| Chat de goutière | |
|
+3mylene fricot Thierry couleurs 7 participants |
Auteur | Message |
---|
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Chat de goutière Mar 21 Juil 2009 - 14:01 | |
| J'ai prix cette photo à Capri. Ce chat était à l'affut et je l'ai appelé et fait la photo juste comme il tournait la tête vers moi ! Sur papier fabriano artistico 28 x 38 cm. Travail dans le mouillé. | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Chat de goutière Mar 21 Juil 2009 - 15:11 | |
| Il n'a pas l'air d'être heureux d'avoir été déranger. L'expression est très bien rendue. Bravo :026: | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Chat de goutière Mar 21 Juil 2009 - 23:36 | |
| Sans te vexer Couleurs, ne l'as-tu pas fais un peu rapidement ? Je suis habituée à un travail plus achevé chez toi. :bis: | |
|
| |
pied d'arbre Pilote des Arts
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Chat de goutière Mer 22 Juil 2009 - 6:19 | |
| C'est peut être la prise de vue mais il me semble que la pate est trop reculé ou alors, il manque un mouvement de poile. pour bien faire, il faudrais voir la photo | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Chat de goutière Mer 22 Juil 2009 - 7:10 | |
| Je le trouve très bien réussi pour ma part. Ce qui me gêne ce sont ses yeux qui n'ont pas la même grosseur et il semble loucher.Avec une joue trop ronde par rapport à l'autre. Pour le reste, le pelage est bien rendu, l'attitude de surprise est aussi bien saisie. La patoune ne me choque pas, moi. | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Chat de goutière Mer 22 Juil 2009 - 7:55 | |
| joli couleur mais je dis comme marino les ca ne va pas par contre le mouvement ca va et le pelage aussi il est vrai que tu nous en a fait de plus beau que cela peut etre l a tu fait trop vite | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Chat de goutière Mer 22 Juil 2009 - 12:24 | |
| Voilà la photo. Vous constaterez que j'ai inventé pour son pelage parce que je le trouvais trop gris :031: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat de goutière Mer 22 Juil 2009 - 12:38 | |
| même avis que marino sinon il est bien sympa ton chat de goutière!!! bravo |
|
| |
pied d'arbre Pilote des Arts
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Chat de goutière Jeu 23 Juil 2009 - 9:59 | |
| Oui avec la photo c'est mieux. au niveaux du dessin il y a plusieurs choses qui cloche un peu mais vue que c'est une aqua, impossible de rectifier donc le mieux c'est de ne pas y toucher :;): | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Chat de goutière Jeu 23 Juil 2009 - 10:24 | |
| je ne comprend pas pourquoi tu l as fais en brun je trouve qu il aurait ete mieux si tu l avais fait dans sa couleur d origine | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Chat de goutière Jeu 23 Juil 2009 - 22:26 | |
| - tine a écrit:
- je ne comprend pas pourquoi tu l as fais en brun je trouve qu il aurait été mieux si tu l avais fait dans sa couleur d'origine
La nuit tous les chats sont gris Non je n'avais pas envie de peindre un chat gris, c'est une idée toute personnelle, mais peut-être as-tu raison ? Je le referai peut-être .............. Mais si je regarde bien mon aquarelle, je n'ai pas peint ce chat en brun. Il y a du terre de la sienne naturelle, de la terre de sienne brûlée, du violet de dioxazine, du bleu winsor à tendance rouge et surtout beaucoup d'eau dans son pelage. Et même si la photo du chat a une tendance grise, il n'était pas gris, plusieurs couleurs jouent dans la fourrure d'un chat et c'est cela que j'ai voulu rendre. Je ne cherche pas d'excuses, je sais que mon aquarelle n'est pas parfaite, j'essaye juste d'expliquer ma démarche. Je ne veux pas peindre tel que je vois sur la photo, mais tel que je vois dans ma tête. | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Chat de goutière Jeu 23 Juil 2009 - 23:20 | |
| Alors moi j'aime les couleurs, c'est sur dans les yeux il y a quelque chose qui cloche, mais l'ennui avec l'aquarelle il faut faire vite.
Alors vive tes couleurs ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Chat de goutière Sam 25 Juil 2009 - 0:20 | |
| Ton choix de couleurs ne me dérange pas du tout, moi aussi, j'aime les changer ! | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Chat de goutière Sam 25 Juil 2009 - 9:39 | |
| Détail des yeux, peut-être est-ce la photo qui vous donne cet effet ? | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Chat de goutière Sam 25 Juil 2009 - 14:36 | |
| J'adore les couleurs, mais je meintiens qu'il a un oeil plus petit que l'autre, et une joue plus ronde....................Excuses moi. Je sais que je suis très critique....La critique est facile envers les autres! :15: | |
|
| |
| Sujet: Re: Chat de goutière Dim 26 Juil 2009 - 23:31 | |
| Juste Marino ! Deux côtés supers pris séparément. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat de goutière | |
| |
|
| |
| Chat de goutière | |
|