| Orage sur le marais | |
|
+10mylene fricot bracau tine bielen So (Solaime) airve Zazou simone marino Thierry 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Orage sur le marais Ven 23 Jan 2009 - 11:45 | |
| Ma toute première huile, réalisée l'hivers dernier. Orage sur le marais 38x46 au couteau | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Orage sur le marais Ven 23 Jan 2009 - 12:00 | |
| ah c'est très beau, Thierry!!!!!!!!!!!! Ca me plait vraiment!!!!!!!!!!!!! On sent l'orage, tout est trempé, et cette réverbération !!!!!!!!!Pour une première huile, tu t'étais vraiment bien débrouillé!!!!!!!!! Chapeau Monsieur!!!!!!!!!! :055: | |
|
| |
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Orage sur le marais Ven 23 Jan 2009 - 12:10 | |
| Merci Marino, mais je peux te dire qu'elle m'a fait "souffrir" n'ayant pas l'habitude d'attendre que la peinture sèche à l'acrylique j'ai eu quelques déboires en voulant aller trop vite.
:037: | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Orage sur le marais Ven 23 Jan 2009 - 12:37 | |
| Même avis que Marino, splendide et un rendu extraordinaire de l'orage...pas facile, alors chapeau l'artiste pour une 1ère huile !- (merci pour ton com sur mon site Thierry, pas eu le temps d'aller voir tes oeuvres mais vais remédier à cela dès que possible ! )- | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Orage sur le marais Ven 23 Jan 2009 - 12:52 | |
| ouah!!!!!magnifique!!!............ :027: . | |
|
| |
airve Bédélien assidu
Nombre de messages : 292 Age : 60 Localisation : montelier drome Emploi/loisirs : TP et peintre Aérographe Humeur : de la planete pollux Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Orage sur le marais Ven 23 Jan 2009 - 13:37 | |
| mémé au couteau pour casser une petite croute le coin est sympa superbe réa :paint: | |
|
| |
| Sujet: Re: Orage sur le marais Ven 23 Jan 2009 - 14:11 | |
| Merci pour vos coms, les huiles j'en ai fait que trois pour l'instant. J'envisage d'y revenir rapidement. Je regarde la photo, elle est un poil plus sombre que l'original, je n'ose pas la reprendre de peur de dénaturer encore plus les couleurs :030: :029: Simone, prends ton temps il n'y a aucune urgence à visiter ma page perso, mais ça me fait toujours très plaisir. | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Orage sur le marais Ven 23 Jan 2009 - 23:30 | |
| j'adore ces ambiances et lumieres en vrai et tu les as tres bien rendu Thierry !!! bravo :07: | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Orage sur le marais Sam 24 Jan 2009 - 0:25 | |
| Je trouve que tu était vraiment dans l'ambiance avec ce tableau ,belle réalisation!!! andré | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Orage sur le marais Sam 24 Jan 2009 - 7:52 | |
| waow tres beau thierry j aimes beaucoup tu as su y mettre une atmosphere | |
|
| |
| Sujet: Re: Orage sur le marais Sam 24 Jan 2009 - 10:21 | |
| Merci à tous, j'avais de bonnes photos prises pendant cette ballade où nous fumes surpris par l'orage. Où sont-elles d'ailleurs???? Si je les retrouve je vous ferai voir..... | |
|
| |
bracau Bédélien assidu
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : ardennes Emploi/loisirs : assmat/dessin, peinture Humeur : :-) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Orage sur le marais Sam 24 Jan 2009 - 11:55 | |
| superbe ! j'aime beaucoup les couleurs de l'eau . | |
|
| |
| Sujet: Re: Orage sur le marais Sam 24 Jan 2009 - 12:02 | |
| Les couleurs de l'eau dans la réalité, c'est presque cela, c'est pour cette raison que j'adore me promener dans les marais. Les couleurs changent en toutes saisons, elles passent des rouges violacés aux blonds en passant par toutes les nuances de verts. | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Orage sur le marais Sam 24 Jan 2009 - 23:26 | |
| Tes couleurs me transportent Thierry, j'adore! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Orage sur le marais Dim 25 Jan 2009 - 11:13 | |
| Superbe! Avec un ciel si bas... (Brel) | |
|
| |
| Sujet: Re: Orage sur le marais Dim 25 Jan 2009 - 11:31 | |
| Merci encore pour tous vos coms - pastelcaresse a écrit:
- Superbe!
Avec un ciel si bas... (Brel) Si bas que nous l'avons pris sur la tête sous forme d'une bonne douche. | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Orage sur le marais Dim 25 Jan 2009 - 11:36 | |
| C'est vrai ce sont les réelles couleurs de l'orage, quand tout se teinte de jaune et que les verts deviennent curieusement si tendres | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Orage sur le marais Dim 25 Jan 2009 - 19:54 | |
| Je remonte sur le post par plaisir, car ça me plait énormément ces couleurs tendres et délavées, je ne m'en lasse pas!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orage sur le marais Dim 25 Jan 2009 - 20:36 | |
| L'atmosphère de ce tableau est d'actualité. Je constate que certains ont salement dérouillé hier, on a presque eu du grand beau temps en comparaison de ce qu'ils ont enduré et de ce qu'ils vont encore endurer les jours prochains avant retour à la normale. | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Orage sur le marais Dim 25 Jan 2009 - 20:37 | |
| moi aussi j'aime ! les couleurs sont magnifiques! | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Orage sur le marais Jeu 29 Jan 2009 - 19:11 | |
| ça sent l'orage ! beau rendu et belles couleurs !!! | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Orage sur le marais Lun 9 Mar 2009 - 16:34 | |
| Superbe, superbe bravo, pour une première, c'est un coup de maître !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orage sur le marais Lun 9 Mar 2009 - 18:49 | |
| Merci à Corie, Santal et Olga J'espère juste faire aussi bien pour les prochaines. Pour l'instant je regarde les tubes de peinture en me disant il faut en faire une, mais dans le même temps le fait de devoir attendre que ça sèche me dissuade de commencer. Je n'ai heureusement pas ce problème avec l'aquarelle ou l'acrylique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orage sur le marais | |
| |
|
| |
| Orage sur le marais | |
|