| Mes trois hommes | |
|
+11simone cath pastelcaresse (Guy) syl Thierry Grand Architecte jacou tine marino So (Solaime) mylene fricot 15 participants |
Auteur | Message |
---|
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Mes trois hommes Lun 19 Jan 2009 - 22:45 | |
| Peinture à l'huile 100x80cm | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Mes trois hommes Lun 19 Jan 2009 - 23:48 | |
| quelle superbe idee !!!!!!!!!!!!!!!!! franchement je l'avais deja repéré dans ton blog et je suis contente que tu le mette ici :07:
quelle est l'histoire de ce tableau ? un modele ? une inspiration de vie ?? je veux tout savoir !! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mes trois hommes Mar 20 Jan 2009 - 6:40 | |
| Super original, Mylène....!!!!!Et des variations sur le même monsieur...............fallait y penser!!!!Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mes trois hommes Mar 20 Jan 2009 - 7:52 | |
| wow j adore belle imagination mylene c est celui qu il a derrière toi sur la photo de ton avatar justement je me disais que j aurais bien voulu la voire et voila c est chose faite maintenant | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Mes trois hommes Mar 20 Jan 2009 - 8:09 | |
| Un modèle de bouches en coeur.... | |
|
| |
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Mes trois hommes Mar 20 Jan 2009 - 13:52 | |
| Merci les filles ! Pour l'imagination, je vais vous décevoir car je suis tombée un jour sur une photo dans un journal de ce monsieur maquillé, la photo devait faire 4x5 cm et malgré ça j'ensuis tombée amoureuse et comme j'aime les visages et les animaux, les deux réunis c'était super. Par contre, mon coup de coeur n'a pas porté bonheur autour de lui! J'ai deux amies qui se sont disputées à ce sujet ( question racisme, chose à laquelle je n'avais pas du tout pensé ) , et ne se parlent toujours pas à ce jour et lors d'une expo ou je l'ai vendu il y a eut une bagarre au sujet du tableau entre l'acheteur et sa famille . Je ne sais pas ce qu'il en est advenu et si ce tableau continue à mettre les gens en rogne mais je jure bien ne plus repeindre de tableau à connotation raciale. | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Mes trois hommes Mar 20 Jan 2009 - 13:59 | |
| Ah là là, dans quel monde vit-on ?????????????? :061: | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trois hommes Mar 20 Jan 2009 - 14:03 | |
| Tu l'as dit Pat, on n'est en sécurité que dans son atelier !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trois hommes Mar 20 Jan 2009 - 14:07 | |
| bon ca m'agace car je suis au boulot et je ne vois pas tout les tableaux !!! mince alors je vais faire une réclamation à mon patron!!!!! 208 208 |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trois hommes Mar 20 Jan 2009 - 14:09 | |
| Korinne, tite coquine !! Le travail , c'est le travail ma chérie, tu pourras regarder ce soir si tu as été bien gentille.Bisous | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Mes trois hommes Mar 20 Jan 2009 - 14:37 | |
| Mylene, j'avais remarqué ce très beau tableau riche en couleurs, n'en déplaise à certains. Il doit bien te plaire aussi, vu que tu l'a mis comme toile de fond sur ton avatar? BRAVO :07: :026: :07: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trois hommes Mar 20 Jan 2009 - 14:52 | |
| - mylene fricot a écrit:
- Korinne, tite coquine !! Le travail , c'est le travail ma chérie, tu pourras regarder ce soir si tu as été bien gentille.Bisous
eh bien oui pas le choix mais j'ai vraiment hâte!!!!! :034: :034: |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Mes trois hommes Mar 20 Jan 2009 - 15:12 | |
| Peut-être qu'il faudrait faire encore plus de tableaux et de sculptures de black blanc beurre jaune... qui sait les racistes finiraient par s'écraser. On a le droit de rêver à un monde meilleur hein ? Moi j'ai fait une esclave et j'ai été effectivement très troublée par la réaction des gens, on m'a même conseillé de la nommer autrement pour la vendre...[img] [/img] Ton tableau est très beau et l'idée est jolie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trois hommes Mar 20 Jan 2009 - 15:21 | |
| moi qui ne suis pas fan de scul^pture je la trouve très belle et elle dégage bien l'esclavagisme ca donne des frissons bravo |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Mes trois hommes Mar 20 Jan 2009 - 15:34 | |
- Merci les filles ! Pour l'imagination, je vais vous décevoir car je suis tombée un jour sur une photo dans un journal de ce monsieur maquillé, la photo devait faire 4x5 cm et malgré ça j'ensuis tombée amoureuse et comme j'aime les visages et les animaux, les deux réunis c'était super. Par contre, mon coup de coeur n'a pas porté bonheur autour de lui! J'ai deux amies qui se sont disputées à ce sujet ( question racisme, chose à laquelle je n'avais pas du tout pensé ) , et ne se parlent toujours pas à ce jour et lors d'une expo ou je l'ai vendu il y a eut une bagarre au sujet du tableau entre l'acheteur et sa famille . Je ne sais pas ce qu'il en est advenu et si ce tableau continue à mettre les gens en rogne mais je jure bien ne plus repeindre de tableau à connotation raciale.
Je ne comprend pas du tout quel genre de questions racistes cette toile peut bien entrainer? Je suis peut-être naïf? Pour moi elle est superbe point final. | |
|
| |
cath Bédélien apprenti
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : Orléans Emploi/loisirs : Aide soignante/ peinture et sports... Humeur : Tranquille... Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Mes trois hommes Mar 20 Jan 2009 - 17:15 | |
| Ces portraits sont superbes! Leurs traits sont restitués de manière réaliste, mais stylisés et la palette soutenue que tu as employé confère une belle dynamique à l'ensemble... Très parlant, Bravo! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trois hommes Mar 20 Jan 2009 - 21:51 | |
| Merci à tous. Et bien Guy, on m'a reproché d'avoir pris les noirs pour des bêtes ce qui ne m'a jamais effleuré l'esprit. Pour moi, c'était la représentation de L'afrique ainsi que ses couleurs. Syl, j'adore ta statue et tusais peut-être que le mauvais des gens ressort plus quand ils sont confrontés à leur sentiments enfuis. | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Mes trois hommes Mar 20 Jan 2009 - 21:57 | |
- Merci à tous. Et bien Guy, on m'a reproché d'avoir pris les noirs pour des bêtes ce qui ne m'a jamais effleuré l'esprit. Pour moi, c'était la représentation de L'afrique ainsi que ses couleurs.
Syl, j'adore ta statue et tusais peut-être que le mauvais des gens ressort plus quand ils sont confrontés à leur sentiments enfuis. Houlà! Et bien la connerie humaine, pfouuuuu, elle est vraiment infinie! :027: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trois hommes Mer 21 Jan 2009 - 6:42 | |
Peinture à l'huile 100x80cm je pense que tu devrais soumettre ton tableau à (j'ai un trou de mémoire) celui qui mélange les styles et couleurs dans la pub des vêtements) il fait des pub un peu spéciale !!! bon ce matin je me réveille pas 208 208 :034: :034: :034: :034: enfin bref je pense que cela lui plairait 208 208 208 |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mes trois hommes Mer 21 Jan 2009 - 6:48 | |
| Benneton? tu veux dire? :031: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trois hommes Mer 21 Jan 2009 - 6:59 | |
| oui je viens de regarder sur internet c'est ca!!! je pense que c'est le genre de chose qui plairait enfin moi j'iame beaucoup merci marino 208 208 208 208 208 |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mes trois hommes Mer 21 Jan 2009 - 7:35 | |
| Magnifique ce tableau ! Pauvres humains qui mesurent l'Art à l'étroitesse de leur esprit ! Il est superbe . Sois fière de toi Mylène...bravo! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mes trois hommes Mer 21 Jan 2009 - 7:38 | |
| Syl la sculpture m'enchante, quelle expression dans ce corps ! tout y est , la grâce et la souffrance...merci du partage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trois hommes Mer 21 Jan 2009 - 22:46 | |
| Korinne, là, tu m'enchantes, moi, créatrice pour Benetton, tu te rends compte ? La petite qui doute tellement d'elle ! Merci ma chérie ! Simone, merci et en plus tu as su trouver les mots justes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trois hommes Jeu 22 Jan 2009 - 6:50 | |
| ben sérieux c'est ce qui met venue à l'esprit directe en voyant ton oeuvre moi j'adoreeeeeeeeeee ne doute pas bravo!!!! |
|
| |
bracau Bédélien assidu
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : ardennes Emploi/loisirs : assmat/dessin, peinture Humeur : :-) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Mes trois hommes Jeu 22 Jan 2009 - 10:16 | |
| j'adore aussi ! il est superbe et original ! dommage que des personnes montrent tant de betise devant ce beau tableau... | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Mes trois hommes Jeu 22 Jan 2009 - 10:48 | |
| L'étroitesse de leurs esprits tu as raison simone !!! Il serait dommage Mylène que la réaction de quelques "abrutis" "débiles" et j'en passe te bloque dans tes inspirations surtout te laisse pas faire, ce tableau maintenant à une histoire ...! andré :061: | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Mes trois hommes Jeu 22 Jan 2009 - 10:50 | |
| Ha oui j'ai oublié il est superbe ce tableau composition couleurs l'ensemble fonctionne vraiment andré :061: | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trois hommes Jeu 22 Jan 2009 - 22:18 | |
| Merci korinne, merci Bracau ! Merci mon ancien belge, venant de toi ça va me va droit aucoeur ! | |
|
| |
indigo-dreams31 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 122 Age : 104 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Ensoleillée Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Mes trois hommes Lun 26 Jan 2009 - 14:15 | |
| C'est ma toile préférée Mylène ...et vive la liberté de créer nom d'un :008: ... Gros Bisous Mylène Indigo :49: | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mes trois hommes Lun 26 Jan 2009 - 16:59 | |
| Gardes ton inspiration Mylène, cette peinture est si vivante. Elle m'accroche.
Au diable les esprits étriqués, fais en fi. S'il y en a qui sont assez stupides pour se fâcher à propos d'une peinture quelle tristesse. | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mes trois hommes Lun 26 Jan 2009 - 17:13 | |
| Syl ta sculpture reflète bien la résignation et la souffrance, l'esclave lui convient très bien. Bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trois hommes Lun 26 Jan 2009 - 23:17 | |
| Merci Mathé Merci ma tite Indi , toujours aussi franche , hein? Mais t'aime bien pour ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trois hommes | |
| |
|
| |
| Mes trois hommes | |
|