( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !

S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Le portrait aux pastels du trio

5 participants
AuteurMessage
Sandy
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
Sandy

Féminin

Le portrait aux pastels du trio Empty
MessageSujet: Le portrait aux pastels du trio   Le portrait aux pastels du trio Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 19:44

Bonjour à tous et à toutes....

Voici mon dernier portrait aux pastels. J'ai eu un peu de mal avec celui-là (notamment avec le visage de la grande fille. Le problème, les yeux ou le nez... Je ne vois plus rien à force d'y toucher...) Quant à la petite, j'ai mis du fixatif (un peu trop près je pense et du coup, le pastel que je rajoute ne tient plus...et son visage parait granuleux)
Je vous laisse juger... et j'attends avec impatience vos commentaires.
A très bientôt et merci d'avance.

Le portrait aux pastels du trio 845230copie_14Le portrait aux pastels du trio 704440les_en11
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine

Féminin

MessageSujet: Re: Le portrait aux pastels du trio   Le portrait aux pastels du trio Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 7:23

you je les ai mis cote a cote comme ca tu vois mieux car il y a beaucoup d erreurs le visage du gamin est plus fin que la photo et trop fonce, les yeux de la grande sont trop grand et la gamine a le visage plus carre tu lui a fait trop fin par rapport a la photo mais je pense que tu vas t en rendre compte par toi meme en voyant les cote a cote m en veut pas lol
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone

Féminin

MessageSujet: Re: Le portrait aux pastels du trio   Le portrait aux pastels du trio Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 7:43

Tine a relevé les points à travailler, rassures-toi nous sommes tous passés par là... le portrait ce n'est pas facile mais c'est attachant...essaie de voir dans le "big bazar" de Pat tu devrais trouver des conseils ou des liens qui t'aideront. Bonne persévérance !
Sandy
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
Sandy

Féminin

MessageSujet: Re: Le portrait aux pastels du trio   Le portrait aux pastels du trio Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:20

Merci Tine pour tes remarques. Effectivement, les erreurs me sautent aux yeux en voyant les photos l'une à côté de l'autre.
Bon et bien comme on dit "y'a plus qu'à...."
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte

Masculin

MessageSujet: Re: Le portrait aux pastels du trio   Le portrait aux pastels du trio Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:35

Aïe !!! Oui Sandy, beaucoup de choses à reprendre...!!!
Mais avant, j'aimerais connaitre ta technique pour mettre en place tes visages...Travailles-tu aux carreaux ? Une grille transparente ? Un rétro ?
Car là, il me semble que c'est depuis le départ qu'il y a erreurs, dès la mise en place des yeux, du nez, de la forme du visage....
Dis-en nous un peu plus qu'on puisse te guider ! :022:
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine

Féminin

MessageSujet: Re: Le portrait aux pastels du trio   Le portrait aux pastels du trio Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:43

Sandy a écrit:
Merci Tine pour tes remarques. Effectivement, les erreurs me sautent aux yeux en voyant les photos l'une à côté de l'autre.
Bon et bien comme on dit "y'a plus qu'à...."
yes comme ma devise faire et defaire c est refaire lol
Sandy
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
Sandy

Féminin

MessageSujet: Re: Le portrait aux pastels du trio   Le portrait aux pastels du trio Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:58

Bonjour Pat... Même sous une pile de cartons tu trouves le temps de venir prodiguer tes précieux conseils...Merci beaucoup.:037:
J'ai fait le dessin avec un rétro (2eme utilisation) mais j'ai dû scanner la photo originale pour la réduire et l'imprimer afin de la présenter sous mon appareil (marque tracer) [img]Le portrait aux pastels du trio 11_02_10[/img]
Mon erreur doit venir lors de la réduction sur l'ordi et comme une idiote, je n'ai pas sauvegardé mon document.
Voilà, je sens bien que mon tableau est a refaire.... sniff,sniff... :034:
En tout cas merci à toi Pat ainsi qu'à vous tous de venir à mon aide.
mylene fricot
Bédélien accro
Bédélien accro
mylene fricot

Féminin

MessageSujet: Re: Le portrait aux pastels du trio   Le portrait aux pastels du trio Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:52

Ton dessin de départ n'a pourtant pas l'air trop mauvais , je sens que l'impatience est passée par là ! J'ai encore tendance a être trop pressée mais je me soigne Le portrait aux pastels du trio 267865
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le portrait aux pastels du trio   Le portrait aux pastels du trio Icon_minitime

Le portrait aux pastels du trio
Page 1 sur 1