| Mes toiles : Huile + collage et couture | |
|
+8mylene fricot syl pastelcaresse (Guy) bracau Thierry tine marino Cesteban 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Cesteban Bédélien apprenti
Nombre de messages : 94 Age : 44 Localisation : ile de france Emploi/loisirs : psychologue et peintre Humeur : créative Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Mes toiles : Huile + collage et couture Sam 4 Avr 2009 - 10:14 | |
| Voici quelques toiles réalisées à l'huile et différents matériaux collés ou cousus. La prière : Huile + collage (cuirs) et couture (perles) La déesse : Huile + matériaux constituant la coiffe. Certaines tresses ne mesrurent qu'1 ou 2 millimètres de larges. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mes toiles : Huile + collage et couture Sam 4 Avr 2009 - 10:17 | |
| Très joli et très fin, peinture disons très féminine...............Merci Claire | |
|
| |
Nombre de messages : 94 Age : 44 Localisation : ile de france Emploi/loisirs : psychologue et peintre Humeur : créative Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: deux autres toiles Sam 4 Avr 2009 - 10:21 | |
| Lovée : Huile + collage et couture. Cette toile m'a demandé 400 heures de travail. Elle est composée de cuirs, tissus, dentelles, plumes, paillettes, et environ 4000 perles sont cousues dessus. Elle a été exposée au Carrousel du Louvre et a reçu plusieurs récompenses lors d'expositions. Rêve : Huile + collage et couture. Elle est composée de cuirs, tissus, papiers de cuir, perles et paillettes. Elle a reçu plusieurs récompenses lors d'expositions. A bientôt! :;/: | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mes toiles : Huile + collage et couture Sam 4 Avr 2009 - 10:39 | |
| superbe tu es une touche a tous genial c est vraiment tres fin | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Mes toiles : Huile + collage et couture Sam 4 Avr 2009 - 11:18 | |
| Superbe travail avec la matière et une bonne dose de patience. | |
|
| |
bracau Bédélien assidu
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : ardennes Emploi/loisirs : assmat/dessin, peinture Humeur : :-) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Mes toiles : Huile + collage et couture Sam 4 Avr 2009 - 11:32 | |
| ça doit etre encore plus beau et impressionant en vrai... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes toiles : Huile + collage et couture Sam 4 Avr 2009 - 11:42 | |
| | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Mes toiles : Huile + collage et couture Sam 4 Avr 2009 - 11:57 | |
| Les détails sont des tableaux à eux tous seuls :07: | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mes toiles : Huile + collage et couture Sam 4 Avr 2009 - 12:52 | |
| Mais tes perles et tutti quanti, tu les couds pas, quand même!!!tu les colles? | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Mes toiles : Huile + collage et couture Sam 4 Avr 2009 - 12:54 | |
| Quelle élégance! J'aime vraiment beaucoup, l'art et la féminité, mon thème favori! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes toiles : Huile + collage et couture Sam 4 Avr 2009 - 16:04 | |
| - marino a écrit:
- Mais tes perles et tutti quanti, tu les couds pas, quand même!!!tu les colles?
Et bien si, les perles sont cousues! mais les tissus sont collés. C'est un travail très long. Je n'ai compté les heures que pour une toile (LOVEE, la bleue) pour me faire une idée du temps que cela demande. Mais quand je suis arrivée à 400 heures, je me suis dis que je ne compterai plus jamais. Déjà parce que ce n'est pas super intéressant :;): , et ensuite parce que ça fait peur je trouve : ... Pour cette toile j'ai aussi compté les perles une fois la toile finie, et je suis arrivée à environ 4000 perles. Les perles non plus, je ne compterai plus! La toile bleue est un format 20F (60 x 73 cm) L'autre, celle dans les tons bruns, est un format 40F (100 x 81 cm). Celle-là j'ai pas compté! lol A bientôt! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Mes toiles : Huile + collage et couture Sam 4 Avr 2009 - 19:46 | |
| Chapeau Madame!!!!!!!!!!Quelle pateince...........mais c'est très beau! | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Mes toiles : Huile + collage et couture Dim 5 Avr 2009 - 18:46 | |
| Très joli... que j'aimerais les voir en vrai de vrai :03: | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes toiles : Huile + collage et couture Dim 5 Avr 2009 - 18:51 | |
| Un jour peut-être qui sait? Le monde est petit, nous finirons peut-être par nous croiser. Merci pour vos commentaires! | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Mes toiles : Huile + collage et couture Lun 6 Avr 2009 - 22:21 | |
| Tu es d'une grande patience pour un excellent résultat. J'espère pour toi que tes ventes sont à la hauteur de ton travail. | |
|
| |
Pastel Bédélien assidu
Nombre de messages : 544 Age : 61 Localisation : Oise, Picardie Emploi/loisirs : Peinture, promenade, lecture... Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Mes toiles : Huile + collage et couture Jeu 16 Avr 2009 - 9:09 | |
| Mais quel travail magnifique Cesteban! Beaucoup de patience et d'originalité, bravoooo | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mes toiles : Huile + collage et couture Jeu 16 Avr 2009 - 11:18 | |
| Epoustouflant de délicatesse et de finesse, quelle patience ! As-tu des ancêtres dentellières ou brodeuses ? car là tu as récupéré un gêne formidable...ton travail est de toute beauté ! Au Moyen-âge tu aurais pu tenir une grande place dans les arts de l'époque ! suis fan ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Mes toiles : Huile + collage et couture Jeu 16 Avr 2009 - 12:57 | |
| très belle réalisation tout en finesse et douceur, féminité et élégance quelle idée originale aussi Bravo | |
|
| |
Lolo Bédélien assidu
Nombre de messages : 538 Age : 45 Localisation : Menton Emploi/loisirs : Maman dessin pastel Humeur : Cool Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Mes toiles : Huile + collage et couture Jeu 16 Avr 2009 - 13:11 | |
| Tu as le dont de savoir sublimer la féminité ! C'est superbe et tellement créatif ! Quelle artiste ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes toiles : Huile + collage et couture Dim 19 Avr 2009 - 9:12 | |
| Merci pour tous vos commentaires, vraiment je ne sais plus quoi dire moi! :!:
Merci, merci, merci!!!! ça encourage pour continuer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes toiles : Huile + collage et couture | |
| |
|
| |
| Mes toiles : Huile + collage et couture | |
|