| huile sur toile " l'attente" | |
|
+10Grand Architecte santal esantonio Thierry bracau Pastel mylene fricot marino tine fauve 14 participants |
Auteur | Message |
---|
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: huile sur toile " l'attente" Jeu 19 Mar 2009 - 20:02 | |
| Il n'est pas tout à fait fini, mais, dans les prochaines semaines, je ne serai pas trop présente, et je m'en excuse, alors, voici cette "attente" même pas sèche, il me reste à faire les reflets sur la jeune dame et à finir le corsage, mais déjà, on peut sentir, enfin je l'espère, l'atmosphère de la toile. Amitiés, bises, et si je peux, je passerai faire un petit coucou!!! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: huile sur toile " l'attente" Jeu 19 Mar 2009 - 20:04 | |
| tres joli fauve j aimes beaucoup | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: huile sur toile " l'attente" Jeu 19 Mar 2009 - 20:31 | |
| Toujours ton style, Olga, j'aime beaucoup, l'inspiration des femmes de pêcheurs qui guettaient le retour du bateau à l'horizon............................ Bravo Olga! | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: huile sur toile " l'attente" Jeu 19 Mar 2009 - 20:59 | |
| Tu es vraiment bien partie Olga , des couleurs chatoyantes à souhaits ! Juste une petite chose, il me semble que ta maison penche vers la droite. | |
|
| |
Pastel Bédélien assidu
Nombre de messages : 544 Age : 61 Localisation : Oise, Picardie Emploi/loisirs : Peinture, promenade, lecture... Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: huile sur toile " l'attente" Ven 20 Mar 2009 - 7:41 | |
| Fauve ta toile me plait beaucoup!! Tu as beaucoup de style...je suis allée visiter ton site...et je suis enchantée! | |
|
| |
bracau Bédélien assidu
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : ardennes Emploi/loisirs : assmat/dessin, peinture Humeur : :-) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: huile sur toile " l'attente" Ven 20 Mar 2009 - 8:46 | |
| c'est réussi, de belle couleur, et j'aime aussi son ambiance ! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: huile sur toile " l'attente" Ven 20 Mar 2009 - 12:41 | |
| Bonjour Olga. Pas de doute c'est bien ton style, moi la cabane ne me gène pas ce n'est qu'une cabane. par contre la barque si elle est posée sur l'eau monte trop vers le ciel. Tu peux laisser comme cela ça ne nuit en rien à l'atmosphère de la toile. | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: huile sur toile " l'attente" Sam 21 Mar 2009 - 20:34 | |
| Belle composition fauve, toute une ambiance . Le vent se lève sur le rivage et la belle reste préoccupée par l'absence de celui qui est parti sur les flots de la mer... Ton tableau me fait penser à une chanson de Enrico Macias "Le port est triste" !
C'est vrai que tu as un style bien particulier mais ce n'est pas un désavantage que du contraire, c'est un plus...j'aime beaucoup !
A+ | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: huile sur toile " l'attente" Mar 24 Mar 2009 - 14:28 | |
| "tourmentes" couleurs et atmosphèèère décrivent une nature en colère ...(mon interprétation)Bravo ,j'aime tjs autant tes couleurs | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: huile sur toile " l'attente" Mer 25 Mar 2009 - 9:41 | |
| Bien voici la dernière mouture et définitive. Mylène, pour te répondre, la maison est bien droite: j'ai testé avec une ficelle, un crayon et une boule de pâte à fixe ( très bien comme fil à plomb !!!) sur mon mur !!! Car mon chevalet lui est branquignole :031: arf Pour la barque, là oui le problème se posait !!! Donc un peu de grattage et remise à niveau. J'ai aussi abaissé le niveau de la mer, peut-être en parait-elle moins oppressante, je ne sais ... Bises Olga | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: huile sur toile " l'attente" Mer 25 Mar 2009 - 10:02 | |
| C'est très beau, Olga et c'est mieux comme ça, .............mais je trouve ta maison toujours un petit air penché..............................ou alors c'est ta photo! ...........je pense plutôt! hihihih | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: huile sur toile " l'attente" Mer 25 Mar 2009 - 10:19 | |
| J'aime vraiment beaucoup tout ce que tu fais Olga......Un univers à la fois doux et flamboyant, des tons bien à toi. Celui-ci ne déroge pas à la règle, très joli...!!! Pour les sceptiques, j'ai redressé ta maison, mais est-ce bien ainsi qu'elle est sur ta toile ? | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
| Sujet: Re: huile sur toile " l'attente" Mer 25 Mar 2009 - 12:58 | |
| merci à vous deux, je vais vérifier à nouveau pour la maison, mais j'ai vérifié avec le fameux "fil à plomb, et elle est bien droite !!! je vais la reprendre en photo et la réduire telle que pour voir si c'est en réduisant et en mettant droit avec photo filtre que cela fait ça !!! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: huile sur toile " l'attente" Mer 25 Mar 2009 - 13:28 | |
| Charmante cette oeuvre ! Là encore les couleurs sont tellement fraîches que je ne sens pas d'angoisse dans cette attente ! plutôt une attente acceptée sereinement...(pour ce qui est de ce côté penché, il me semble que ce sont les parallèles du toit qui sont en cause ?...bah tu vas trouver avec photofiltre...) Félicitations pour ce beau travail ! | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: huile sur toile " l'attente" Ven 27 Mar 2009 - 8:37 | |
| Le petit par terre de fleurs derriére la barqur est parti par rapport a la premiére image "dommage " . Néanmoin j'aime beaucoup belle ambiance des couleurs , toile trés poétique bravo . Daniel . | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: huile sur toile " l'attente" Ven 27 Mar 2009 - 8:53 | |
| Très joli! Il y a une ambiance et une lumière irréelles dans ce tableau qui le rendent fascinant. Les petits défauts de perspective (cavalière) ajoute encre à l'étrangeté de la scène. | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: huile sur toile " l'attente" Ven 27 Mar 2009 - 9:37 | |
| ce que je trouve parlant dans ce sujet c'est tout ce mouvement autour de la personne, même sa jupe, et elle qui est immobile c'est une très belle interprétation de cette immobilité qu'est l'attente même au milieu d'un monde en agitation c'est bien rendu ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: huile sur toile " l'attente" | |
| |
|
| |
| huile sur toile " l'attente" | |
|