| sans nom PLANTAGE OU PAS | |
|
+6mylene fricot pastelcaresse (Guy) bielen Thierry Ma-Thé tine 10 participants |
Auteur | Message |
---|
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: sans nom PLANTAGE OU PAS Jeu 29 Jan 2009 - 16:36 | |
| YOU BON VOILA AUJOURD HUI J ETAIS PAS TRES INSPIREE C EST VENU PETIT A PETIT AU DEBUT DE LA JOURNEE J ETAIS DEVANT UN TRUC BLANC ET JE NE SAVAIS QUOI FAIRE ALORS VOILA DITES MOI | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Jeu 29 Jan 2009 - 16:51 | |
| J'aime, toujours avec tes couleurs, la silhouette en arrière plan et cette magnifique courbe en premier plan, Bravo Tine. | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Jeu 29 Jan 2009 - 16:57 | |
| Pas plantage Tine, juste un petit détail qui me gène, le rameau de branche qui remonte sur la silhouette contrarie la lecture du dessin car on peut croire qu'elle suit le bras qui alors serait mal foutu. ta fleure est un peu plate. Si non rien à dire, Bravo | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Jeu 29 Jan 2009 - 17:08 | |
| - Thierry (POPO) a écrit:
- Pas plantage Tine, juste un petit détail qui me gène, le rameau de branche qui remonte sur la silhouette contrarie la lecture du dessin car on peut croire qu'elle suit le bras qui alors serait mal foutu. ta fleure est un peu plate.
Si non rien à dire, Bravo
il n y a pas de bras thierry et cette courbe est faite expres | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Jeu 29 Jan 2009 - 20:52 | |
| Il est évident qu'aujourd'hui tu avais envie de courbes.... tout en rondeur et en laissant glisser le pinceau...tu t'es fait plaisir et il ne s'agit pas du tout d'un plantage !! andré :061: | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Jeu 29 Jan 2009 - 20:55 | |
| - bielen a écrit:
- Il est évident qu'aujourd'hui tu avais envie de courbes.... tout en rondeur et en laissant glisser le pinceau...tu t'es fait plaisir et il ne s'agit pas du tout d'un plantage !!
andré :061: venant de toi ca me fait plaisir et et me rassure merci | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Jeu 29 Jan 2009 - 21:31 | |
| J'aime bien cette ondulation qui suggère un corps féminin la tête dans l'ombre et le bras levé (d'où le commentaire de Thierry) C'est assez réussi! | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Jeu 29 Jan 2009 - 21:34 | |
| Et bien moi j'adore , je veux bien être en manque d'inspiration comme toi. | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Jeu 29 Jan 2009 - 21:39 | |
| - mylene fricot a écrit:
- Et bien moi j'adore , je veux bien être en manque d'inspiration comme toi.
si vous saviez dans quel état j étais a l atelier ce matin je me suis planté devant ma toile blanche et je me disais qu est ce que je vais faire puis j ai sortir mon rose pale mon rose vif fluo même et mon rouge bordeaux clair et j ai commence par le fond et un gros stanby de 2 bonne heure grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr puis me suis mise a faire la fleur et puis reste mais sans grande conviction | |
|
| |
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Jeu 29 Jan 2009 - 21:46 | |
| Tu as fait ça avec du rose fluo ? Tu l'as mélangé avec quoi car j'adore la couleur. Tu vas mieux ? Bisous | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Jeu 29 Jan 2009 - 21:54 | |
- Tu as fait ça avec du rose fluo ? Tu l'as mélangé avec quoi car j'adore la couleur.
Tu vas mieux ? Bisous avec du borfeaux clair et rose clair | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Jeu 29 Jan 2009 - 21:56 | |
- Tu as fait ça avec du rose fluo ? Tu l'as mélangé avec quoi car j'adore la couleur.
Tu vas mieux ? Bisous moitie moitie c est pas encore ca on fait avec pas grave | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Ven 30 Jan 2009 - 10:41 | |
| - tine a écrit:
- mylene fricot a écrit:
Tu vas mieux ? Bisous avec du borfeaux clair et rose clair Tine! Faut arrêter le Borfeaux hic nom d'un fien! :31: | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Ven 30 Jan 2009 - 10:55 | |
| | |
|
| |
indigo-dreams31 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 122 Age : 104 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Ensoleillée Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Ven 30 Jan 2009 - 11:01 | |
| C'est très agréable à regarder en tout cas et ça suggère bien la féminité... Bravo Tine pour un manque d'inspiration !!! et désolée pour la photos mal redimentionnée suis pas douée :054: ... Indigo :058: | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Ven 30 Jan 2009 - 11:03 | |
| - indigo-dreams31 a écrit:
- C'est très agréable à regarder en tout cas et ça suggère bien la féminité...
Bravo Tine pour un manque d'inspiration !!! et désolée pour la photos mal redimentionnée suis pas douée :054: ... Indigo :058: MERCI JE T EXPLIQUERAIS PAR MP COMMENT IL FAIRE DES QUE J AI LE TEMPS | |
|
| |
Lolo Bédélien assidu
Nombre de messages : 538 Age : 45 Localisation : Menton Emploi/loisirs : Maman dessin pastel Humeur : Cool Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Ven 30 Jan 2009 - 18:04 | |
| Moi ça me donne un impression de quelque chose mi floral mi organique, j'ai pas d'exemple concret à te donner mais quand j'étais gosse (début 80) c'était souvent utilisé dans les dessins animés fantastiques pour représenter certains personnages ou certains paysages. Pour moi qui suis une grande fan des techniques d'animation c'est un genre à part entière. | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Ven 30 Jan 2009 - 20:43 | |
| - Lolo a écrit:
- Moi ça me donne un impression de quelque chose mi floral mi organique, j'ai pas d'exemple concret à te donner mais quand j'étais gosse (début 80) c'était souvent utilisé dans les dessins animés fantastiques pour représenter certains personnages ou certains paysages. Pour moi qui suis une grande fan des techniques d'animation c'est un genre à part entière.
Exact !!! Ulysse 31 !! Plaisanterie mise à part, très jolies couleurs, la forme féminine suggérée est toute en douceur ... la branche ne me gêne pas, par contre je rajouterai un peu de consistance à la fleur ? ... Encore bravo pour le manque d'inspiration !! :;): | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Ven 30 Jan 2009 - 20:44 | |
| - Sandrine a écrit:
- Lolo a écrit:
- Moi ça me donne un impression de quelque chose mi floral mi organique, j'ai pas d'exemple concret à te donner mais quand j'étais gosse (début 80) c'était souvent utilisé dans les dessins animés fantastiques pour représenter certains personnages ou certains paysages. Pour moi qui suis une grande fan des techniques d'animation c'est un genre à part entière.
Exact !!! Ulysse 31 !! Plaisanterie mise à part, très jolies couleurs, la forme féminine suggérée est toute en douceur ... la branche ne me gêne pas, par contre je rajouterai un peu de consistance à la fleur ? ... Encore bravo pour le manque d'inspiration !! :;): la fleur c est fait expres c est un applat | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Ven 6 Mar 2009 - 13:55 | |
| - tine a écrit:
YOU BON VOILA AUJOURD HUI J ETAIS PAS TRES INSPIREE C EST VENU PETIT A PETIT AU DEBUT DE LA JOURNEE J ETAIS DEVANT UN TRUC BLANC ET JE NE SAVAIS QUOI FAIRE ALORS VOILA DITES MOI bon voila celui ci ne me plait pas du tout je pense repeindre dessus qu en pensez vous | |
|
| |
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Ven 6 Mar 2009 - 14:10 | |
| A toi de voir Tine, mais c'est dommage, je pense qu'il y a quelque chose à tirer de ce tableau. Maintenant la décision t'appartient | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Ven 6 Mar 2009 - 19:05 | |
| Ne fais pas de fixation Tine, mets le de côté, tu y penseras inconsciemment et lorsque dans ta tête ce sera clair tu y reviendras, ce serait dommage de le gâter, j'aime ta silhouette en pénombre, ta fesse principale dont la courbe est très belle a un peu de blanc qui déborde mais çà se rattrape bien, et puis sur ton personnage principal il y a probablement à inventer un peu encore.
Alors surtout Tine, mets le de côté !
Bisous Tine | |
|
| |
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Ven 6 Mar 2009 - 19:51 | |
| Moi je ne le trouve pas mal du tout ce tableau! Laisse le reposer, tu verras plus tard :;/: | |
|
| |
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Ven 6 Mar 2009 - 21:38 | |
| Va pas repeindre dessus hein ? Comme tout le monde , je dis mets le de côté ! Mais tu sais, moi je l'aime bien comme ça ! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Ven 6 Mar 2009 - 23:57 | |
| Oui Mylène, il est déjà bien comme çà | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Sam 7 Mar 2009 - 7:04 | |
| ca va on se calme dans les couliisses lol je ne peindrais pas dessus je vais le mettre de cote et vous ecouter voila vous etes cntent comme ca lol | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Sam 7 Mar 2009 - 10:48 | |
| oui Tine, nous sommes contents : | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Jeu 19 Mar 2009 - 14:54 | |
| bon voila celle ci n est plus que ai car je m en sert pour le themes de l eau | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Jeu 19 Mar 2009 - 14:56 | |
| - tine a écrit:
YOU BON VOILA AUJOURD HUI J ETAIS PAS TRES INSPIREE C EST VENU PETIT A PETIT AU DEBUT DE LA JOURNEE J ETAIS DEVANT UN TRUC BLANC ET JE NE SAVAIS QUOI FAIRE ALORS VOILA DITES MOI bon voila celle ci n est plus que ai car je m en sert pour le themes de l eau | |
|
| |
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Jeu 19 Mar 2009 - 15:28 | |
| - tine a écrit:
- tine a écrit:
bon voila celle ci n est plus que ai car je m en sert pour le themes de l eau ???Moi pas comprendre! Toi vouloir dire toile kaput? | |
|
| |
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Jeu 19 Mar 2009 - 15:31 | |
| Je crois tu tu as vien compris Guy, dommage........ :oups: | |
|
| |
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Jeu 19 Mar 2009 - 15:41 | |
| Vous avez sorti vos moufles aujourd'hui pour taper au clavier :31: | |
|
| |
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Jeu 19 Mar 2009 - 15:44 | |
| pour une fois que je ne me relis pas.... | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Jeu 19 Mar 2009 - 16:03 | |
| - Thierry a écrit:
- Je crois tu tu as vien compris Guy, dommage........
:oups: yes vous avez compris elle n existe plus je peind autre cose dessus | |
|
| |
Pastel Bédélien assidu
Nombre de messages : 544 Age : 61 Localisation : Oise, Picardie Emploi/loisirs : Peinture, promenade, lecture... Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS Ven 20 Mar 2009 - 7:35 | |
| Hannnn... c'est dommage Tine, je la trouvais super belle ta toile et originale!! :027: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sans nom PLANTAGE OU PAS | |
| |
|
| |
| sans nom PLANTAGE OU PAS | |
|