| Un petit paysage | |
|
+10Daniel couleurs marino mylene fricot tine jms Thierry Isa santal esantonio 14 participants |
Auteur | Message |
---|
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Un petit paysage Jeu 14 Mai 2009 - 20:10 | |
| C'est la deuxième fois que je traite ce sujet...et je sens que ce ne sera pas la dernière ! C'est l'endroit où ont veçu mes parents avant que mon père ne décède...pour la famille c'est donc un lieu qui porte beaucoup de souvenirs, voila pourquoi c'est la deuxième personne qui me commande de le mettre sur toile...et moi qui ne raffole pas des paysages ! :(: C'est peut-être pour cela que ce n'est pas trop mon fort ! : " El Llanín" qui veut dire " Le plat"...c'était le nom que mon père avait donné au champ qui est juste devant la maison...parce qu'il es plat ! : A+
Dernière édition par esantonio le Mer 4 Jan 2012 - 12:21, édité 1 fois | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Un petit paysage Mer 27 Mai 2009 - 14:53 | |
| J'aime beaucoup beaucoup les couleurs employées:entre bleu et vert super. Très bien enveloppé ,le champ qui guide le regard vers la maison qui s'appuie elle sur ce beau bleu boisé seul le ciel avec la ligne "arrondie" semble sortir de cette belle compo....(mon ressenti) J'aime bravo !! | |
|
| |
Isa Bédélien assidu
Nombre de messages : 290 Age : 62 Localisation : Hauts-de-Seine Emploi/loisirs : Je cherche ma voie Humeur : Colorée Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Un petit paysage Mer 27 Mai 2009 - 15:55 | |
| En voilà des couleurs qui claquent ! C'est vivifiant :07: | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Un petit paysage Mer 27 Mai 2009 - 17:22 | |
| Ça flash. Le vert est un peu trop fluo à mon gout pour un paysage, par contre avec le reste des couleurs employées dans la composition il ne choque pas. | |
|
| |
jms Bédélien assidu
Nombre de messages : 369 Age : 68 Localisation : Paris Emploi/loisirs : peinture, photographies,ballades..et plein de choses Humeur : trés bonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Un petit paysage Mer 27 Mai 2009 - 23:31 | |
| ESENTONIO, tu claques trop le coté vert/jaune peut étre que l'acrylique le permet.Un dégradé ( foncé allant sur clair)vers le PDV aurait souligné un lieu que tu aimes bien. Il me semble que tu avais fait une toile de cet endroit qui t'ai cher sous un autre angle ( vue en plongée). L'utilisation d'un flouté sur le tour fait penser à une vision de rêve ou de vécu?quel est le format de la toile? Bon coup de pinceau. | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Un petit paysage Jeu 28 Mai 2009 - 8:02 | |
| pour moi perso je n aimes pas trop pour la meme raison que les autres , mon impression je pense qu il serait bon d eclaircir le fond car ca ne cadre pas avec la lumiere qui reflete sur la droite de l ecran | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit paysage Jeu 28 Mai 2009 - 13:02 | |
| je trouve ton tableau bien réussi mais je trouve que le bleu claque un peu trop à mon gout!!! mais il as l'air de faire bon vivre la bas!!! ah la campagne les petits oiseaux les chamlps.... |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Un petit paysage Jeu 28 Mai 2009 - 14:05 | |
| Merci les amis, Personnellement je n'aime pas beaucoup non plus, je le trouve assez rate, je crois que je vais lui mettre le scalpel !!! : ...je vous mettrai plus tard le résultat ! A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit paysage Jeu 28 Mai 2009 - 16:09 | |
| je vois derrière un lac bleu et encore derrière on dirait la mer!!! que faut il voir? |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Un petit paysage Jeu 28 Mai 2009 - 22:24 | |
| Pour moi, c est un paysage surreel , un paysage de rêves et de souvenirs. | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Un petit paysage Ven 29 Mai 2009 - 9:30 | |
| scalpel ...??? !!!! :060: je le regarde encore et les couleurs me plaisent tjs autant !! | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
| Sujet: Re: Un petit paysage Dim 31 Mai 2009 - 14:42 | |
| Voila la deuxième version peut-être un peu mieux ! : A+ | |
|
| |
Isa Bédélien assidu
Nombre de messages : 290 Age : 62 Localisation : Hauts-de-Seine Emploi/loisirs : Je cherche ma voie Humeur : Colorée Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Un petit paysage Dim 31 Mai 2009 - 15:23 | |
| Ah ben ?! Comment as-tu fait une telle transformation ? Tu as tout recommencé, c'est une autre toile, ou tu as retouché ? Je n'y vois que du feu. Raconte, raconte esantonio ! :057: | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Un petit paysage Dim 31 Mai 2009 - 15:49 | |
| C'est atténué et je préfère à l'autre Tonio! | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Un petit paysage Lun 1 Juin 2009 - 15:02 | |
| Tout à fait différent de ce que tu fais d'habitude ! Mais je comprend le côté sentimental de ce tableau ! | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Un petit paysage Mar 2 Juin 2009 - 7:11 | |
| Je préfere cette version , ou le premier plan n'est pas noir .
Daniel . | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Un petit paysage Mar 2 Juin 2009 - 9:22 | |
| completement different mais je dois dire que l'un et l'autre me conviennent. le premier me donnait une grande sensation de fraicheur, le deuxieme est plus rechauffé. On dirait que tu les a peints à des heures differentes dans la journée. Le coté "fluo" ne me choquait pas , tu l'avais traité un peu comme un ciel d'étoile en fait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit paysage Mer 3 Juin 2009 - 6:53 | |
| je préfère également même si le coté "surréalisime" est partie par contre ce que je vois c'est un trou derrière (ce que je disait un lac!!!) on dirait un grand trou !!! qu'a tu voulu faire à cette endroit? je suis curieuse désolée!!! |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Un petit paysage Mer 3 Juin 2009 - 9:58 | |
| Perso j'aime beaucoup, une grande profondeur à ton oeuvre....Même si ce n'est pas ta spécialité, tu lui as donné des effets très agréables. Comme quoi, lorsque l'on est artiste dans l'âme, on arrive à se tirer de toutes les situations. | |
|
| |
Pastel Bédélien assidu
Nombre de messages : 544 Age : 61 Localisation : Oise, Picardie Emploi/loisirs : Peinture, promenade, lecture... Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Un petit paysage Mer 3 Juin 2009 - 13:22 | |
| Bravooo Antonio, ma préférée est la deuxième version et je te félicite pour cette acrylique car je trouve la technique très difficile! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Un petit paysage Lun 8 Juin 2009 - 14:29 | |
| Moi aussi je préfère la seconde version mais cela vient de moi, j'aime les couleurs qui chantent... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit paysage | |
| |
|
| |
| Un petit paysage | |
|