| cappricio mezzo forte abstrait huile sur toile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marjory Bédélien apprenti
Nombre de messages : 90 Age : 79 Localisation : ardèche Emploi/loisirs : peinture musique photos Humeur : joviale Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: cappricio mezzo forte abstrait huile sur toile Mar 22 Juil 2008 - 12:55 | |
| triple carré 30x90 une des dernières huiles faites depuis? panne sèche ! j'espère que septembre me verra de nouveau derrière mon chevalet c''est le dernier d'une série abstraite sur la musique ! soit inspiration musicale directe qui donne alors le nom à la toile !soit comme ici une gestuelle rythmique et le nom est venu à la fin ! travail essentiellement au couteau | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: cappricio mezzo forte abstrait huile sur toile Mar 22 Juil 2008 - 16:33 | |
| celui la n est pas un de mes prefere marjory je prefere tes bleus glace montre nous en un | |
|
| |
Nombre de messages : 90 Age : 79 Localisation : ardèche Emploi/loisirs : peinture musique photos Humeur : joviale Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: cappricio mezzo forte abstrait huile sur toile Mar 22 Juil 2008 - 17:14 | |
| je ne vois pas ce que tu veux dire Tine je travaille peu le bleu !! si gris et emeraude: absence et solitude !je vais mettre absence ! huile sur toile 30x30 couteau | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: cappricio mezzo forte abstrait huile sur toile Mar 22 Juil 2008 - 19:02 | |
| extra marjory je parlais bien de celui la comment as tu fais pour faire les effets du bas | |
|
| |
| Sujet: Re: cappricio mezzo forte abstrait huile sur toile Mar 22 Juil 2008 - 20:16 | |
| fond très sec avec matière ! ensuite j'ai utilisé un couteau avec du blanc cassé qui ne s'est déposé que sur les parties saillantes ça fait un peu toile d'araignée !! :drunken: je joue beaucoup avec le hasard pour les abstraits je ne force pas la touche je laisse ma main et le couteau agir | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: cappricio mezzo forte abstrait huile sur toile Mar 22 Juil 2008 - 23:09 | |
| Je préfère aussi absence. En aparté çà me rappelle une chanson que chantait Marie Laforêt, il y a longtemps, vous souvenez-vous ? ton absence, ton silence, je vous laisse à la mélodie. | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: cappricio mezzo forte abstrait huile sur toile Mer 23 Juil 2008 - 23:27 | |
| Ah tu es fan aussi de Marie Laforêt ? J'ai vu l'année dernière son dernier récital, un régal... Heeuuu, pardon Marjory, j'ai débordé du sujet, moi je suis fan de ce dernier, il y a de la violence et de la douceur mélangée. Il me parle beaucoup celui-ci. ;) | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: cappricio mezzo forte abstrait huile sur toile Dim 27 Juil 2008 - 15:52 | |
| Marjory, j'aime énormément cette façon de travailler, et les couleurs splendides. J'admire, car c'est un sacré travail, même si ça semble simple, pas du tout du tout.....Et comme je ne suis pas très familière des couleurs bleutées, j'apprécie ceux qui savent les mettre en valeur!!!! | |
|
| |
monette77100 Bédélien assidu
Nombre de messages : 324 Age : 73 Localisation : meaux Emploi/loisirs : agent hospitalier/peinture, internet,tricot,broderie Humeur : réfléchie Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: cappricio mezzo forte abstrait huile sur toile Sam 13 Sep 2008 - 21:10 | |
| Il y a comme une explosion dans ce tableau, comme si l'absence et la solitude éclataient!!
C'est beau et fort en émotions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cappricio mezzo forte abstrait huile sur toile | |
| |
|
| |
| cappricio mezzo forte abstrait huile sur toile | |
|