| La Calanque de Sugiton... | |
|
+12bracau mylene fricot Sandrine marino Diane pastelcaresse (Guy) Thierry Lolo Zazou jacou tine Jean-marc 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-marc Bédélien assidu
Nombre de messages : 341 Age : 68 Localisation : Velaux (13) Emploi/loisirs : status de "salarié non actif" ... mais "peintre - aquarelliste" actif Humeur : ...de plus en plus optimiste et gai par opposition à ce qu'on veut nous faire "avaler" Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: La Calanque de Sugiton... Jeu 29 Jan 2009 - 21:51 | |
| Bonsoir à toutes et tous ! Ce n'est pas la seule raison de mes absences en ce moment, mais c'en est une...faut bien travailler un peu pour pouvoir avancer...sur un forum de créateurs ....alors je vous la présente : C'est sans doute une des plus belles calanques de Marseille...c'est du moins une de mes préférées .... alors voilà, une rando et juste mon téléphone portable pour garder une trace...et puis, je me suis décidé à la faire en aquarelle...je pense qu'elle rappellera sans doute quelque chose à quelques personnes...perspicaces...si vous trouvez, je vous expliquerai la suite plus tard ! A vos critiques ! Bonne soirée au noctambules de la BdL | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La Calanque de Sugiton... Jeu 29 Jan 2009 - 22:00 | |
| jean marc je ne sais pas comment tu fais tes aquarelles mais elle tellement bien faites que parfois on dirait des photos chapeau | |
|
| |
Nombre de messages : 341 Age : 68 Localisation : Velaux (13) Emploi/loisirs : status de "salarié non actif" ... mais "peintre - aquarelliste" actif Humeur : ...de plus en plus optimiste et gai par opposition à ce qu'on veut nous faire "avaler" Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: La Calanque de Sugiton... Jeu 29 Jan 2009 - 22:15 | |
| Martine, promis juré, c'est pas une photo...enfin, si la photo de mon aquarelle ! Bises JM | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: La Calanque de Sugiton... Ven 30 Jan 2009 - 7:35 | |
| Aquarelle toute en finesse. Bonne impression générale. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: La Calanque de Sugiton... Ven 30 Jan 2009 - 12:32 | |
| comme dit Jacou "tout en finesse".... J'adore!!! Quel rendu !!! j'irai bien piquer une tête dans cette calanque...... | |
|
| |
Lolo Bédélien assidu
Nombre de messages : 538 Age : 45 Localisation : Menton Emploi/loisirs : Maman dessin pastel Humeur : Cool Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: La Calanque de Sugiton... Ven 30 Jan 2009 - 17:33 | |
| Même si j'y connais rien en aquarelle, on sent que tu maîtrise toutes les techniques ! T'as déjà envisagé de devenir Maître Aquarelliste ? Je dis ça comme ça je ne sais pas comment ça se passe. | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La Calanque de Sugiton... Ven 30 Jan 2009 - 17:34 | |
| Comme toujours, ton aquarelle est très belle. Elle ressemble étrangement à une aquarelle postée par Isa-portraits. C'était pour un défi mais je ne la retrouve pas. Je viens de la retrouver sur son site | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: La Calanque de Sugiton... Ven 30 Jan 2009 - 17:38 | |
| - Thierry (POPO) a écrit:
- Comme toujours, ton aquarelle est très belle.
Elle ressemble étrangement à une aquarelle postée par Isa-portraits. C'était pour un défi mais je ne la retrouve pas. Je viens de la retrouver sur son site
Bien vu! Et je les trouvent très agréables toutes les deux! | |
|
| |
Diane Bédélien apprenti
Nombre de messages : 136 Age : 50 Localisation : Tout près de la forêt de Fontainebleau Emploi/loisirs : maman, peintre-illustratrice freelance et secrétaire à mi-temps Humeur : carpe diem ! Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: La Calanque de Sugiton... Ven 30 Jan 2009 - 18:06 | |
| Ah oui c'est vrai ça ces deux aquarelles ont dû être réalisées avec le même modèle ! : C'est intéressant car on voit bien que les sensibilités étant différentes le résultat diffère aussi ! L'une semble du soir, l'autre du petit matin... elles sont très belles et reposantes toutes les deux. :;): | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La Calanque de Sugiton... Ven 30 Jan 2009 - 19:46 | |
| Bravo Jean-Marc!!!!!!C'est drôle, mais ce coin-là me rappelle quelque chose!!!!!!!!!!! :031: Merci de nous la présenter. Comme d'hab, très belle aquarelle!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: La Calanque de Sugiton... Ven 30 Jan 2009 - 20:46 | |
| Bravo, quelle jolie toile, douce, reposante, les effets de l'eau sont magnifiques quel talent !!! | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: La Calanque de Sugiton... Ven 30 Jan 2009 - 21:32 | |
| Super Jean-Marc et je dois dire que j'ai rarement vu un aquareliste rendre aussi bien le reflet de l'eau. | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: La Calanque de Sugiton... Ven 30 Jan 2009 - 21:35 | |
| - mylene fricot a écrit:
- Super Jean-Marc et je dois dire que j'ai rarement vu un aquareliste rendre aussi bien le reflet de l'eau.
Pour un aquarelliste c'est le reflet de l'huile qui est difficile! 208 | |
|
| |
| Sujet: Re: La Calanque de Sugiton... Ven 30 Jan 2009 - 23:28 | |
| Merci les amis pour tant de compliments ....je vais prendre un peu de temps pour répondre à chacun : - Citation :
- T'as déjà envisagé de devenir Maître Aquarelliste ?
salut Laure, ...c'est quoi, ce truc, 'Maître Aquarelliste' ? ...jamais entendu parlé.... quand à la 'maîtrise' , il y a aussi de très grands 'maîtres' sur ce forum ... ils se reconnaîtront ! - Citation :
- Elle ressemble étrangement à une aquarelle postée par Isa-portraits.
C'était pour un défi mais je ne la retrouve pas. ...perspicace, mon cher Thierry ....en effet, c'est bien à partir de la même photo que nous avons travaillé, Isa et moi....sauf que j'ai beaucoup beaucoup traîné pour finir le travail.....mais c'était une idée de faire ça chacun de notre côté pour voir ce que Diane a très bien décrit : - Citation :
- C'est intéressant car on voit bien que les sensibilités étant différentes le résultat diffère aussi ! L'une semble du soir, l'autre du petit matin... elles sont très belles et reposantes toutes les deux.
...ma chère Diane, tu ne pouvais pas si bien dire. J'ai, en effet, réalisé mon tableau le soir, à la lueur de ma lampe et je sais qu'Isa ne travaille qu'à la lumière du jour. Pour ne rien te cacher, mon aquarelle manque cruellement de la lumière de celle d'Isa....il aurait fallu qu'on la fasse ensemble ! :;): - Citation :
- C'est drôle, mais ce coin-là me rappelle quelque chose!!!!!!!!!!!
...je sais que tous ces endroits rappelle des choses à la grande randonneuse que tu es...alors, j'espère t'en offrir d'autres, rien que pour ton plaisir ! :bis: Merci Mylène, merci Sandrine..je peux vous assurer que rendre les effets de l'eau est très difficile pour moi au point que j'engoisse un peu au moment de réaliser cette partie. - Citation :
- Pour un aquarelliste c'est le reflet de l'huile qui est difficile!
Surtout, ne change rien à cet humour qu'on adore tous ...et merci du compliment. Et pour finir, je voudrais juste préciser que ce n'était pas un concours entre Isa et moi, juste le plaisir de partager un sujet qui nous plaisait . Un dernier grand merci à Isa pour le travail qu'elle fait en aquarelle et cette volonté qu'elle a de vouloir se lancer là dedans et de réussir. J'aime beaucoup son tableau parce qu'il a la lumière que l'on retrouve dans nos calanques l'été ! ...merci ma complice ! :;): | |
|
| |
bracau Bédélien assidu
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : ardennes Emploi/loisirs : assmat/dessin, peinture Humeur : :-) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: La Calanque de Sugiton... Sam 31 Jan 2009 - 17:22 | |
| | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: La Calanque de Sugiton... Sam 31 Jan 2009 - 20:50 | |
| Thierry !!!! quelle mémoire!!! Bravo!!! - Jean-marc a écrit:
Et pour finir, je voudrais juste préciser que ce n'était pas un concours entre Isa et moi, juste le plaisir de partager un sujet qui nous plaisait . Un dernier grand merci à Isa pour le travail qu'elle fait en aquarelle et cette volonté qu'elle a de vouloir se lancer là dedans et de réussir. J'aime beaucoup son tableau parce qu'il a la lumière que l'on retrouve dans nos calanques l'été ! ...merci ma complice ! :;): c'est vrai qu'on a chacun notre style.....et merci pour tes louanges :!:
Quand Marino parlait de faire une aquarelle à quatre mains......elle a du flair!!!!! :;): "Sujet: Re: Nouvelle rencontre BdL ....Surprise ! Mer 21 Jan - 5:47 -------------------------------------------------------------------------------- Vous n'avez pas essayé une composition aquarelle à vos 4 mains, Isa et Jean-Marc? Dommage!!!" | |
|
| |
Isa Bédélien assidu
Nombre de messages : 290 Age : 62 Localisation : Hauts-de-Seine Emploi/loisirs : Je cherche ma voie Humeur : Colorée Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: La Calanque de Sugiton... Dim 1 Fév 2009 - 10:38 | |
| J'aime beaucoup le rendu de l'eau et des rochers. | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: La Calanque de Sugiton... Lun 9 Fév 2009 - 16:54 | |
| très très belle !!!! les effets de l'eau superbes | |
|
| |
floppy Bédélien apprenti
Nombre de messages : 190 Age : 65 Localisation : bouc bel air Emploi/loisirs : Education/peinture & photo Humeur : beau-fixe Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: La Calanque de Sugiton... Lun 23 Fév 2009 - 19:09 | |
| Belle et délicate aquarelle. Une réussite ! | |
|
| |
Rose Bédélien apprenti
Nombre de messages : 198 Age : 80 Localisation : Pas de Calais Emploi/loisirs : aquarelle et encore aquarelle Humeur : Optimiste Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: La Calanque de Sugiton... Mar 5 Mai 2009 - 18:57 | |
| belle profondeur , tout est réussi: les rochers , les reflets | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Calanque de Sugiton... | |
| |
|
| |
| La Calanque de Sugiton... | |
|