Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
Sujet: Josephine vous donne le bonjour. Mar 24 Aoû 2010 - 16:10
Non, non ce n'est pas une sculpture monumentale, elle fait 35 cm sur 35 cm Ne me demandez pas pourquoi elle se prénome Joséphine... je n'en sais rien ! Je me suis réveillée ce matin avec ce prénom en tête et la voilà baptisée. [img][/img]
Oh j'ai encore oublié de la signer aaaaaa
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
Sujet: Re: Josephine vous donne le bonjour. Mar 24 Aoû 2010 - 16:18
Peut-être bien en hommage à Bashung ....????
En tout cas Syl, heureusement que tu as précisé la grandeur, car ta photo superbement réalisée donne vraiment l'impression d'une taille humaine. Joséphine est très élégante et presque précieuse dans sa nudité... Elle s'apprête à faire chavirer les coeurs. Sa finesse est belle, l'ensemble très harmonieux...Moi perso je suis conquis ! Heeeuuu, elle a un numéro de portable ?
rrrr
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
Sujet: Re: Josephine vous donne le bonjour. Mar 24 Aoû 2010 - 16:32
Beaucoup de charme et de pudeur malgré cette nudité si naturelle ! bravo !
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
Sujet: Re: Josephine vous donne le bonjour. Mar 24 Aoû 2010 - 17:09
Syl, ta Joséphine me ferait noicir une page. Que de caresses pour un si beau résultat! Quel talent que le tien. Amitiés
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Josephine vous donne le bonjour. Mar 24 Aoû 2010 - 17:13
Très féminine, Syl.....J'aime beaucoup! One Point! Il te reste encore les chevilles à affiner, ou tu laisses comme ça? Et elle n'est pas évidée, je pense, vu sa finesse et son élégance? Bravo, c'est formidable ce que tu arrives à créer!
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: Josephine vous donne le bonjour. Mar 24 Aoû 2010 - 17:38
oh tite loute! elle va se peler dans le jardin à poilou!!!!!
elle est trop belle! on dirait du bois en plus! je pensais voir mimi mathie moi avec le prenom mais bon mimi a poilou dans ton jardin....
moi aussi je te pointe!
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
Sujet: Re: Josephine vous donne le bonjour. Mar 24 Aoû 2010 - 18:29
corie a écrit:
elle est trop belle! on dirait du bois en plus! je pensais voir mimi mathie moi avec le prenom mais bon mimi a poilou dans ton jardin....
moi aussi je te pointe!
Mais il fait chaud ici, je sors de la piscine... des voisins ! C'est vrai que cela ressemble au bois et c'est rigolo car c'est grâce à une erreur que j'ai obtenu cette patine. J'ai pris de la teinte pour bois au lieu de la cire hi!hi!
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: Josephine vous donne le bonjour. Mar 24 Aoû 2010 - 18:33
bah ça donne! on dirait qu'elle a les doigts de pids sculptés.
syl Bédélien accro
Sujet: Re: Josephine vous donne le bonjour. Mar 24 Aoû 2010 - 18:37
[quote="marino"]Très féminine, Syl.....J'aime beaucoup! One Point! Il te reste encore les chevilles à affiner, ou tu laisses comme ça? Et elle n'est pas évidée, je pense, vu sa finesse et son élégance? Bravo, c'est formidable ce que tu arrives à créer![/quot Me*de alors j'avais pas vu ! J'ai cru que c'était la photo mais non je suis allée la voir et ses chevilles ne sont pas peaufinées du tout Tu as eu raison de me le dire mais c'est trop tard elle est cuite et patinée !! Pour te répondre : oui oui je l'ai évidée bien sûr, ce serait trop risqué pour la cuison.
syl Bédélien accro
Sujet: Re: Josephine vous donne le bonjour. Mar 24 Aoû 2010 - 18:45
Merci Simone, Lejumeau et Pat de vos commentaires. Je la trouve pleine de douceur celle-ci, un peu hautaine peut-être ?
Pat son n° de téléphone.. elle te le donnera peut-être par mp
Super Lejumeau si elle t'inspire, c'est un beau compliment.
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Josephine vous donne le bonjour. Mar 24 Aoû 2010 - 18:59
Tout me séduit en Joséphine, le visage fin et pensif, les épaules menues et la taille fine, je devine des hanches épanouies comme tu sais si bien les faire, quoiqu'ici tu les as faites moins callipyges, les genoux et les jambes sont très harmonieux et je craque littéralement sur les pieds !!!
Je ne la trouve pas hautaine, juste pensive, elle garde ainsi son mystère.
Bref j'adore one point
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Josephine vous donne le bonjour. Mar 24 Aoû 2010 - 19:30
je dois te dire que c est ma préférée syl superbe j aimes beaucoup sa posture et son élégance bravo a toi one point
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
Sujet: Re: Josephine vous donne le bonjour. Mar 24 Aoû 2010 - 20:58
corie a écrit:
moi aussi je te pointe!
Suis mdr derrière mon écran .... Quoiiiiii ........ mimi mathie à poilou dans le jardin de syl
En tout cas elle est très belle ... mais ... tout comme marino je rectifierais la cheville qui est très épaisse par rapport à la finesse de tout le reste. aussi car vraiment mérité
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: Josephine vous donne le bonjour. Mer 25 Aoû 2010 - 0:03
Beaucoup de charme et d'élégance dans la posture ,une belle réussite ! le ton bois lui va si bien !!bravo
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
Sujet: Re: Josephine vous donne le bonjour. Mer 25 Aoû 2010 - 8:33
Syl, quelques mots pour Joséphine, ton enfant...
Et tout à coup, je me suis trouvé devant vous, Cet être unique, nouveau, inconnu, qui est Vous Et je suis resté tellement étonné, désemparé, Que les mots m’ont manqué. J’étais un autre… Etre seul, devant cette situation nouvelle… Incompréhensible, je ne me reconnais plus ! [center]
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Josephine vous donne le bonjour. Jeu 26 Aoû 2010 - 7:34
Oh la la Syl!!!!!!! encore une que je voudrais bien l'avoir...... j'aime tellement leurs formes..... au fait vends-tu certaines de tes sculptures?
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Josephine vous donne le bonjour. Jeu 26 Aoû 2010 - 10:17
Mon com s'est envolé, Elle est toute en retenue, osera-t-elle ?
syl Bédélien accro
Sujet: Re: Josephine vous donne le bonjour. Jeu 26 Aoû 2010 - 14:14
Oui, Ma-Thé, tu as raison elle a les hanches épanouies, les fesses bien présentes comme j'aime et j'aime aussi sa douceur, son air pensif et mystérieux.
Merci Tine... ta préférée whaou, elle est ravie comme tout !
Merci Ninou et Santal, je vous fais de gros bisous.
syl Bédélien accro
Sujet: Re: Josephine vous donne le bonjour. Jeu 26 Aoû 2010 - 14:39
Ooh Lejumeau, toujours de jolis mots très touchants, c'est vrai que lorsque ma sculpture est terminée je me sens un peu perdue et toujours surprise du résultat...
Je suis contente Isa qu'elle te plaise, pour répondre à ta question oui je vends certaines de mes pièces mais je suis une grosse fainéante et je n'aime pas m'occuper des expositions
Ha Thierry... quelle question !!! On ne saura jamais drôle
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Josephine vous donne le bonjour. Jeu 26 Aoû 2010 - 19:56
J'aime, j'aime jaime!............ peux pas dire mieux!
syl Bédélien accro
Sujet: Re: Josephine vous donne le bonjour. Ven 27 Aoû 2010 - 10:18
Oui en effet Marino, merci ça fait plaisir ! Ou en es-tu avec le tableau de Guy ? Euh plutôt avec la scupture qui représente le tableau...