| Printemps qui donne des ailes | |
|
+11syl jacou mylene fricot Chantal Thierry tine Zazou simone pastelcaresse (Guy) corie Ma-Thé 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Printemps qui donne des ailes Dim 22 Fév 2009 - 22:12 | |
| Quand le printemps arrive, j'ai des ailes, je me suis beaucoup amusée à faire ce pastel, c'est un premier jet il demande à être amélioré En plus il est nettement plus lumineux en réalité ! | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Dim 22 Fév 2009 - 22:14 | |
| c'est une femme papillon alors mathé! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Dim 22 Fév 2009 - 22:22 | |
| Fidèle à ton style Mathé, elle est très belle dans des tons..."rétro" c'est ce qui me vient à l'esprit | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Dim 22 Fév 2009 - 22:41 | |
| Nul n'échappe à son destin ! rétro, papillon, çà me va bien, merci Corie et Guy, bon je vais améliorer, j'étais très pressée de le mettre, j'ai bien bossé dessus aujourd'hui, plusieurs heures, mais je sais bien j'ai toujours un gout de "revenez y !" | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Lun 23 Fév 2009 - 7:12 | |
| J'aime beaucoup Ma-Thé . Perso elle me fait penser à ces danseuses bulgares qui tressent leux cheveux avec des rubans de toutes couleurs...très pimpante la demoiselle avec toujours son regard où l'on se perd ! beau ! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Lun 23 Fév 2009 - 7:15 | |
| yeeh Ma-thé !!!tu sais quoi? tes portraits ont tous pratiquement la même forme que ton visage !!! j'aime les couleurs et le fond.... | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Lun 23 Fév 2009 - 8:24 | |
| tu sais ce que j en pense mat mais comme il est pas fini j attend la suite mis c est un bon debut ca promet | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Lun 23 Fév 2009 - 9:46 | |
| Bravo Mat, l'inspiration revient avec le printemps. J'attends pour voir comment va évoluer ta "Miss tresses" C'est très prometteur....J'aime beaucoup | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Lun 23 Fév 2009 - 13:11 | |
| "Miss Tresses", c'est amusant !
Simone tu as toujours le mot gentil, Isap tu as raison, finalement c'est la forme que je connais le mieux et mes filles ont hérité de la même forme.
Tine et Thierry j'espère ne pas vous décevoir avec la finition !
Un grand merci pour vos encouragements à tous | |
|
| |
Chantal Bédélien assidu
Nombre de messages : 296 Age : 66 Localisation : HAUTE SAVOIE Emploi/loisirs : DESSIN-PASTEL-HUILE Humeur : ESPOIR Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Mar 24 Fév 2009 - 21:05 | |
| moi perso j'Aime, toujours très très fidèle à ton style et j'y adhère :07: | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Mar 24 Fév 2009 - 22:30 | |
| C'est drôle, j'avais jamais fais le lien entre toi et tes femmes ! J'aime bien ce style et moi aussi, j'aime donner de grands cous à mes femmes. Bravo, on attend la suite ! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Mer 25 Fév 2009 - 23:42 | |
| çà s'améliore, ce n'est pas encore tout à fait çà | |
|
| |
Chantal Bédélien assidu
Nombre de messages : 296 Age : 66 Localisation : HAUTE SAVOIE Emploi/loisirs : DESSIN-PASTEL-HUILE Humeur : ESPOIR Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Jeu 26 Fév 2009 - 5:29 | |
| Si c'est tout à fait ça, pour moi, ne touche plus rien ce petit coté enfant espiègle me plait (enfin c'est ce que je ressent) HYPER BRAVO | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Jeu 26 Fév 2009 - 9:36 | |
| Une journée pour remonter de l'épaule au menton avec une main douce, douce....
Guillotin aurait été heureux !. :105: | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Jeu 26 Fév 2009 - 11:10 | |
| Bravo, toujours aussi original et gai. J'aime !!! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Jeu 26 Fév 2009 - 12:30 | |
| Nooooooonnnnnnn!!!parlez pas d'épaule!!!!! Blague à part, Bravo Mat j'adore ce que tu fais!!!on l'imagine au milieu de pétales de fleurs!!!!!!!!!!c'est ravigorant!!! Merci c'est beau!!! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Jeu 26 Fév 2009 - 12:40 | |
| je l'aimais bien aussi quand tu avais laissé le fond plus noir... le visage ressortait plus.... | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Jeu 26 Fév 2009 - 13:17 | |
| Après les figures imposées, les figures libres, comme au patinage artistique ! J'ai aimé me laisser aller ainsi, les pastels schminckle m'ont stimulée !
Jacou :41: , ton humour est toujours aussi savoureux
Chantal en bas il y a un petit cafouillage
Syl et marino je suis heureuses que mes fantaisies vous plaisent !
Isa je suis d'accord avec toi, c'était un dessin différent, mais les couleurs m'ont démangée
Merci à vous | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Jeu 26 Fév 2009 - 13:28 | |
| - Ma-Thé a écrit:
- çà s'améliore, ce n'est pas encore tout à fait çà
comme je vois j ai bien fais d attendre le resultat toujours a ton egal mat chapeau | |
|
| |
cath Bédélien apprenti
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : Orléans Emploi/loisirs : Aide soignante/ peinture et sports... Humeur : Tranquille... Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Jeu 26 Fév 2009 - 15:16 | |
| Je l'aimais bien sur son fond noir moâ... Ces formes géométriques qui stylisaient l'ensemble ressortent moins pour le coup....... Mais tu gaaaagnes, car elle est toujours aussi beeeelle! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Jeu 26 Fév 2009 - 17:59 | |
| Tine et Cath merci, j'ai un peu le regret du fond noir mais les couleurs ne demandaient qu'à sortir ! l'hiver prochain il sera bien temps pour l'austérité :;/: | |
|
| |
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Jeu 26 Fév 2009 - 23:02 | |
| Moi aussi je regrette ton fond noir et je trouvais justement les couleurs plus éclatantes ! Toi, tu t'es éclatée, c'est le principal ! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Jeu 26 Fév 2009 - 23:07 | |
| Mylène, j'ai encore retouché, je fais à mi chemin entre mes deux tendances, mais cette fois-ci j'attends qu'il soit tout à fait terminé avant de le remettre ! en plus ma lumière a grillé, donc je ne risque pas :41: | |
|
| |
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Jeu 26 Fév 2009 - 23:11 | |
| Plus qu'à attendre le lever du jour alors Mathé ? Vite vite demain pour voir la suite ! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Jeu 26 Fév 2009 - 23:19 | |
| çà devient un feuilleton Mylène ! du noir du pas noir, des couleurs, moins de couleurs, enfin le printemps aura une belle histoire, je la raconterai à mes petits enfants : grâce à vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Jeu 26 Fév 2009 - 23:28 | |
| Tu sais Mathé, je crois que tu dois faire selon ton ressenti à toi car les couleurs, vraiment c'est l'affaire de goût de chacun . Quand c'est une erreur de compo , de traits ou autres, il est bon de recevoir les lumières des autres mais la couleur, c'est tellemnt personnel et puis, d'un jour à l'autre, nous n'avons déjà plus le même ressenti. Bonne nuit Math et gros bisous | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Ven 27 Fév 2009 - 7:30 | |
| en voyant ce résultat, Mat, ça me fait penser que c'est l'époque du Carnaval, et tu pourrais nous faire une arlequine, pour l'actualité du forum!!!ce serait super!!!! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Ven 27 Fév 2009 - 8:26 | |
| - mylene fricot a écrit:
- Tu sais Mathé, je crois que tu dois faire selon ton ressenti à toi car les couleurs, vraiment c'est l'affaire de goût de chacun . Quand c'est une erreur de compo , de traits ou autres, il est bon de recevoir les lumières des autres mais la couleur, c'est tellemnt personnel et puis, d'un jour à l'autre, nous n'avons déjà plus le même ressenti. Bonne nuit Math et gros bisous
tu as tout a fais raison mylene le choix des couleurs c est une question de feeling je ne choisi jamais a l avance mes couleurs cela se fait instinctivement et puis on a pas tous les meme gout | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Ven 27 Fév 2009 - 8:28 | |
| - marino a écrit:
- en voyant ce résultat, Mat, ça me fait penser que c'est l'époque du Carnaval, et tu pourrais nous faire une arlequine, pour l'actualité du forum!!!ce serait super!!!!
j y ai pense ma belle en plus elle adore la période du carnaval surtout celui de venise aller hop a tes pastels mat fais nous un beau pastel sur le carnaval je suis sure que tu vas pouvoir y faire | |
|
| |
bracau Bédélien assidu
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : ardennes Emploi/loisirs : assmat/dessin, peinture Humeur : :-) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Ven 27 Fév 2009 - 9:26 | |
| ben moi histoire de contrarié tout le monde lol je prefere le 2eme, au premier le visage ressortait mieux mais l'ambiance du second plus proche du reve me plait... quoi qu'il en soit : bravo | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Ven 27 Fév 2009 - 13:13 | |
| Merci Bracau, le premier est un peu géométrique, le second a une grande part de rêve et le 3e sera un amalgame des deux.
Marino et Tine, quelle bonne idée, le carnaval de Venise m'enthousiasme et Arlequin m'enchante ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Ven 27 Fév 2009 - 21:47 | |
| | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Ven 27 Fév 2009 - 22:41 | |
| j'aime ton style Mathé ,originalité et gaieté | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Sam 28 Fév 2009 - 0:07 | |
| Merci beaucoup Santal, alors je vais essayer une arlequine, c'est de la couleur et de la gaité, enfin si j'ai le temps je pars bientôt pour 15 jours, parfois çà vient tout seul et parfois je creuse le papier ! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Dim 1 Mar 2009 - 18:14 | |
| La troisième mouture, suite et fin, j'ai hâte de commencer l'Arlequine ! | |
|
| |
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Dim 1 Mar 2009 - 18:37 | |
| Troisième mouture et tu veux passer à autre chose, dommage. Personnellement j'aurai ajouté un éclat de lumière dans les yeux et retiré cette "tache"noire en haut qui attire l'oeil. Pour le reste, rien à dire, j'aime beaucoup tes femmes énigmatiques et celle-ci s'intègre bien dans cette lignée :07: | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Dim 1 Mar 2009 - 20:52 | |
| Tu as certainement raison Thierry, c'est peu de choses à faire, la tâche noire je l'avais vue, mais je ne me suis pas trop penchée dessus et pour les yeux je suis aussi d'accord avec toi, m'enfin j'avais dit ma dernière mouture !
Et merci pour tout ce que tu as dit qui me fait continuer :;/: | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Lun 2 Mar 2009 - 21:57 | |
| Là c'est vraiment fini, je n'y reviendrai plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes Lun 2 Mar 2009 - 22:07 | |
| oui là c'est bien plus de tache noire qui attire l'oeil où il ne faut pas :07: :07: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Printemps qui donne des ailes | |
| |
|
| |
| Printemps qui donne des ailes | |
|