| Le temps qui reste | |
|
+6pastelcaresse (Guy) Thierry corie Ma-Thé tine simone 10 participants |
Auteur | Message |
---|
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Le temps qui reste Dim 22 Fév 2009 - 19:46 | |
| J'ai pas trouvé la vidéo mais les paroles sont superbes alors j'ai suivi le conseil de M Drucker qui recevait Dabadie cet a m et je vous fais juge : Serge Reggiani LE TEMPS QUI RESTE Paroles: Jean-Loup Dabadie, musique: Alain Goraguer, 2002
Combien de temps... Combien de temps encore Des années, des jours, des heures combien? Quand j'y pense mon coeur bat si fort... Mon pays c'est la vie. Combien de temps... Combien
Je l'aime tant, le temps qui reste... Je veux rire, courir, parler, pleurer, Et voir, et croire Et boire, danser, Crier, manger, nager, bondir, désobéir J'ai pas fini, j'ai pas fini Voler, chanter, parti, repartir Souffrir, aimer Je l'aime tant le temps qui reste
Je ne sais plus où je suis né, ni quand Je sais qu'il n'y a pas longtemps... Et que mon pays c'est la vie Je sais aussi que mon père disait: Le temps c'est comme ton pain... Gardes en pour demain...
J'ai encore du pain, J'ai encore du temps, mais combien? Je veux jouer encore... Je veux rire des montagnes de rires, Je veux pleurer des torrents de larmes, Je veux boire des bateaux entiers de vin De Bordeaux et d'Italie Et danser, crier, voler, nager dans tous les océans J'ai pas fini, j'ai pas fini Je veux chanter Je veux parler jusqu'à la fin de ma voix... Je l'aime tant le temps qui reste...
Combien de temps... Combien de temps encore? Des années, des jours, des heures, combien? Je veux des histoires, des voyages... J'ai tant de gens à voir, tant d'images.. Des enfants, des femmes, des grands hommes, Des petits hommes, des marrants, des tristes, Des très intelligents et des cons, C'est drôle, les cons, ça repose, C'est comme le feuillage au milieu des roses...
Combien de temps... Combien de temps encore? Des années, des jours, des heures, combien? Je m'en fous mon amour... Quand l'orchestre s'arrêtera, je danserai encore... Quand les avions ne voleront plus, je volerai tout seul... Quand le temps s'arrêtera.. Je t'aimerai encore Je ne sais pas où, je ne sais pas comment... Mais je t'aimerai encore... D'accord?"
" | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le temps qui reste Dim 22 Fév 2009 - 20:00 | |
| je l ai trouvee sim tres belle chansson ca prend aux tripes | |
|
| |
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Le temps qui reste Dim 22 Fév 2009 - 20:31 | |
| Merci beaucoup Tine, oui c'est magnifique surtout chanté par Serge Reggiani qui se savait malade...poignant ! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le temps qui reste Dim 22 Fév 2009 - 21:07 | |
| J'ai regardé aussi Simone, enfin un peu, j'ai commencé un nouveau pastel.
Et c'est fou, j'avais l'intention de faire un reportage musical sur les canadiens, mais j'ai changé d'avis, il sera consacré à Serge Reggiani, je le ferai dans la semaine, cet homme était si profond, il a un tel parcours.
Merci Simone | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le temps qui reste Dim 22 Fév 2009 - 21:47 | |
| - simone a écrit:
- Merci beaucoup Tine, oui c'est magnifique surtout chanté par Serge Reggiani qui se savait malade...poignant !
j ' ai ete bercee dans dans ce genre de chanteur dailleur maman l ecoutait souvent ma preferee n est pas celle la si je la trouve je la mettrai aussi | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Le temps qui reste Dim 22 Fév 2009 - 22:23 | |
| c'est magnifique! je ne connaissais pas... je ne sais meme pas s'il est mort, je connais de nom mais c'est tout...merci sim de me le faire decouvrir, j'irai a la mediatheque voir si je trouve un cd de lui. c'est tres poignant... | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Le temps qui reste Dim 22 Fév 2009 - 22:31 | |
| Merci Simone et Tine, c'est un très beau texte magnifiquement interprété par un grand monsieur. Mat je sais que tu l'aime bien, tu dois être ravie.
:13: :93: :07: | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le temps qui reste Dim 22 Fév 2009 - 22:50 | |
| Il n'est plus de ce monde Corie, décédé à 80 ans, après une vie bien remplie, très écorché | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Le temps qui reste Dim 22 Fév 2009 - 22:54 | |
| merci mathé! en tout cas je le decouvre! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le temps qui reste Lun 23 Fév 2009 - 7:07 | |
| Ma-Thé si tu peux trouver le "petit garçon" je l'ai dans mes musiques mais je ne sais pas vous la passer...d'autres aussi me font vibrer, entr'autres "votre fille à 20 ans Madame..." Sa voix chaude et prenante dans "L'Italien" bref je l'adore ...merci d'avance. | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Le temps qui reste Lun 23 Fév 2009 - 12:57 | |
| Merci Ma-thé pour ce texte émouvant, il a fait de très belles chansons. | |
|
| |
Jean-marc Bédélien assidu
Nombre de messages : 341 Age : 68 Localisation : Velaux (13) Emploi/loisirs : status de "salarié non actif" ... mais "peintre - aquarelliste" actif Humeur : ...de plus en plus optimiste et gai par opposition à ce qu'on veut nous faire "avaler" Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Le temps qui reste Lun 23 Fév 2009 - 13:11 | |
| Merci Mesdames, de nous parler de Serge Reggiani que j'aime beaucoup ...je ne connais pas toutes ses chansons mais il y en a une que vous devez sans doute connaître, je crois que le titre est "Il suffirait de presque rien"...ou quelque chose comme ça ....les paroles sont magnifiques et tellement vraies ! Bises à toutes les deux pour nous faire partager de si belles choses ! :bis: | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: Le temps qui reste Lun 23 Fév 2009 - 14:32 | |
| - Jean-marc a écrit:
- Merci Mesdames, de nous parler de Serge Reggiani que j'aime beaucoup ...je ne connais pas toutes ses chansons mais il y en a une que vous devez sans doute connaître, je crois que le titre est "Il suffirait de presque rien"...ou quelque chose comme ça ....les paroles sont magnifiques et tellement vraies !
Bises à toutes les deux pour nous faire partager de si belles choses ! :bis: je l ai mis hier dans les musique jean marc et pat en a meme rajouter d autre un regal de poesie | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Le temps qui reste Lun 23 Fév 2009 - 18:02 | |
| D'accord Simone, je vais rechercher, je l'aime depuis très longtemps et les chansons que tu cites particulièrement. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le temps qui reste Mer 25 Fév 2009 - 8:41 | |
| magnifique, Simone, c'est un homme que j'admire profondément, et j'emploie le présent car pour moi, même sous terre, il est toujours présent, et toutes ses chansons nous correspondent, à des ages différents, mais il y a toujours une chanson qui est adaptée à notre cas, qui nous est perso. Et quel acteur remarquable!!!!! Ah oui, Mat, ce serait super un reportage sur lui. J'ai plein de docs si tu as besoin! | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Le temps qui reste Dim 8 Mar 2009 - 15:28 | |
| Merci, monsieur Reggiani, pour cette belle leçon de vie, oui la vie passe si vite ..... Merci à vous Sim et TIne | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Le temps qui reste Dim 8 Mar 2009 - 22:57 | |
| Bonsoir Simone, superheureux de te rencontrer à nouveau et pouvoir partager toutes ces choses qu'on à toujours aimé partager...l'Art de la peinture, la poèsie, la musique...les roses : Merci pour cette belle chanson de Serge Reggiani, que j'aime beaucoups !!! Bien amicalement Antonio | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temps qui reste | |
| |
|
| |
| Le temps qui reste | |
|