Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Couleurs du temps | |
| | Auteur | Message |
---|
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Couleurs du temps Mar 30 Nov 2010 - 19:53 | |
| Un petit acrostiche pour le plaisir, sur ma couleur préférée .... Ma couleur n'a pas de nom. Au matin, Elle irise, Claire, riante, bondissante. Ondine, d'une cascade un matin de printemps.
Libre, ma couleur n'a pas de nom, Epanouie, fleurissant et bourgeonnant, Unique, elle rêve, sous les chauds rayons. Riche, elle sème,déborde Parant tous les fruits de la terre.
Royale, ma couleur n'a pas de nom, Enivrante, brumeuse et vagabonde, Filante, quand terre et ciel se confondent. Elle se pare de rouges et d'ors. Rouges, d'un soir d'automne. Elle s'illumine et pavoise, Eternelle et chaque jour changeante.
Ma couleur n'a pas de nom, Elle craque, certains matins d'hiver, Sous les pas des enfants rieurs, quand gels et neiges l'habille. Ma couleur n'a pas de nom, Elle est toutes les couleurs de la vie.
Olga Guyot
| |
| | | Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Couleurs du temps Mar 30 Nov 2010 - 20:02 | |
| | |
| | | marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Couleurs du temps Mar 30 Nov 2010 - 20:14 | |
| Merci Olga, c'est très évocateur. | |
| | | ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| | | | simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Couleurs du temps Mar 30 Nov 2010 - 21:37 | |
| J'aime beaucoup ta couleur préférée Olga ! poème riche où ta plume a remplacé ton pinceau avec le même bonheur ! | |
| | | Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Couleurs du temps Mar 30 Nov 2010 - 22:15 | |
| C'est un très joli poème Olga, si çà pouvait être vrai. | |
| | | fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Couleurs du temps Mer 1 Déc 2010 - 9:46 | |
| Merci à vous pour vos doux mots posés telle une plume sur ma prose
| |
| | | ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Couleurs du temps Mer 1 Déc 2010 - 9:51 | |
| Olga, cette petite phrase est vraiment très délicate et douce, j'aimerai beaucoup lire d'autres de tes poèmes ..... en aurais-tu à nous faire partager ?? | |
| | | marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Couleurs du temps Mer 1 Déc 2010 - 9:56 | |
| Connaissant Olga depuis pas mal de temps, je peux te dire, Ninou, et à vous tous, qu'elle écrit merveilleusement bien. J'aime ces nouvelles moutures, Olga....Elles sont pleines d'espoir par rapport aux anciennes. Et tu sais pourquoi. | |
| Sujet: Re: Couleurs du temps Mer 1 Déc 2010 - 11:16 | |
| Je te remercie, Ninou pour ces gentilles paroles qui me vont droit au coeur. Mes poèmes ne sont pas tous très gais, non, mais reflètent une certaine réalité, une certaine peur de ce qui se passe dans le monde. Et pour toi, ma Marino, oui, je te remercie de toute cette belle amitié,indéfectible. Pour mes poèmes, je suis en train de faire sur overblog un site tout exprès qui se dissociera des peintures : olga au coeur des mots Suis pas mécontente du titre !!!! | |
| | | lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Couleurs du temps Mer 1 Déc 2010 - 11:38 | |
| A vous lire Olga, une impression délicieuse. Vos mots, une musique silencieuse. Votre monde celui de la couleur. Merci pour ces bonheurs. Amitiés | |
| Sujet: Re: Couleurs du temps Ven 3 Déc 2010 - 7:11 | |
| Merci, monsieur Lejumeau, pour ces mots tout en douceur et en poésie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleurs du temps | |
| |
| | | | Couleurs du temps | |
|