pastel sec sur est ce que cela tiens a la long terme question aux experts de pastel | |
|
| |
| Sujet: Re: INDIBLUE Pastel Sec sur Toile Jeu 15 Jan 2009 - 11:11 | |
| Je cherche actuellement un Verni Anti -UV Techniques Mixte Satiné de Chez Lasceau ccça vient de sortir pour voir si je peux fixer un peu plus mes Pastels sur toile....dés que je trouve je vous ferez part du résultat ...A+++cCher Amis Indigo :10: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INDIBLUE Pastel Sec sur Toile | |
| |
|
| |
| INDIBLUE Pastel Sec sur Toile | |
|