Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Poissons frais Jeu 5 Fév 2009 - 16:53
Comme Mat m'a demandé de lui trouver des animaux pour son diaporama je lui ai expédié cette aquarelle réalisé sur papier lisse 180g J'en profite pour publier ici
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Poissons frais Jeu 5 Fév 2009 - 18:05
Belles bêtes Thierry, j'en mangerai !
Plus je vois des aquarelles, plus j'ai envie d'essayer cette technique, bravo Thierry
cath Bédélien apprenti
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : Orléans Emploi/loisirs : Aide soignante/ peinture et sports... Humeur : Tranquille... Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: Poissons frais Jeu 5 Fév 2009 - 18:57
J'aime bien le traitement "énergiques" des lavis du fond, qui évoque des formes rythmées et qui donne une certaine vitalité à ton "aqua". (C'est pas mal pour une nature morte...) : Et les couleurs sont éclatantes! Bravo!
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Poissons frais Jeu 5 Fév 2009 - 19:11
Ma-Thé a écrit:
Belles bêtes Thierry, j'en mangerai !
Plus je vois des aquarelles, plus j'ai envie d'essayer cette technique, bravo Thierry
beurk des truites crues pas bon ca mat , you thie sont bien jolies tes truites les manegerait mais cuite
cath Bédélien apprenti
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : Orléans Emploi/loisirs : Aide soignante/ peinture et sports... Humeur : Tranquille... Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: Poissons frais Jeu 5 Fév 2009 - 19:26
C'est vrai que l'on en mangerait... cuit ou cru, faut voir... C'est à la mode en ce moment de manger les poissons crus... Hein, Tine...? :P: Z'ont pas l'oeil vitreux, les écailles sont lumineuses! Y'a pas à dire, c'est du poisson frais, acheté à la criée, j'parie! :
AQUARELLALAIN Bédélien assidu
Nombre de messages : 527 Age : 77 Localisation : F33400 TALENCE Emploi/loisirs : retraité/dessin, aquarelles marche velo, langues étrangeres lecture sieste chocolat Humeur : tres variable Date d'inscription : 14/07/2008
Sujet: Re: Poissons frais Jeu 5 Fév 2009 - 19:54
bizarre, mon ecran sent le poisson 208 :031: à plus ALAIN
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Poissons frais Jeu 5 Fév 2009 - 19:55
Cath a écrit:
C'est vrai que l'on en mangerait... cuit ou cru, faut voir... C'est à la mode en ce moment de manger les poissons crus... Hein, Tine...? :P: Z'ont pas l'oeil vitreux, les écailles sont lumineuses! Y'a pas à dire, c'est du poisson frais, acheté à la criée, j'parie! :
:31: :31: :31: :31: je suis pas japonaise :31: :31: :31: ca me donne envie du bonne truite meuniere
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Poissons frais Jeu 5 Fév 2009 - 20:26
Tine ce sont des maquereaux, je les reconnais.
Marinés au citron j'hésiterais, mais au barbecue avec du citron, c'est génial.
Ceux de Thierry sont très frais, bien fermes, l'oeil encore ouvert et des couleurs très vives, pêchés du matin !
tine Membre Fondateur
Sujet: Re: Poissons frais Jeu 5 Fév 2009 - 20:31
Ma-Thé a écrit:
Tine ce sont des maquereaux, je les reconnais.
Marinés au citron j'hésiterais, mais au barbecue avec du citron, c'est génial.
Ceux de Thierry sont très frais, bien fermes, l'oeil encore ouvert et des couleurs très vives, pêchés du matin !
:106: j ai encore rate l occasion de me taire comme je n aimes que la truite et le cabillaut je sais pas les reconnaitre
Ma-Thé Membre Fondateur
Sujet: Re: Poissons frais Jeu 5 Fév 2009 - 20:51
Tine un petit clin d'oeil amusant, un vieux souvenir aussi, la truite par les Frères Jacques, sur la musique de Schubert quand même
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Poissons frais Jeu 5 Fév 2009 - 21:48
Berk, du maquereau , t'aimes ça toi Mathé ? Ben moi, je crois que mes gouts sont plustôt comme Tine. Bravo à toi Thierry, toujours le bon choix de couleurs bien placé. Mais je ne te dirai pas que tes poissons sont beaux car je les trouve très laids quand ils sont morts et qu'ils ont encore leur tête, Berk, berk , berk. La prochaine fois, fais en des filets, stp !
Ma-Thé Membre Fondateur
Sujet: Re: Poissons frais Jeu 5 Fév 2009 - 23:44
Je suis une incomprise, si vous saviez comme c'est bon les maquereaux au barbecue, un peu salés, des herbes, il faut les faire cuire doucement, gentiment.
Bon je sais I am poor lonesome cow boy[youtube]
[/youtube]
Ma-Thé Membre Fondateur
Sujet: Re: Poissons frais Jeu 5 Fév 2009 - 23:46
Thierry, pardonnes nous, des maquereaux à Lucky luke, ouh là la
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Poissons frais Jeu 5 Fév 2009 - 23:47
On s'amuse bien sans moi, je vous ai fait faux bond aujourd'hui. Qui n'aime pas le poisson, c'est excellant pour la santé, j'en ai pêché une bonne dizaine qui s'étaient perdu dans l'écluse au printemps dernier. C'est très bon grillé avec des feuilles de laurier et comme dit Mat un filet de citron. Mat merci pour les frères jacques, pour coller au sujet je vais aller pêcher en rivière :43: :45: :41: :31: :31: :41:
Sujet: Re: Poissons frais Jeu 5 Fév 2009 - 23:50
On a posté en même temps Mat c'est le moment détente ce soir mais je vais y aller
bracau Bédélien assidu
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : ardennes Emploi/loisirs : assmat/dessin, peinture Humeur : :-) Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: Poissons frais Ven 6 Fév 2009 - 9:49
désolé moi j'aime pas trop le poisson, pourtant j'ai beaucoup d'ancetre pecheur dans le nord...ça a du sauté des generation ou c'est peut etre que ma mere nous en faisait pas assez , alors je compte sur toi thierry pour me le faire aimer ! envoie moi une petite recette facile ! pour ton aqua , je peux pas dire grand chose car j'y connais rien en poisson comme tu le vois...
Sujet: Re: Poissons frais Ven 6 Fév 2009 - 9:54
Pour les recettes, tu n'es pas à la bonne adresse, je suis un piètre cuisinier. Demandes plutôt conseil à Jacou, j'ai bien l'impression que c'est un maitre queue (de poisson) :31: :31: :41: :41:
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Poissons frais Ven 6 Fév 2009 - 10:31
Merci Mat pour ta vidéo!! Moi suis comme Thierry, j'adore le poisson, mais pas d'eau douce hormis la truite.......... Au moins avec ce qui est maquereau sardine etc... tu es sûr de ce que tu manges, pas de poisson d'élevage, pas trop cher, et garanti anti-cholestérol comme tous les poissons gras!! (hihihih) :031:
Sujet: Re: Poissons frais Ven 6 Fév 2009 - 17:05
Moi j'adore le poisson seul hic, c'est toujours moi qui tombe sur les arrêtes même quand, parait-il, il n'y en a pas. :043: :043: :041:
floppy Bédélien apprenti
Nombre de messages : 190 Age : 65 Localisation : bouc bel air Emploi/loisirs : Education/peinture & photo Humeur : beau-fixe Date d'inscription : 28/11/2008