| ...pour faire partir l'hiver !! | |
|
+12santal mylene fricot jacou tine Zazou Isa marino cath mimipeint Ma-Thé Thierry Jean-marc 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-marc Bédélien assidu
Nombre de messages : 341 Age : 68 Localisation : Velaux (13) Emploi/loisirs : status de "salarié non actif" ... mais "peintre - aquarelliste" actif Humeur : ...de plus en plus optimiste et gai par opposition à ce qu'on veut nous faire "avaler" Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: ...pour faire partir l'hiver !! Jeu 19 Fév 2009 - 17:35 | |
| ...une petite dernière ....ça va faire partir l'hiver ..enfin, j'aimerais bien !!! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| |
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: ...pour faire partir l'hiver !! Jeu 19 Fév 2009 - 19:59 | |
| Jean Marc, les coquelicots sont ma passion, si vifs et si fragiles, merci et :bis:
Pour l'anecdote, ma fille ainée m'a fait un cadeau pour la fête des mères, elle a semé des coquelicots, elle était très inquiète, ils étaient présents au rendez-vous dans le jardin le jour J
Tes coquelicots respirent la fragilité qui est leur marque, magnifique Jean-Marc | |
|
| |
mimipeint Bédélien apprenti
Nombre de messages : 107 Age : 54 Localisation : bretagne Emploi/loisirs : peinture Humeur : joyeuse Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: ...pour faire partir l'hiver !! Jeu 19 Fév 2009 - 20:24 | |
| un theme souvent aborder mais rarment aussi bien realisé bravo!!!!!! | |
|
| |
cath Bédélien apprenti
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : Orléans Emploi/loisirs : Aide soignante/ peinture et sports... Humeur : Tranquille... Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: ...pour faire partir l'hiver !! Jeu 19 Fév 2009 - 20:34 | |
| Tes coquelicots sont éclatants sur ce fond violet... Bravo! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: ...pour faire partir l'hiver !! Jeu 19 Fév 2009 - 20:45 | |
| C'est magnifique, jean-marc, tu as sû saisr l'éphémère et la légèreté..............Tu me réconcilies avec tous ces coquelicots ordinaires et faits en série que l'on voyait "fleurir " dans toutes les galeries il y a 2 ans! :037: | |
|
| |
Isa Bédélien assidu
Nombre de messages : 290 Age : 62 Localisation : Hauts-de-Seine Emploi/loisirs : Je cherche ma voie Humeur : Colorée Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: ...pour faire partir l'hiver !! Jeu 19 Fév 2009 - 21:31 | |
| Ho j'adore ! Tout ! Les couleurs, la profondeur, le cadrage, le dégradé des couleurs, ce délicieux mélange de douceur et de force. BravooOooOoOo ! :026: :026: :026: | |
|
| |
Nombre de messages : 341 Age : 68 Localisation : Velaux (13) Emploi/loisirs : status de "salarié non actif" ... mais "peintre - aquarelliste" actif Humeur : ...de plus en plus optimiste et gai par opposition à ce qu'on veut nous faire "avaler" Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: ...pour faire partir l'hiver !! Jeu 19 Fév 2009 - 21:45 | |
| - Citation :
- avec tous ces coquelicots ordinaires et faits en série que l'on voyait "fleurir " dans toutes les galeries il y a 2 ans!
..en fait, je suis en train de faire une 'suite' ....pour une expo ! Oh, une expo bien modeste mais qui a sa petite histoire...et bien souvent, les choses modestes peuvent prendre une grande valeur à nos yeux ... Pour tout vous dire, j'ai fait une découverte, il y a quelques semaines .... Une amie m'a donné le n° de tel. d'une personne qui recherchait des 'artistes' pour exposer dans sa galerie...j'ai osé, pour voir.... Le lieu..Marseille, quartier du Panier .... un endroit chargé d'histoire pour les Marseillais mais encore plus pour moi... En me rendant sur les lieux, j'ai découvert que cette 'toute petite' galerie était à deux pas de la maison où avaient vaicu mes grands parents....et où j'ai, bien sûr, des tonnes de souvenirs...je n'y étais pas retourné depuis près de 20 ans....vous pouvez imaginer ? Cette galerie est en fait un tout petit endroit que vient d'ouvrir une jeune femme qui fait du vitrail et qui, pour amortir ses frais, recherche peintres, photographes..etc... C'est pas très grand et les espaces loués sont tout petits ... mais devant son enthousiasme et cette incroyable envie qu'elle a que ça marche, j'ai joué le jeu...oh, comme je vous l'ai dit plus haut, bien modestement....tout le mois d'Avril...et après, on verra ... Voilà, je suis donc doublement heureux ... par la rencontre mais surtout par l'endroit...un drôle de 'retour aux sources' si l'on peu dire ! En tout cas, je ne manquerai pas de vous raconter la suite... Et puis, merci, vraiment pour tous vos commentaires ...:!: Amitiés Jmarc | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: ...pour faire partir l'hiver !! Jeu 19 Fév 2009 - 22:20 | |
| tu sais ce que j'en pense..... : | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: ...pour faire partir l'hiver !! Ven 20 Fév 2009 - 7:25 | |
| waow ils sont top tes coquelicot quelle technique tu as jean marc ou plutot quelle maitrise | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: ...pour faire partir l'hiver !! Ven 20 Fév 2009 - 9:11 | |
| | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: ...pour faire partir l'hiver !! Ven 20 Fév 2009 - 22:52 | |
| Bravo Jean-Marc et merci pour ces couleurs chaudes.
Retour aux sources, qui sait , peut-être un nouveau départ !! Bien du succès en tout cas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...pour faire partir l'hiver !! Sam 21 Fév 2009 - 9:03 | |
| superbe!!! j'en ai fait mais ils sont moins joli :035: :035: :035: :035: |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: ...pour faire partir l'hiver !! Sam 21 Fév 2009 - 10:09 | |
| très admirative ..(encore dans les balbutiements de l'aquarelle,je vois là tout ce le chemin qu'il me reste à faire :054: !!) :026: | |
|
| |
Lolo Bédélien assidu
Nombre de messages : 538 Age : 45 Localisation : Menton Emploi/loisirs : Maman dessin pastel Humeur : Cool Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: ...pour faire partir l'hiver !! Sam 21 Fév 2009 - 23:59 | |
| Pari gagné !Tes fleurs nous rapprochent du printemp ! Je les adore ! Sais tu qu'elles sont le symbole de la beauté ? (qu'elle incarne magnifiquement) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...pour faire partir l'hiver !! Dim 22 Fév 2009 - 9:29 | |
| Encore quelques milliers de ratages et j'en fais autant!!! :;): C'est magnifique, Jean-Marc.... et on pourra voir la suite même si on n'a pas la chance d'aller les voir à Marseille? |
|
| |
| Sujet: Re: ...pour faire partir l'hiver !! Lun 23 Fév 2009 - 15:17 | |
| Lolo - Citation :
- Sais tu qu'elles sont le symbole de la beauté ?
...je ne savais pas du tout .... et je suis très heureux de l'apprendre ...en plus, ça tombe bien, j'adore tout ce qui est beau ! Merci de ton compliment Laure...très touché ! :!: Flo - Citation :
- Encore quelques milliers de ratages et j'en fais autant!!!
... d'abord, on n'appelle pas ça des 'ratages' mais des essais....et puis, des milliers, ça me semble bien exagéré !! ...quelques essais et tu y arrives...j'en suis sûr ! :;): Enfin, merci à toutes et tous pour vos compliments...qui sont plus que des compliments...des encouragements à continuer .... PS : j'en ai semé d'autres...ils arrivent bientôt ! | |
|
| |
bracau Bédélien assidu
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : ardennes Emploi/loisirs : assmat/dessin, peinture Humeur : :-) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: ...pour faire partir l'hiver !! Lun 23 Fév 2009 - 16:07 | |
| tres beau j'ai hate de voir la suite.... | |
|
| |
floppy Bédélien apprenti
Nombre de messages : 190 Age : 65 Localisation : bouc bel air Emploi/loisirs : Education/peinture & photo Humeur : beau-fixe Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: ...pour faire partir l'hiver !! Lun 23 Fév 2009 - 18:51 | |
| :109: BRAVISSIMO Jean-Marc ! Des coquelicots aériens et délicats ! | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: ...pour faire partir l'hiver !! Lun 9 Mar 2009 - 17:21 | |
| Ha oui, décidement tu est aux coquelicots...ce que je suis aux constellations ! : A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ...pour faire partir l'hiver !! | |
| |
|
| |
| ...pour faire partir l'hiver !! | |
|