( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 expo de bailleul 2009 & portes ouvertes des ateliers d' Artistes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
huk300
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
huk300


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : pas-de-calais
Emploi/loisirs : maquetiste-graphiste-lettreur
Humeur : ;)
Date d'inscription : 21/10/2008

expo de bailleul 2009 & portes ouvertes des ateliers d' Artistes Empty
MessageSujet: expo de bailleul 2009 & portes ouvertes des ateliers d' Artistes   expo de bailleul 2009 & portes ouvertes des ateliers d' Artistes Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:27

 Un Week end bien chargé, qui a démarré sur les chapeaux de roues, ce vendredi (le 16 octobre) avec l'expo de Bailleul ou nous avons été conviés au vernissage, par Michel et Ghislaine Bonte, afin de voir "en vrai" la fameuse dentellière....

Ci dessus : Audrey et Michel... et la dentellière !

Bon nombre d' Artistes présentaient leurs toiles, mais, n'étaient pas présent au vernissage, l' exposition retombant en même temps que les portes ouvertes des ateliers d'artistes, on comprendra facilement ce manque d' ubiquité.

La qualité était au rendez-vous, avec des Artistes visiblement triés sur le volet et séléctionnés par le Rotary, vous savez cette magnifique organisation qui est toujours là quand il y a des grossous à se faire, et dont les seuls membres savent de quoi il retourne... pour les pauvres, ça s'apparenterai à une secte, mais pour les riches c'est juste un moyen de se faire encore plus d'argent, en fesant payer l' entrée d'une expo de peinture par exemple !


Saint Guy-Rotary père fondateur de l'ordre des alluménantis..
(ça y est, je viens de m'attirer les foudres des illuminatis... fini ma carrière d' artiste international !)

Un peu plus serieusement... Mon tableau préféré, est signé Dereumaux, et arbore des couleurs trés vives.



La toile fait environ 1mètre carré, et collerai à merveille avec un interieur contemporain, design et tendance... à moins que vous ne préfériez une vue de Manhattan par B. Kowalczuk ?



Un grand format etriqué, un peu comme si vous regardiez par la meurtrière  du F demi de Albert Dupontel (qui sort son nouveau film : le Vilain), la technique est d'une grande precision, dans les collages, et on s'amusera a retrouver dans plusieurs toiles des "hello kitty" et des "coca-cola"!

J'ai bien aimé aussi, les tons chauds des toiles de Kentia Lebleu, qui pratique un art brut, intense et qui maitrise visiblement le placement.



de bien beaux effets de matières, de lumières, laissent libre court à l' interpretation de cette marine/sanguine, non ?

------------------

Le Samedi, avec Seb, je suis allé visiter plusieurs ateliers dont celui de Nadine Vitel (environs de Lens), qui nous a trés gentillement accueillis...



Nadine peint depuis une vingtaine d'années, elle affectionne l' acrylique, qui lui permet de travailler d' avantage la matière et les textures, en mélant du sable, et biens d'autres choses à sa peinture.
Très ouvertes, elle n'hesite pas à nous donner de bons conseils, et a nous expliquer quelques secrets de fabrique... ce qui est le but premier de ces portes ouvertes pour moi (et pas de faire une expo vente pour beaucoup!)

Ensuite direction, les ateliers des "copains" Edith Buffart (locon) et Michel Duong (Vendin les Bethune)


Derriere ce sourire Angélique, se cache une Tortionnaire de fonds,
qui n'hesite pas à bruler ses toiles pour créér des supers effets de craquelures...
encore faut-il maitriser la cuisson ! (ça va j'ai été light hein Edith ?)


Ici un Mimitosaure à l' oeuvre avec sa mousse de polyuréthanodont....
Son entreprise, s'est transformée en musée préhistorico-futuriste pendant le week end...
Pour le plaisir des grands et surtout des petits qui sont venus par classes entières, des écoles alentours!

On est allé aussi voir Marie-Paule Van-Laecken (Lestrem), qui nous a bien reçu également, mais, j'avais oublié l' appareil photo dans la voiture, donc pas cliché, désolé...
 
Enfin, je garde le meilleur pour la fin : Frederic Déplanque (armentières),
qui est Illustrateur, et possède un sacré coup de crayon !
Les dessins que j'ai vu son largement digne de figurer dans un Codex de Warhammer,
ou d'illuster un blister de AD&D (Dongeons & Dragons) ou encore de finir sur une pochette d'un groupe de death-metal symphonique !

Je ne tarrierai pas d'éloges pour ce grand meussieur, qui est de prime super sympa, et n'hésites pas non plus à donner des tuyaux... Seb est resté traumatisé depuis ce jour... Lui qui es un fan d' Heroic Fantasy, on peut dire qu'il a été calmé par la finesse du trait, et la tonne de détails qui fourmillent dans l'univers onyrique de Frederic.

Depuis peu au chomâge, il rebondit avec sa femme, et créé son entreprise, qui confectionne des tee-shirts "all over" absoluments magnifiques hop c'est par ici 
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

expo de bailleul 2009 & portes ouvertes des ateliers d' Artistes Empty
MessageSujet: Re: expo de bailleul 2009 & portes ouvertes des ateliers d' Artistes   expo de bailleul 2009 & portes ouvertes des ateliers d' Artistes Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:45

Superbe reportage, Huk, comme tu as l'habitude et tu nous en donné le goût!
J'adore ta façon de relater tes découvertes et nous entraîner dans tes délires!

J'ai une nette préférence pour la marine/sanguine...
Quant aux T-Shirts, ils sont extras....mais leur prix un peu au-dessus de mes moyens.....
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

expo de bailleul 2009 & portes ouvertes des ateliers d' Artistes Empty
MessageSujet: Re: expo de bailleul 2009 & portes ouvertes des ateliers d' Artistes   expo de bailleul 2009 & portes ouvertes des ateliers d' Artistes Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:17

Huk ton reportage est passionnant, comme toujours.

J'ai beaucoup aimé la visite et admiré les T shirts.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

expo de bailleul 2009 & portes ouvertes des ateliers d' Artistes Empty
MessageSujet: Re: expo de bailleul 2009 & portes ouvertes des ateliers d' Artistes   expo de bailleul 2009 & portes ouvertes des ateliers d' Artistes Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:11

Merci huk pour cette ballade artistique pleine d'humour et de tendresse....
Pour un nouveau look il y a le choix, bien entendu les plus beaux T shirts on un prix en conséquence mais pour un cadeau c'est une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expo de bailleul 2009 & portes ouvertes des ateliers d' Artistes Empty
MessageSujet: Re: expo de bailleul 2009 & portes ouvertes des ateliers d' Artistes   expo de bailleul 2009 & portes ouvertes des ateliers d' Artistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
expo de bailleul 2009 & portes ouvertes des ateliers d' Artistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo d' Aubers 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: POUR MIEUX SE CONNAITRE :: Nos EXPOSITIONS et CONCOURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser