Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| les trois chatons | |
| | Auteur | Message |
---|
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: les trois chatons Mer 4 Mar 2009 - 22:43 | |
| Les trois chatons Aie, aie, les voilà!!! Monsieur Canapé est bougon, il gémit. C'est qu'il n'est plus de première jeunesse!! Les voilà virevoltant, faisant la culbute, sur son dos, ses coussins!!! Monsieur Canapé est en colère, il frémit. Je l'entends d'ici! Les voilà escaladant ses bras, jouant en farandole. Monsieur Canapé se plaint, un peu de répit!! Les voilà plantant leurs petites griffes, grimpant toujours plus haut!! Ciel ma palette!!! Et voilà Monsieur Canapé tout content!! Il rajeunit, une tache rouge, une tache bleue, une jaune. Que le voilà riant Et moi, me voilà courant, après mes petits fauves. Les voilà peints itou, les trois chatons.
| |
| | | Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: les trois chatons Mer 4 Mar 2009 - 22:59 | |
| Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir, je les vois bien les chatons, si vifs et si gais, c'est un grand bonheur Olga | |
| | | Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: les trois chatons Mer 4 Mar 2009 - 23:13 | |
| Ton poème me rappelle une chaton qui avait visité un pot de peinture avant d'escalader les escaliers. S'ensuivit une grand nettoyage et du chaton et des escaliers... Merci Olga de nous servir un joli texte de temps en temps :15: | |
| | | fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: les trois chatons Mer 4 Mar 2009 - 23:42 | |
| Ils étaient trois à la maison, j'ai du partir dans tous les sens pour les rattraper | |
| | | tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: les trois chatons Jeu 5 Mar 2009 - 6:15 | |
| mdr on imagine bien la situation fauve tu tres bien interprete lol c est tout mimicracra j y vois mes chat mdr | |
| | | esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: les trois chatons Lun 9 Mar 2009 - 13:54 | |
| Et bien Olga, je vois que nous avons déjà un point en commun...l'amour de la poésie, le plaisir de jouer avec les mots, de les faires dancer comme ces petits chatons pleins de vie ! Félicitations c'est très beau et trés bien écrit !
A+
Dernière édition par esantonio le Mar 10 Mar 2009 - 10:43, édité 1 fois | |
| | | fauve Bédélien assidu
| Sujet: Re: les trois chatons Lun 9 Mar 2009 - 16:39 | |
| - esantonio a écrit:
- t bien Olga, je vois que nous avons déjà un point en commun...l'amour de la poésie, le plaisir de jouer avec les mots, de les faires dancer comme ces petits chatons pleins de vie !
Félicitations c'est très beau et trés bien écrit !
A+ Merci beaucoup, cela me touche Esantonio !!! Venant du peintre des étoiles !!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les trois chatons | |
| |
| | | | les trois chatons | |
|