| le monde du silence | |
|
+10Thierry Sandrine Daniel simone pastelcaresse (Guy) Ma-Thé marino Zazou santal tine 14 participants |
Auteur | Message |
---|
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: le monde du silence Dim 21 Juin 2009 - 21:10 | |
| sur feuille pour acrylique 50sur 60 les yeux je les ai fait au crayon de couleur et pour le fond il y un melange d acrylique et pastel ainsi que l arbre
Dernière édition par tine le Ven 10 Juil 2009 - 11:16, édité 1 fois | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: le monde du silence Dim 21 Juin 2009 - 22:53 | |
| Tine j'aime ce bleu ...tes bleus !! ton arbre aussi ,protecteur , sorte de frontière avec l'oeil qui semble nous observer mais ..pas le nez ..l'absence de bouche interpelle , ...juste un petit tout petit avis ( je n'ai rien contre les nez non plus ..) Tine j'aime ta compo ! un titre ? "le monde du silence " :bis: | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: le monde du silence Lun 22 Juin 2009 - 6:14 | |
| - santal a écrit:
- Tine j'aime ce bleu ...tes bleus !! ton arbre aussi ,protecteur , sorte de frontière avec l'oeil qui semble nous observer mais ..pas le nez ..l'absence de bouche interpelle ,
...juste un petit tout petit avis ( je n'ai rien contre les nez non plus ..) Tine j'aime ta compo ! un titre ? "le monde du silence " :bis: c est voulu qu' il n y pas de bouche c est un dessin que j ai fait sans réfléchir et j ai pas mis de bouche donc je reste sur mon ressenti pas de bouche puisque c est l inconscient qui a parlé | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: le monde du silence Lun 22 Juin 2009 - 6:56 | |
| Tine tu sais ce que j'en pense et le redis: belle composition et beaux mélanges de matières!!!!!!!!!!! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: le monde du silence Lun 22 Juin 2009 - 7:02 | |
| Je pense une belle réussite, Tine. Tes bleus sont toujours aussi profonds et lumineux..... C'est bien de t'exprimer ainsi. On ressent ton état d'esprit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le monde du silence Lun 22 Juin 2009 - 7:35 | |
| j'aime bien ton oeuvre "sans nom" bravo c'est très sympa |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: le monde du silence Lun 22 Juin 2009 - 7:44 | |
| merci ca m encourage a continuer pour l instant je motivee et dailleur j ai adopter la technique de guy pas celui ci pour le suivant le fond est deja preparer et je pense que je vais me remettre au pastel | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: le monde du silence Lun 22 Juin 2009 - 7:51 | |
| Bravo Tine pour ce "sans nom", pour tes bleus, ton oeil, cet univers étrange.
La technique de Guy a l'air de bien vous réussir, je viens de voir aussi celui de Corie dans un autre registre. | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: le monde du silence Lun 22 Juin 2009 - 8:40 | |
| Super Tine, et de magnifique bleus, qui me touchent particulièrement étant moi même dans une période bleue, j'en ai commencé un dans les même bleus pétants!
Pour le pastel sur acrylique, dommage que je ne sois pas l'inventeur de la technique, j'aurais réclamé des droits :P: | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: le monde du silence Lun 22 Juin 2009 - 8:48 | |
| - pastelcaresse a écrit:
- Super Tine, et de magnifique bleus, qui me touchent particulièrement étant moi même dans une période bleue, j'en ai commencé un dans les même bleus pétants!
Pour le pastel sur acrylique, dommage que je ne sois pas l'inventeur de la technique, j'aurais réclamé des droits :P: ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh ca va aller l'ol pour celui ci j ai pas pratique comme toi en fait je l ai commence a l acrylique toute seule puis je me suis dis tiens mets le gesso transparent dessus j ai fais un essai dans un coin pour voire si il y avait vraiment de la transparence et puis je l ai continue lol ps pour mes bleu en général je fais des essais avant celui la il très beau en réel ça c' est un mélange d un bleu violet qui a un effet nacre plus un autre bleu | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: le monde du silence Lun 22 Juin 2009 - 10:01 | |
| Bleu...bleu...bleu... très beau Tine et cet oeil m'interpelle ! j'aime ton surréalisme...cela aide à rêver... | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: le monde du silence Lun 22 Juin 2009 - 10:14 | |
| Superbe travail Tine tes bleu sont trés jolis !
Daniel . | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: le monde du silence Lun 22 Juin 2009 - 11:37 | |
| - santal a écrit:
- Tine j'aime ce bleu ...tes bleus !! ton arbre aussi ,protecteur , sorte de frontière avec l'oeil qui semble nous observer mais ..pas le nez ..l'absence de bouche interpelle ,
...juste un petit tout petit avis ( je n'ai rien contre les nez non plus ..) Tine j'aime ta compo ! un titre ? "le monde du silence " :bis: je vais peut etre opter pour ta suggestion | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: le monde du silence Lun 22 Juin 2009 - 11:38 | |
| merci pour vos commentaire lol ca y est je suis relancee et motivee lol | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: le monde du silence Lun 22 Juin 2009 - 15:03 | |
| Très joli Tine, le bleu est magnifique et cet oeil interpelle, mi-effrayé mi-voyeur, il semble se cacher du monde ... Continue !!
PS : mais de quelle technique parlez vous ?? J'ai raté un épisode euh enfin plusieurs, cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue vous faire un petit coucou :P: | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: le monde du silence Lun 22 Juin 2009 - 15:18 | |
| Tine toujours dans tes couleurs et thèmes de prédilection. Continues comme cela | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: le monde du silence Lun 22 Juin 2009 - 15:35 | |
| un oeil triste tine on dirait! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: le monde du silence Lun 22 Juin 2009 - 16:14 | |
| - Sandrine a écrit:
- Très joli Tine, le bleu est magnifique et cet oeil interpelle, mi-effrayé mi-voyeur, il semble se cacher du monde ... Continue !!
PS : mais de quelle technique parlez vous ?? J'ai raté un épisode euh enfin plusieurs, cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue vous faire un petit coucou :P: oui lol sandrine va voire dans les pas a pas dans le post de guy https://basedeloisirs.1fr1.net/vos-pas-pas-f53/pas-pas-d-un-pastel-sur-acrylique-t3242.htm tiens voici le lien lol merci pour le commentaire | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: le monde du silence Lun 22 Juin 2009 - 16:16 | |
| - corie a écrit:
- un oeil triste tine on dirait!
je sais pas corie j ai fais ca sans reflechir c est venu tout seul c est mon inconscient qui a parle vu que je l ai commence il a plus ou moins un mois j ai eu envie de le finir ce week end | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: le monde du silence Lun 22 Juin 2009 - 16:18 | |
| - Thierry a écrit:
- Tine toujours dans tes couleurs et thèmes de prédilection. Continues comme cela
merci thiery | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: le monde du silence Lun 22 Juin 2009 - 16:19 | |
| - marino a écrit:
- Je pense une belle réussite, Tine. Tes bleus sont toujours aussi profonds et lumineux.....
C'est bien de t'exprimer ainsi. On ressent ton état d'esprit. l inconscient parfois ca revele des chose lol | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: le monde du silence Lun 22 Juin 2009 - 17:38 | |
| Merci beaucoup pour le lien Tine, vraiment très intéressant, j'en profite pour féliciter Guy !! C'est vrai que ça donne envie de tester .... | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: le monde du silence Lun 22 Juin 2009 - 21:28 | |
| C'est superbe Tine ! De très beaux bleus en effet et ce mystère qui plane ! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: le monde du silence Ven 10 Juil 2009 - 11:16 | |
| - santal a écrit:
...juste un petit tout petit avis ( je n'ai rien contre les nez non plus ..) Tine j'aime ta compo ! un titre ? "le monde du silence " :bis: ben voila santal j ai opte pour ton monde du silence ca sonne bien et lui convient bien je trouve | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: le monde du silence Ven 10 Juil 2009 - 11:34 | |
| Oui Tine je trouve aussi ! Continue sur ta lancée ....j'aime ce que tu fais et adore tes bleus Le prochain "bleu à l'âme" ?!! ou le silence est d'or ? non bleu ! :;): :bis: | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: le monde du silence Ven 10 Juil 2009 - 11:44 | |
| Très beau bleu, très beau tableau, j'aime beaucoup ce regard ! Bravo Tine ... je crois que je le préfèrerais sans ... nez... juste ce regard qui interpelle. Ha les goûts de chacun 208 | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: le monde du silence Ven 10 Juil 2009 - 12:09 | |
| - santal a écrit:
- Oui Tine je trouve aussi ! Continue sur ta lancée ....j'aime ce que tu fais et adore tes bleus
Le prochain "bleu à l'âme" ?!! ou le silence est d'or ? non bleu ! :;): :bis: lol c est plus fort que moi pour les bleus j arrives pas lorsque je commence une toile je me dis allai essaye dans d autre couleurs et ma main se dirige toujours dans les bleus | |
|
| |
maka Bédélien assidu
Nombre de messages : 650 Localisation : Le Cannet 06 France Emploi/loisirs : peinture ...photo...randonnée... Humeur : ....... Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: le monde du silence Ven 10 Juil 2009 - 16:57 | |
| moi j'adore tes bleus.....c'est ma couleur avec le vert,le violet....que j'aime ,là je m'exerce à faire des bleus orientaux....des verts d'eau.....j'adore...c'est des mélanges avec des jaunes differents et du blanc.....je m'entraine....et je découvre des nuances magnifiques.... Mais je ne suis qu'apprentie en la matière....je cherche les couleurs....qui laisseront modestement mon empreinte...
trés joli...l'oeil...qui laisse voyager l'imaginaire de chacun... | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: le monde du silence Ven 10 Juil 2009 - 20:58 | |
| J'aime beaucoup le titre que tu as adopté "Le monde du Silence", c'est frappant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le monde du silence | |
| |
|
| |
| le monde du silence | |
|