( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ateliers creatifs à l'argile !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Ateliers creatifs à l'argile ! Empty
MessageSujet: Ateliers creatifs à l'argile !   Ateliers creatifs à l'argile ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 0:53

J'avais envie de vous presenter ce qui reste pour moi de beaux souvenirs (à recreer !!) d'une époque où nous faisions avec des amis des "récréatives" dont ces "potes-rient" !!!!! Pas forcement le talent pour (ou l'experience !), un theme donné et débrouillez-vous les gars les filles !!!!
Le but ?
Pas forcement du beau (et heureusement pour nous !) mais découvrir, tester et tenter de donner forme à ce qu'on porte en soi...

Quelques themes donc...

Ombre et lumiere... :
j'suis partie dans des histoires de vies anterieures jusqu'à éclosion-libération-illumination :31: !!!
Ateliers creatifs à l'argile ! 090126123244913311


Le jeu du voyage... tirage au sort d'une destination, d'un moyen de transport et etat d'esprit..
Toutes nos crea (dont des personnes n'ayant jamais touché à l'argile !) - Cliquez pour aggrandir.
Ateliers creatifs à l'argile ! Mini_090126123434470973
Mon theme : à pied, trouver un tresor, je ne sais plus le reste mais ça me parlait sur le moment !!
Ateliers creatifs à l'argile ! 09012612340992353



Enfant intérieur, bilan de nos "oeuvres" !!!!
Ateliers creatifs à l'argile ! Mini_090126124720150260 Ateliers creatifs à l'argile ! Mini_090126124829449991

Ateliers creatifs à l'argile ! Mini_090126124745986773 Ateliers creatifs à l'argile ! Mini_090126124330905133 Ateliers creatifs à l'argile ! Mini_090126125128961955
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
Diane


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Tout près de la forêt de Fontainebleau
Emploi/loisirs : maman, peintre-illustratrice freelance et secrétaire à mi-temps
Humeur : carpe diem !
Date d'inscription : 03/11/2008

Ateliers creatifs à l'argile ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers creatifs à l'argile !   Ateliers creatifs à l'argile ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 15:05

C'est vraiment très sympa et très riche de sens tout ça SolaiMe. Ateliers creatifs à l'argile ! 466630: C'est en argile qui durcit en séchant ou est-ce que cela nécessite une cuisson ? J'aime bien la "bourse aux trésors d'enfant" et le p'tit peton sur le sable (il est mimi). :;):
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Ateliers creatifs à l'argile ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers creatifs à l'argile !   Ateliers creatifs à l'argile ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:37

merci Diane :;/:
oui c'est de l'argile qui seche à l'air libre ; pas envie de me saouler avec des cuissons !!
quand on fera des chefs d'oeuvre je verrais lol

le bouse étoilée c'est yoame (du forum arte'ame) qui l'a faite, les petons c'est moé :P:

et oui, derriere le fun et le plaisir il y avait souvent tout un sens plus ou moins caché dans ce que nous faisions, entre la façon de le faire et le resultat :;):
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : PARIS / BORDEAUX
Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 02/09/2008

Ateliers creatifs à l'argile ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers creatifs à l'argile !   Ateliers creatifs à l'argile ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:56

Salut Touche à tout,

C'est sympa tout ça... toujours de bonnes idées dans ta p'tite tête :006:
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Ateliers creatifs à l'argile ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers creatifs à l'argile !   Ateliers creatifs à l'argile ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:04

Citation :
Salut Touche à tout,
:P: Ateliers creatifs à l'argile ! 466630:

j'ai repris l'idée de base à une amie l'avait lancée à l'epoque et j'ai continué de mon coté car j'avais trop aimé nos delires qui ne pouvaient plus se faire comme avant... mais quand qq chose est bon, il faut le garder en vie !!!!

ça melange un brin d'art-therapie (version super light et encore on n'est pas obligé d'y preter attention !!) avec de la convivialité creatrice et j'adore :;):
Revenir en haut Aller en bas
bielen
Bédélien assidu
Bédélien assidu
bielen


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 67
Localisation : Figeac (Lot 46)
Emploi/loisirs : peinture
Humeur : Eternel optimiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Ateliers creatifs à l'argile ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers creatifs à l'argile !   Ateliers creatifs à l'argile ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:53

C'est vachement sympa comme approche, un thème et hop aux boulot et voilà le résultat!! en dehors de toute contrainte commerciale et autres..et avec de la convivialité en plus, c'est des moments un peu magique non ???et des souvenirs que rien ni personne ne pourras jamais "enlevés"!
andré :061:
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Ateliers creatifs à l'argile ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers creatifs à l'argile !   Ateliers creatifs à l'argile ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:25

c'est exactement ça !!!
c'est aussi pour ça que j'aimais prendre des photos, meme en cours de route avec les etapes (vraiment rigolo à comparer avec le final apres !!) !!
on apprenait des choses sur nous (soit dans la reaction aux themes - y'en avait des costauds Ateliers creatifs à l'argile ! 466630: ) ou dans la façon d'aborder le "boulot" - hesitations, surprises, applications, etc.
j'espere en refaire !
j'en avais lancé via internet sur un forum : un theme et chacun bidouillait son truc chez lui et on faisait la photo et on en causait apres, c'etait different mais bien sympa aussi et toujours des surprises au final !!!!! c'est prévu sur arte'ame mais pas assez de participation pour......
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

Ateliers creatifs à l'argile ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers creatifs à l'argile !   Ateliers creatifs à l'argile ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:06

Sympa vos petits délires, le plus important étant de se faire plaisir avant tout je constate que là le but est atteint.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ateliers creatifs à l'argile ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers creatifs à l'argile !   Ateliers creatifs à l'argile ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ateliers creatifs à l'argile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» expo de bailleul 2009 & portes ouvertes des ateliers d' Artistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Sculptures, Modelage, Bijoux, Artisanat...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser